Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Milan de solitude le 16/12/2022 à 13h07
    Vendredi 16/12
    12h15 : Cris Cool - inamoto (GS R7)

    Dimanche 18/12
    14h : Jeune Mavuba Vaincu - Eric Cantonné (GS R7)
    21 h : Milan de solitude (Un29mai) - pavlito83 (suisse, ronde 7)

  • inamoto le 16/12/2022 à 14h01
    Fin de saison ratée de mon côté, avec une défaite avec les blancs contre Cris_COol.

    La partie : lien

    Contrairement à Red Tattoo à la ronde précédente il y a au moins eu une vraie partie. Nous ouvrons sur une caro-kann d'avance, de façon assez orthodoxe si j'en crois Lichess puisque sans erreur ni imprécision jusqu'au 15ème coup. La position est équilibrée : Cris a un meilleur centre, mais a affaibli son roque. En milieu de jeu je suis même mieux après que Cris, au 16ème coup, a laissé tomber un pion central "gratuitement". S'ensuivent une poignée de coups de consolidation au terme desquels j'arrive à repositionner correctement mes pièces, et même à infiltrer une tour en 7ème rangée. A ce stade je me vois mieux, même si Cris envoie tous ses pions exploser mon roque pour "créer de la complexité" comme dirait Joachim Mouhammad. Et ça marche. Menacé par la poussée de pion mon cavalier saute manger un pion qui traine au centre ... pensant jouer sur un clouage je me retrouve moi même cloué et c'est ainsi qu'on perd une pièce sans concession particulière. A partir de là je subis le déploiement des pièces lourdes de cris, qui finit par trouver un mat que je n'avais pas vu venir.

    Bravo à lui pour avoir su subir et contre-attaquer. Je finis à 3/7 une fois de plus, mais après avoir joué contre plusieurs joueurs que je sais plus forts (Markov, Red Tattoo, Balthazar et Cris).
    Je suis plutôt content d'avoir globalement réussi à jouer bcp plus vite ce qui m'a permis de jouer correctement plus longtemps qu'avant. J'ai toujours ouvert correctement que ce soit avec ou sans prépa, les matchs n'ont jamais basculé lors de cette phase. En revanche j'ai encore un peu tendance à chercher des tactiques là où il n'y en a pas et à manquer de vigilance sur les menaces adverses en étant trop focalisé sur mes propres pièces. Mais je sens que, petit à petit, la progression continue, même si j'ai bcp moins de temps pour jouer qu'il y a quelques temps.

    Vivement la suite, merci à dan pour l'orga et à mes adversaires, et bonnes fêtes tutti.

  • Cris CoOL le 16/12/2022 à 17h55
    Pas grand chose à ajouter de mon côté, je suis dans ma préparation jusqu'au 12eme coup, hésitant ensuite entre la reprise du fou par le pion g ou par la dame, je me décide pour cette dernière solution par peur de me tromper de ligne et parce que cela me semblait plus safe mais ce n'était pas la recommandation que j'avais. Je me retrouve avec deux pions pendants au centre et plein d'idées d'attaque pour les blancs. Au quinzième je joue trop vite e5 et me retrouve avec un pion de moins. Stockfish n'y voit qu'une imprécision, moi un gros blunder.
    Je me mets alors en mode bullet pour mettre la pression au temps à mon adversaire. J'essaie de trouver du contre jeu de manière un peu maladroite pour tenter de faire peur à Ina, mais sens ma position perdante et alors que je ne suis plus très loin d'abandonner, l'improbable se produit avec un blunder de mon adversaire qui m'offre un cavalier. La position reste délicate et rien n'est fait mais ina rate mon attaque et la position devient désespérée pour lui.

    Je termine donc ce grand Suisse à 4/7, sans être très satisfait de mon niveau de jeu et sans partie vraiment aboutie. Il me faut trouver le temps de jouer plus pour appliquer en partie ce que j'apprends quotidiennement (ce que clairement je n'arrive pas à faire dans nos parties rapides).

  • Le Meilleur est le Pires le 16/12/2022 à 19h49
    Halte aux multiplex, on continue l'étalement et l'écartèlement des rencontres pour satisfaire tous les marchés mondiaux.
    Le Graoullico aura lieu demain samedi 17h.

    Samedi 17/12
    17h: L'homme bus (T_Animal) - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) (GS #7)

    Dimanche 18/12
    14h : Jeune Mavuba Vaincu - Eric Cantonné (GS R7)
    21 h : Milan de solitude (Un29mai) - pavlito83 (suisse, ronde 7)




    Outre le futur challenge du Tal masqué (en parallèle avec le GS classique, ou sur une courte période, seul? En fonction du temps mis par un GS, cela se discute pour savoir comment organiser janvier-juin), il serait possible aussi un jour de faire une rencontre par équipes, entre ceux qui ont le même pseudo lichess et CdF, et ceux qui diffèrent complètement (on pourra ajuster avec les devikink, Zeridion... qui en sont proches)

  • Koller et Thil le 16/12/2022 à 19h51
    Vendredi 16/12
    21h: Koller et Thil (Kostochou) - Cush (BasLesPats) (GS #7)

    Samedi 17/12
    17h: L'homme bus (T_Animal) - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) (GS #7)

    Dimanche 18/12
    14h : Jeune Mavuba Vaincu - Eric Cantonné (GS R7)
    21 h : Milan de solitude (Un29mai) - pavlito83 (suisse, ronde 7)

  • MarcoVanPasteque le 16/12/2022 à 20h54
    Ah oui, bilan de mon Grand Suisse terminé sur la note de 1 sur 7 :
    - je ne suis pas prêt de le gagner ce trophée Anne Sinclair
    - ouf, j'en avais un peu marre de me taper Cush à la première ronde

  • Milan de solitude le 18/12/2022 à 20h26
    La finale a lieu dans une demi-heure. Nous ne promettons pas la même intensité dramatique que cet après-midi.

    Dimanche 18/12
    21 h : Milan de solitude (Un29mai) - pavlito83 (suisse, ronde 7)

  • Le Meilleur est le Pires le 18/12/2022 à 20h55
    Ca devrait donner pareil entre Milan, l'Italie qui a du jouer les prolongations contre Erik Kantone, et l'artiste pavlito do Brasil.
    Personne ne streame?

  • Balthazar le 18/12/2022 à 20h56
    Dimanche 18/12
    21 h : Milan de solitude (Un29mai) - pavlito83 (suisse, ronde 7)

    Jeudi 22 décembre
    21h30 Ichnemon - Balthazar (R7)

  • Raspou le 18/12/2022 à 20h58
    Allez je lance un stream!