Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Utaka Souley le 12/12/2022 à 21h35
    En ce qui me concerne, je prends toujours plaisir à jouer le système de Londres, de plus en plus souvent en version Rapport Jobava, un an après que Raspou (que son nom soit sanctifié et béni, oui, oui) me l'ait fait découvrir, et je n'ai pas l'intention de jouer 1e4 de sitôt. En revanche, avec les noirs je découvre les joies du changement, rapidement suivies des doutes de l'improvisation. C'est un plaisir assez particulier, un peu comme se retrouver à la guitare au milieu d'un orchestre de Jazz quand ton répertoire se limite à Jeux Interdits et que tout le monde s'arrête pour t'écouter.
    Bref, fais-toi plaisir et crame ce qu'il te reste de neurones à apprendre et calculer; ici, entre branquignols, les perdants ne sont pas mauvais joueurs et les gagnants ne sont pas détestables; les meilleurs déploient des trésors de patience et de pédagogie pour faire progresser les tâcherons dans mon genre.

  • Utaka Souley le 12/12/2022 à 21h41
    Petit apparté pour remercier celui (pavlo je crois) qui a pointé la chaine youtube de Sylvain Ravot, c'est mon bonheur du petit matin.
    C'est difficile pour moi, j'en suis à l'épisode 15, et c'est la première fois que je capte l'idée. Pas le bon coup, hein, juste l'idée, et le coup qui transforme la bonne idée en catastrophe. Mais j'y arriverai.

  • Cush le 12/12/2022 à 21h52
    Oui c'est bien pavlo qui l'avait mentionnée et j'en profite pour me joindre aux remerciements. C'est une vraie mine d'or pour progresser cette chaîne.

  • khwezi le 12/12/2022 à 22h24
    Et ben moi je ne remercie pas Pavlo.

    Parce que c'est par Joachim Mouhamad qui le mentionne 37 fois par live ou vidéo que j'ai connu la chaîne de Sylvain Ravot qui, en effet, est un bijou.

    (Cela dit, je consomme toujours autant ce qui vient de chez Sinquefeld..)

  • MarcoVanPasteque le 13/12/2022 à 10h18
    À propos du système de Londres en Blanc, on sait depuis samedi soir qu'en répondant par une française on a droit à 2 blunders, dont un non exploité par l'adversaire, et qu'on échappe de justesse à un Pat en fin de partie.
    J'imagine que mon futur adversaire saura faire les ajustements nécessaires de son côté.

    Jeudi 15/12
    21h30 : Zeridion - AnatoliKarpuz (GS R7)

  • Breizhilien le 13/12/2022 à 10h29
    Mercredi 14/12
    12h30 : Breizhilien - Altigone (Brize08)

    Jeudi 15/12
    21h30 : Zeridion - AnatoliKarpuz (GS R7)

  • theviking le 13/12/2022 à 11h05
    Mardi 13/12
    21h30 : MMeuble - Devikink

    Mercredi 14/12
    12h30 : Breizhilien - Altigone (Brize08)

    Jeudi 15/12
    21h30 : Zeridion - AnatoliKarpuz (GS R7)

  • inamoto le 13/12/2022 à 11h09
    Mardi 13/12
    21h30 : MMeuble - Devikink

    Mercredi 14/12
    12h30 : Breizhilien - Altigone (Brize08)

    Jeudi 15/12
    21h30 : Zeridion - AnatoliKarpuz (GS R7)

    Vendredi 16/12
    12h15 : Cris Cool - inamoto (GS R7)

  • Jeune Mavuba Vaincu le 13/12/2022 à 15h43
    Mardi 13/12
    21h30 : MMeuble - Devikink

    Mercredi 14/12
    12h30 : Breizhilien - Altigone (Brize08)

    Jeudi 15/12
    21h30 : Zeridion - AnatoliKarpuz (GS R7)

    Vendredi 16/12
    12h15 : Cris Cool - inamoto (GS R7)

    Dimanche 18/12
    14h : Jeune Mavuba Vaincu - Eric Cantonné (GS R7)

    Sinon, je n'ai pas débriefé ma finale de C2, mais Cush l'a bien fait. Il n'y a pas eu photo, Cush a été très propre, et je n'ai pas trouvé les ressources pour lui poser des problèmes, avec des choix stratégiques de ma part un peu à l'emporte-pièce, notamment avec les blancs où je jette par la fenêtre la (courte) prépa que j'avais regardé pour jouer Dxd4 à la place.

    Il va falloir que je me remette un peu au boulot, en ce moment, je me retrouve bien dans la phrase "quand on ne progresse pas, on régresse", notamment dans les parties que je n'ai pas préparé. On va quand même essayer de bien finir la saison contre Eric.

  • M.Meuble le 14/12/2022 à 09h13
    Bouclage de la saison hier au soir avec The Viking qui me permet de finir la 2eme partie du Grand Suisse à 3,5/4 apres un 0/3 convaincant.
    Ca donne l'impression d'etre le king de la poule IX et la partie d'hier me conforte sur le niveau Poule IX.
    Une partie de fond de tableau avec The Viking qui me file un fou gratos, une position écrasante mais la peur d'un mat a l'etouffée qui me fait jour a l'envers et redonne espoir a mon adversaire. Il rate une repet et je parviens a convertir apres qu'il a decidé de commencer a echanger.

    Merci a The Viking (j'ai du filer precipitemment sans dire au revoir), merci a Leo Messi d'avoir plié le match a 21h30, merci au spectateur (au nombre de 1) et a l'annee prochaine!