Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • hulumerlu le 24/08/2022 à 11h35
    Tant qu'on paiera des gens à dire toujours plus de bêtises dans les médias, faudra pas espérer une société plus intelligente.
    (désolé, c'était mon message annuel, et grognon, et c'était pour votre fil)

    (Edit puisque haut de page inattendu : je parlais de la tirade de Rothen...entre autre)

  • Tonton Danijel le 24/08/2022 à 11h37
    Moi je veux bien mais alors, ils vont garder qui chez RMC? (Et que vont écouter les chauffeurs de taxis?)

  • Le Zouav le 24/08/2022 à 11h40
    Si seulement c'était limité à RMC ...

  • Sens de la dérision le 24/08/2022 à 11h41
    Hélas la bêtise n'a pas attendu les médias. Il y a déjà 15 ans que j'avais croisé un type capable de faire des doigts aux Stéphanois qu'il voyait dans sa télé et qu'il ne voulait pas que son fils ait des jouets verts.

    Bon après faudrait me dire en quoi des chaussures vertes ou des chaussettes vertes, c'est beau. Mais la notion de la beauté chez le footballeur est souvent... particulière.

  • Lescure le 24/08/2022 à 11h43
    Heureusement il y a le mediapart du foot et les 3.99€/mois déboursés les valent bien :
    lien
    Avec les mêmes chroniqueurs mais gratos :
    lien

  • balashov22 le 24/08/2022 à 11h46
    Je suis rassuré que ce ne soit pas quelqu'un du club qui a proféré une bêtise pareille. "Faute professionnelle", sérieusement ? Que ce soit moche et une faute de goût, à la limite, mais au-delà de ça...

  • Le Zouav le 24/08/2022 à 11h58
    Mediapart tu foot, je ne trouve pas l'analogie très pertinente, Coparena ne se plonge pas dans le journalisme d'investigation sur le monde du foot de la même manière que Mediapart le fait sur les questions de politique/société.
    Mais suiveur de longue date du podcast VDB, je me suis abonné à Coparena peu de temps après leur mise en route, sans regret aucun au vu de ce qu'ils proposent.

    Ca me fait penser que depuis qu'il est au HAC, on ne voit plus Julien Momont sur twitch, et c'est dommage...

  • Danishos Dynamitos le 24/08/2022 à 12h01
    Auquel cas, l'ensemble des joueurs de l'OL portant un maillot Third devraient finir aux prud'hommes.

  • hulumerlu le 24/08/2022 à 12h08
    Certes mais il me semble (avec toutes réserves sur ma mémoire souvent sélective) que ces comportements restaient dans le domaine de l'exception parce qu'ils étaient plus sanctionnés qu'encouragés socialement.
    A partir du moment où le raisonnement (voir parfois même la vulgarité) est repris, répété et encouragé dans les médias, le type dont tu parles n'a plus de limite.
    La volonté de faire de l'audimat avec des programmes creux conduit à basculer toujours plus loin dans une outrance flattant les bas instincts des auditeurs/spectateurs/lecteurs, ce qui légitime et encourage encore ces bas instincts.
    Un cercle vicieux quoi.
    Allez, je retourne regarder Idiocracy.

  • Radek Bejbl le 24/08/2022 à 12h09
    Dis toi que Julien a carrément désinstallé toutes les applis réseaux sociaux de son téléphone pour bosser 15h par jour sans être tenté de faire autre chose. Donc autant Bodmer reste consultant média, autant lui ne fera plus rien en dehors.