Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • fabraf le 05/12/2022 à 17h44
    Curieux de savoir à quoi tu fais référence.

    Après je ne suis pas certain que le wahhabisme, auquel se réfèrent le Qatar et surtout l'Arabie Saoudite, ou que la "démocratie" chinoise soient compatibles avec les valeurs universalistes du foot, que la FIFA est censée garantir.

    Par exemple, la FIFA avait fortement poussé pour lever l'interdiction des femmes dans les stades en Iran. Qu'en sera-t-il si la situation devait se reproduire ailleurs ?

  • gurney le 05/12/2022 à 17h53
    Si tu fais allusion à l interdiction du brassard par la fifa, c'est une info, pas un éditorial de Pascal praud.

  • Tonton Danijel le 05/12/2022 à 18h02
    "Qu'est-ce que tu ne vois pas arriver ?
    Des tribunes séparées ?
    Que la FIFA autorise le port du voile en compétition ? (ah non c'est déjà fait)
    Que les réalisateurs ne soient pas autorisés à montrer certaines images ? (ah non c'est déjà fait)"

    Ou alors tu ne parlais pas de l'Europe, mais j'ai du mal à saisir.

  • gurney le 05/12/2022 à 18h09
    Tu as le droit d'avoir ta vision du succès, la fifa aura la sienne. Le plébiscite absolu de sa compétition, la preuve que les critiques venaient des journalopes et des wokistes et que le monde mange dans sa main. Place à arabie saoudite 2030.

  • fabraf le 05/12/2022 à 18h13
    A mon tour de ne pas te comprendre...
    1. La FIFA autorise le port du voile en compétition
    2. Les réalisateurs ne soient pas autorisés à montrer certaines images
    Donc ça concerne aussi l'Europe. Quel est ton point ?

    Et je m'interrogeais si la FIFA tolèrerait prochainement des tribunes séparées pour faire plaisir à ses nouveaux financeurs.

  • gurney le 05/12/2022 à 18h17
    Si la situation lui est profitable, sans aucun doute.
    Le contre pouvoir c est le porte monnaie de l occidental.
    6500 morts, droits gays bafoués, ecocide : consequence sur le porte monnaie occidentale ? Rien (allez à part quelques millions en Allemagne).

  • leo le 05/12/2022 à 18h18
    Trompage de fil

  • Flo Riant Sans Son le 05/12/2022 à 18h18
    En tous cas cette CdM va bien contribuer à élargir la fenêtre d'Overton des fans de foot. C'est quoi la limite après ça ?

    Puis c'est quoi le message éducatif à avoir avec les jeunes? Pas de limites parce que tu comprends on en a pas mis avant? L'homophobie c'est pas cool, mais ça passe puisque ça n'empêche pas d'obtenir l'organisation d'une CdM?

    Pour moi, sorti de certains microcosmes, les plus gros dégât vont être chez les plus jeunes...

  • Tonton Danijel le 05/12/2022 à 18h19
    Oui, enfin, pour l'instant c'est surtout toi qui donne la vision la plus pessimiste possible de la situation.

    La FIFA peut-elle continuer sans le soutien de la DFB? Peut-elle faire changer la DFB d'avis?

  • Lucho Gonzealaise le 05/12/2022 à 18h29
    Hier, j'ai remarqué un biais dans la réalisation qui pourrait expliquer pourquoi on a été nombreux ici à reprocher à Mbappé d'en faire trop sur ses débordements. En fait, à chaque fois qu'il s'apprête à prendre de la vitesse et déborder, on se tape un gros plan sur lui et on n'a absolument aucune idée de ce qu'il se passe dans la surface (en plus de toujours donner l'impression qu'il est encerclé d'adversaires).