Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Pascal Amateur le 05/12/2022 à 15h58
    N'est-ce pas aussi la question d'un "trop" ? Comme pour une gueule de bois, l'alcool est nocif, supportable dans un premier temps, mais la nausée peut arriver, en raison des excès, des mélanges. Bref, ça déborde. Les peines et les colères peuvent s'accumuler.

  • gurney le 05/12/2022 à 15h59
    C'est déprimant.
    Et c'est sur le forum des cdf. On n'est pas sur Olweb, planète OM ou sur les tréfonds de twitter.
    Putain je regrette d'avoir mal choisi mon camp. Si j'étais qatari j'aurais une trique d'enfer.
    Les mecs doivent se pincer pour y croire. Ils n'ont même plus besoin de payer des sites comme Actufoot pour balancer leur propagande.

  • Metzallica le 05/12/2022 à 16h01
    Oui je connais la rengaine, sauf que vu que je ne regarde que le match et je zappe pendant la pub je suis perché.
    Si des boites payent tant pis pour elles, ça part à la poubelle.

    Mais encore une fois, en effet le Qatar c'est un pays que j'abhorre, la Russie fait le forcing pour rattraper le retard et le relativisme de merde est en effet incroyable.

    Mais on peut en même temps regarder des matchs (comme dirait l'autre).

  • San-Antonio le 05/12/2022 à 16h02
    L'échelle est différente mais la méthode est la même (ah non, j'ai encore relativisé).
    Je ne cherche pas à vous convaincre, je suis juste surpris.

    Edit : l'argument du "trop" de Pascal s'entend.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 05/12/2022 à 16h02
    Si tu connais la rengaine, tu ne peux donc pas dire que regarder la RTBF soit neutre du point de vue financier, que tu zappes la pub ou non.

  • San-Antonio le 05/12/2022 à 16h05
    Mais de quelle propagande tu parles ?
    Personne n'aime le Qatar parce que la coupe du monde s'y déroule.

  • Sens de la dérision le 05/12/2022 à 16h08
    Alors par exemple les pubs de Pirlo, joueur classieux s'il en est, pour le Qatar "No Football. No Worries. | Feel More Joy in Qatar" avec le mot d'ordre Visit Qatar.

  • L'amour Durix le 05/12/2022 à 16h12
    Mais du coup t'as une technique pour regarder les matches sans voir les panneaux publicitaires autour du terrain ?

  • gurney le 05/12/2022 à 16h12
    Mais quand vous êtes là à expliquer que ce qui se passe au Qatar existe partout ailleurs vous faites de la propagande. Sans même vous en rendre compte.
    Et je faisais référence a Actu Foot, un compte twitter qui a été invité par le Qatar tous frais payé, et qui depuis diffuse par exemple des blagues sur la gueule des allemands qui se mettent la main devant la bouche.
    On en est là.
    Tout va être fait pour qu'on ressorte de cette coupe du monde en se disant que c'était une belle fête, que vraiment, le Qatar est progressiste, que de gros efforts ont été faits (c'est Macron qui l'a dit), que c'est génial que le peuple français dans sa grande intelligence l'ait compris en plébiscitant cette CDM contrairement aux méchants boycotteurs qui se sont réveillés trop tard et qui auraient déjà dû critiquer la Russie ! La preuve qu'ils sont de mauvaise foi alors que nous, ben on fait avancer le monde dans le bon sens !

    Cette propagande là (qui marche très bien).

  • San-Antonio le 05/12/2022 à 16h14
    Pas si classieux que ça si tu veux mon avis.