En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • San-Antonio le 05/12/2022 à 17h03
    Je suis d'accord sur ton message en tout points. Sauf la conclusion.
    On aura une version nationale de leur vision du monde mais ne me dis pas que parce que le Qatar est si puissant, bientôt (dans 10 ans) on trouvera plus d'alcool aux abords des stades ou dans les pubs/bars d'Europe ou qu'on va revenir sur la dépénalisation de l'homosexualité.

  • fabraf le 05/12/2022 à 17h07
    Et quand je vois que, ô surprise, BeIN vient à la rescousse de la Fédé en achetant les droits de la CdF...

    Aujourd'hui, le Qatar a à sa main le foot français, européen et mondial : NAK a pour adjoint Le Graët, Labrune, Ceferin et Infantino. Ca va être drôle quand les Saoudiens d'abord puis les Chinois voudront concurrencer le Qatar (qui reste un nain comparé à eux).

    Et dans quelques années, plusieurs contributeurs se pointeront "pourquoi vous réagissez maintenant et pas en 2022 au Qatar ?"

    Edit : @San Antonio
    Ne t'inquiète pas, les changements seront beaucoup plus insidieux... Pourquoi pas lors d'une prochaine CdM des tribunes distinctes hommes et femmes pour "assurer la sécurité de ces dernières" ?

  • gurney le 05/12/2022 à 17h11
    Alors déjà faut jamais dire jamais. J'aurais perso dit qu'il était impossible de voir une puissance occidentale revenir sur le droit à l'avortement.
    Déjà.
    A l'aube d'un possible passage RN au pouvoir sur l'une des prochaines présidentielles (on y va tout droit), il fera possiblement pas bon d'être homosexuel demain.

    Et ensuite il n'y a nulle besoin d'imposer à notre pays des choses pour foutre la merde.
    Regarde la Chine ou la Russie qui ont un impact colossal sur notre monde sans envoyer d'armées sur nos terres.
    Actuellement on est encore en phase de prise de conscience de la merde climatique dans laquelle on est, mais dans 10 ans on aura une maturité un cran au-dessus, et on saura corrélé de manière beaucoup plus fine les impacts des aberrations climatiques qu'on laisse faire. On sera au top quand il faudra regarder en fermant nos gueules les qataris continuer à faire n'importe quoi avec des projets aussi débiles que The line en Arabie Saoudite.

  • San-Antonio le 05/12/2022 à 17h18
    fabraf et gurney: Encore une fois, je ne vois pas ça arriver mais je peux me tromper.

  • fabraf le 05/12/2022 à 17h26
    Qu'est-ce que tu ne vois pas arriver ?
    Des tribunes séparées ?
    Que la FIFA autorise le port du voile en compétition ? (ah non c'est déjà fait)
    Que les réalisateurs ne soient pas autorisés à montrer certaines images ? (ah non c'est déjà fait)

    Je ne vais pas prétendre que les heures sombres arrivent : de tout temps, le milieu du foot n'a jamais été "joli". On vit une nouvelle évolution de ce sport, dont les règles et les valeurs sont en train d'être redessinées. Si ça conviendra à certains et pas à d'autres, on ne peut pas faire semblant de ne pas la voir.

  • gurney le 05/12/2022 à 17h26
    Espérons que tu aies raison. Toi et tous ceux qui ont considéré que le boycott ne valait pas le coup.
    Parce que si c'est nous qui avons raison, ça nous fera une belle jambe.

  • Tonton Danijel le 05/12/2022 à 17h30
    Euh, je trouve que vous vous emballez grandement sur les chiffres de l'audience de l'équipe de France. Parce qu'on a le droit d'aimer l'équipe de France indépendamment du Qatar, hein.

    Ensuite, c'est pas forcément le même scénario qui se passe en Allemagne, c'est à étudier aussi, avant de tirer des plans sur "Le Qatar aura imposé sa vision sur l'Europe".

  • L'amour Durix le 05/12/2022 à 17h33
    Tu veux dire que (Blaise) Pascal n'aurait pas boycotté le mondial ?

  • fabraf le 05/12/2022 à 17h35
    A l'UEFA tonton, à l'UEFA. Aujourd'hui Ceferin n'est qu'un faire-valoir de NAK : si ce dernier décide par exemple d'accepter et de soutenir via BeIN un projet de superligue, l'UEFA n'a plus lieu d'être dans l'heure.

  • Tonton Danijel le 05/12/2022 à 17h38
    Oui, c'est quand même différent de la charia, ceci dit.

    Non parce que j'ai lu des trucs ici que je ne croyais voir que dans un bandeau de CNews...