Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • fabraf le 05/12/2022 à 15h43
    Et comme l'écrit justement Gurney, nous aussi, nous nous sommes couchés devant ça (moi y compris vu que je regarde des matchs).

    Bref on va pas refaire le débat pour la n-ième fois mais je n'en peux plus de ce relativisme à 2 balles, prétexte à ne surtout rien faire / rien changer.

  • Pascal Amateur le 05/12/2022 à 15h46
    OK, mais pourquoi ce "nous" ? Ça n'a rien à voir avec un nous (sauf à agglomérer statistiquement), c'est des je par paquets qui prennent leur décision. Après, chacun fait ce qu'il veut ou peut.

  • fabraf le 05/12/2022 à 15h48
    Nous en tant que consommateurs, Pascal, le fameux pouvoir du porte-monnaie ou de la télécommande.

  • Pascal Amateur le 05/12/2022 à 15h50
    Ah oui, OK, mais tu parles bien du point de vue des décideurs.

  • Metzallica le 05/12/2022 à 15h50
    Je suis d'accord.
    Je voulais juste dire que mettre les audiences en avant comme acceptation de la situation n'est pas forcement très juste. Je regarde car c'est dispo sur la RTBF, je ne dépense rien.
    Regardons également le nombre de personnes qui sont allées la bas par rapport aux autres éditions. Les argentins par exemple, y sont allés en masse comme à chaque fois, y a qu'à voir les ambiances lors de leurs matchs. Mais les autres pays?
    Regardons l'argent dépensé en produits dérivés, etc...

    Et on conclura que ce n'est pas une franche réussite. à mon avis.
    Oui si tout le monde avait coupé la télé on en parlerait beaucoup plus c'est clair. Mais je ne pense vraiment pas que l'image du Qatar sorte améliorée.

  • San-Antonio le 05/12/2022 à 15h50
    Aucun dédain de ma part et pas de relativisme.
    Je me pose sérieusement la question : pourquoi maintenant ? Pourquoi le Qatar 2022 et pas la Russie 2018 pour un boycott ?
    Qu'est-ce qui fait que dans la tête de certains, on a franchi un cap.

    Et perdu, je ne suis pas supporter du PSG (même si je le plains).

  • Metzallica le 05/12/2022 à 15h54
    Les morts, l'homophobie institutionalisée, l'aberration écologique, la coupe dans un micro pays qui ne joue pas au foot.
    Par exemple.

  • gurney le 05/12/2022 à 15h54
    Mais tu ne vois vraiment pas ?
    Tu as le souvenir d'avoir entendu que le mondial 2018 avait fait 6500 morts ?
    Tu as le souvenir d'avoir entendu qu'on avait cramé des tonnes de CO2 pour construire tes stades éphémères qui climatisent l'air extérieur (putain l'AIR EXTERIEUR BORDEL) ?
    Qu'il fallait des centaines d'avions pour acheminer les supporters comme si c'était des bus ?
    Que la FIFA en était à foutre des cartons jaunes à des capitaines portant un brassard inclusif ?

    Qu'est-ce que je viens d'énoncer qui était déjà le cas en 2018 ?

  • fabraf le 05/12/2022 à 15h55
    "Pourquoi le Qatar 2022 et pas la Russie 2018 pour un boycott ?"

    Si ça n'est pas du relativisme...

  • Jankulowski Desailly Galasek le 05/12/2022 à 15h57
    "Je regarde car c'est dispo sur la RTBF, je ne dépense rien."

    Si je puis me permettre, sans agressivité : si c'est gratuit, c'est que c'est TOI le produit (et donc d'autres, comme les publicitaires, dépenseront pour les gens comme toi, surtout s'ils sont nombreux).