Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • theviking le 14/12/2022 à 10h31
    Eh oh, il y a eu 2 spectateurs par moments !
    Bon un peu déçu forcément d'avoir donné ce fou sans compensation, qui en plus détruit ma position.
    Mais je crois que je suis encore plus déçu d'avoir loupé la répétition, parce que j'ai senti qu'il y avait qqch à creuser de ce côté là, mais j'ai cru que tu avais une porte de sortie (probablement parce que je faisais pas l'échec au bon endroit dans mes calculs), et du coup j'ai lâché l'affaire.
    Bref, bien joué à toi.
    Moi, ça me fait une saison à 2/7, ce qui est pas jojo, mais je ne joue quasi plus en dehors de notre ligue et j'ai repris l'habitude de jouer mes coups de manière pavlovienne (mais pas pavlitovienne, malheureusement) quoi qu'hier j'ai à peu près réussi à me contenir.
    Bref, je sais ce qu'il me reste à faire pour revenir un peu mieux.

  • Gazier le 14/12/2022 à 12h00
    C'était moi le 2e spectateur, mais intermittent.

  • Breizhilien le 14/12/2022 à 16h40
    Fin de saison de Suisse contre Altigone ce midi.
    On était tous les deux dans de bonnes conditions. Moi dans le bureau en train de manger avec les collègues qui discutent à côté, lui en garde d'enfants.

    Je me prépare sur la traditionnelle Caro Kann d'Alti et voila-t-y pas qu'il me laisse aller sur une écossaise.
    Rien de spécial jusqu'au 18e mais je me retrouve ensuite dans une position désagréable avec la menace du fou et même carrément mal quand je perds un pion et subit l'échange cavalier/fou.
    Mais dans la phase finale tour-pions, Altigone me donne l'opportunité de revenir et même de prendre un potentiel avantage définitif avec un pion qui file à dame.

    J'ai compris cependant qu'il avait été dérangé sur la fin donc dommage de cette fin un peu abrupt. Dans un autre contexte il me finissait proprement je pense.

    Au final une saison à 4.5/7 avec des défaites uniquement contre Pavlo et Dan.
    Pas eu l'impression de maîtriser plus que d'habitude mais ça a bien tourné.

    Il reste la finale de C3 contre Pipige (prévue mardi soir) en bonus.

  • Altigone le 14/12/2022 à 17h38
    Oui, partie sympa, mais j'aurais du refuser ces horaires en journée et proposer ce soir 20h, j'aurais eu un relais pour s'occuper du petit s'il se mettait à hurler (ce qu'il n'a pas manquer de faire à mi-partie). Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et je ne suis pas certain du tout que j'aurais pu conclure proprement en cas de concentration parfaite.

    La satisfaction est d'avoir pu emmener Breizhilien sur un schéma qui me plaisait sans aller sur la Caro Kann et sans bosser outre mesure. Et donc d'éviter toute prépa de son côté.

    Assez déçu de cette saison de Suisse pour ma part, aucune belle victoire ni partie remarquable.

    Sinon, j'ai joué mon premier tournoi dans la vraie vie ce week end, le tournoi des lumières à Lyon.

    Etant encore non classé, je m'inscris à l'open B,

  • Altigone le 14/12/2022 à 17h40
    Bon et comme le forum ne prend toujours pas les symboles "inférieurs", vous n'aurez pas le récit haletant de mon 5/7 face aux jeunes pousses de 8 à 12 ans, là faut que j'y aille comme à midi, pas le temps de retaper.

  • Cris CoOL le 14/12/2022 à 19h43
    Félicitations pour ton premier tournoi et pour cette belle sixième place, maintenant qu'on a ton nom on va pouvoir te stalker.

  • werner schlager le 15/12/2022 à 21h43
    duel avec o Gordinho ce soir à 22h (heure française)

  • Cris CoOL le 16/12/2022 à 07h24
    Triste nouvelle pour les amateurs de jeux de société avec la disparition de trictrac lien

    Je n'étais pas trop retourné sur le site depuis quelques temps (depuis mon addiction aux échecs environ), mais c'était toujours une référence pour moi lorsque j'envisageais d'acheter un nouveau jeu de société.

  • Sens de la dérision le 16/12/2022 à 07h49
    Dire qu'hier justement j'étais allé sur leur site pour voir ce qu'ils pensaient des jeux que j'envisageais d'acheter... Alors que le jeu de société ne s'est jamais aussi bien porté, ça fait vraiment bizarre de voir que le site ferme.

  • MarcoVanPasteque le 16/12/2022 à 09h27
    Zeridion - AnatoliKarpuz (GS R7) : lien

    Après Cc4.
    Après Ch4.
    Retrouvez AnatoliKarpuz dans : Ch5 !
    Une co-production Grand Swiss Tourments et Low Vision.
    AnatoliKarpuz.
    Un homme seul, perdu dans l'enfer systémique de Londres, essaye d'avancer dans un monde qu'il découvre à chaque pas.
    Un lourd passé.
    Comment lui échapper quand celui-ci revient à la surface.
    AnatoliKarpuz doit alors affronter le plus terrible de ses adversaires.
    Celui qui connait toutes ses faiblesses.
    Celui qui connait toutes ses failles.
    Celui qui connait toutes ses peurs.
    Lui-même.
    Saura-t-il éviter tous ses pièges ?
    Saura-t-il trouver les ressources au plus profond de lui-même ?
    Et s'il tombe, saura-t-il se relever ?
    Ch5 !