Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • gurney le 05/12/2022 à 14h12
    Ca me fait rire Edji, parce que je te vois au fond quand même comme un républicain avec des valeurs laïques. Peut être à tort hein, ça se trouve t'es un intégriste fondamentaliste religieux.
    Mais c'est marrant de te voir happé par ton côté libéral trop content de te gaver avec les milliards qataris et tout ce qui va avec (y compris avec le PSG hihi) sans voir venir le double effet kiss cool.
    Parce que non, personne ne t'arrose d'argent gratuitement, il y aura un prix à payer, et il sera de plus en plus cher.
    Bon, en même temps, tes valeurs républicaines, je me dis que tu t'en sépareras sans en faire de drame.
    Et voir la France renoncer à un putain de brassard (le truc qui est le niveau 0 de l'engagement) en balançant du "on respecte les valeurs du pays chez qui on va" (on parle d'interdir l'homosexualité, super valeur)
    On sera un pays des droits de l'homme hyper crédible désormais.

  • gurney le 05/12/2022 à 14h13
    Si c'est pour dire qu'on suit à peu près la même politique depuis 30 ans, on est bien entendu en phase.

  • Edji le 05/12/2022 à 14h14
    Je n'ai pas ta grandeur d'âme, mais rassure-toi, je donne quand même à manger tous les jours à mes quatre épouses en burqa tout en lisant Culture PSG !

  • El Mata Mord le 05/12/2022 à 14h19
    Oh l'autre, il n'a même pas un harem pour une semaine complète.
    J'espère au moins que tu as quelques esclaves népalais ou bangladais à ta disposition pour te véhiculer jusqu'au Parc ?

  • gurney le 05/12/2022 à 14h25
    A la limite je préfèrerais pour toi que ça soit vrai.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 05/12/2022 à 14h29
    Je ne sais pas si ça peut jouer, mais je me souviens très bien où j'étais le jour de France - Argentine : c'était à un barbecue avec pas mal de monde et la grande télé allumée bien entendue.

    Si on compte le nombre de rassemblement barbecue, ça fait autant de télés allumées en moins ailleurs, non ?

    Je doute que je me fasse inviter à un barbecue pour cette coupe du monde.

  • Edji le 05/12/2022 à 14h32
    Allez, courage, plus que deux semaines à tenir avant de retourner sur lequipe.fr !!

  • gurney le 05/12/2022 à 14h36
    Un peu plus parce qu'on va clairement éviter les 10 jours de rétrospectives à base de "meilleure coupe du monde" "les français ont plebiscité les valeurs du qatar"
    Mais oui, je vais accueillir janvier 2023 avec le kiff d'avoir cette bouse derrière nous et plus devant nous !
    Toi ça sera l'inverse, tu vas nous faire un petit qatar blues ou ça va aller ?

  • magnus le 05/12/2022 à 14h42
    Je ne sais pas si ça a été dit quelque part mais BeIn sports va diffuser la coupe de France en exclu dès janvier, jusqu'en 2026.
    Plus de matchs en clair sur France TV si j'ai bien compris.

  • San-Antonio le 05/12/2022 à 14h48
    Mais du coup j'imagine que tu vas boycotter tous les matchs organisés par la FIFA aussi (qui a choisi le Qatar, je le rappelle mais aussi la Russie en 2018) ?
    D'ailleurs l'UEFA qui laisse passer les 'oh hisse enculé' et les cris de singes en tribunes, ça te fout pas la gerbe ? Boycotte les matchs européens aussi !
    Et les mecs qui chantent la marseillaise à la 88ème minute ?
    Cette histoire de boycott et de honte que la Coupe du Monde ait lieu au Qatar me fait doucement rigoler.
    Le foot a été pris en hotage parce qu'il rapporte un max de blé et il attire toute sorte de dégénérés, c'est pas arrivé en 2022 avec le Qatar (ou 2010 avec leur candidature).
    Tu peux bien faire semblant de ne pas le voir, ça ne changera rien à la réalité.