En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Metzallica le 05/12/2022 à 16h16
    Oui, regarder le terrain.
    Sérieusement, vous regardez les pubs vous? Je sais que des études vont montrer l'effet subliminal des pubs ou je ne sais quoi mais je ne sais même pas qui est sponsor terrain.

  • San-Antonio le 05/12/2022 à 16h19
    Mais lache Twitter !
    J'ai pas de compte Twitter et je passe à côté de tout ça, je connais pas ActuFoot ni ce qu'ils veulent vendre ou promouvoir.
    Le but du Qatar n'est pas de s'acheter une respectabilité avec la Coupe du Monde, ni d'imposer leur mode de vie à tous les autres pays.
    Leur but c'est de posséder. Posséder le joujou que tout le monde veut et qui est si rare.

  • fabraf le 05/12/2022 à 16h19
    Ce qui est "bien" c'est qu'à présent nous savons que nous pouvons tout accepter sans problème. Des JO d'été dans l'Antartique, des JO d'hiver en Amazonie, une CdM de foot au Groenland ou en Corée du Nord... Hâte de la CdM 2030 en Arabie Saoudite, Egypte et Grèce !

  • L'amour Durix le 05/12/2022 à 16h20
    Du coup, les boîtes qui dépensent des miyons pour apparaitre un peu partout sur les images des matches sont toutes dirigées par des sombres crétins ?

  • L'amour Durix le 05/12/2022 à 16h21
    "Le but du Qatar n'est pas de s'acheter une respectabilité avec la Coupe du Monde"

    Je me demande si tu ne passes pas à côté d'un truc, là...

  • Metzallica le 05/12/2022 à 16h24
    Je te laisse juge de ça. Personnellement je pense que oui.
    Mais je suis un branquignol qui se pense au dessus d'une vile influence publicitaire.

  • San-Antonio le 05/12/2022 à 16h26
    @L'amour Durix aujourd'hui à 16h21

    Je les vois bien plus cyniques que ça, ils s'en cognent complètement d'être respectables.

  • gurney le 05/12/2022 à 16h51
    Vous savez dans "soft power", le mot important c'est power.
    Les Qataris prennent du poids, en achetant le psg, la coupe du monde, et plein d'autres choses.
    La question étant : qu'est-ce qu'ils font de tout ça après ?

    Personnellement j'aurais jamais imaginé une seule seconde qu'ils auraient le pouvoir de faire fléchir la FIFA sur le brassard.
    D'ailleurs le brassard, parlons-en deux minutes. C'est grotesque hein. Ca aurait été du LGBT washing de fou : tu mets un brassard, 90% des gens savent même pas ce qu'est ce truc arc-en-ciel dégueu, ça passe crème et tu te rachètes une conscience à moindre frais alors même que des homos pris sur le fait sont battus à mort quelques kms plus loin.

    Mais ce qui est génial c'est que même ça, même ce truc foutage de gueule, c'est pas toléré par le Qatar et la Fifa se couche.
    On parle de la FIFA hein, je sais pas si vous vous souvenez, mais au Brésil y avait déjà eu un sujet pour que y ait pas d'alcool au détour des stades, les mecs sont arrivés en mode cowboy, et en 5min c'était réglé et l'alcool coulait à flot.
    Quand une organisation mafieuse comme la FIFA se couche devant le Qatar, perso plus qu'un petit kiff à les voir se prendre un retour de boomerang, j'ai surtout un gros frisson à l'idée du monde que va imposer le Qatar dans les 10 prochaines années.
    Spoiler alert : ça sera ni inclusif, ni éco-friendly.

  • Le Zouav le 05/12/2022 à 16h51
    Pour un branquignol élitiste qui est, euh, se pense, au-dessus des viles influences publicitaires, combien de gueux lecteurs de foot01 sont effectivement touchés dans leur subconscient par les milliers de sollicitations quotidiennes de leurs rétines et tympans?

  • fabraf le 05/12/2022 à 16h57
    C'est drôle le nombre de personnes qui se croient au-dessus des pubs, qui prétendent qu'elles ne les touchent pas.
    Puis quand on fait des tests à l'aveugle avec des couleurs et/ou des jingles, elles sont les premières à citer (plutôt crier) les marques.

    Bref si Metz pense que la pub qu'il voit ne le touche pas (ou plutôt ne le gêne pas), alors le pari est déjà réussi !