Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Aulas tique le 24/08/2022 à 13h17
    On est toujours le bas du front de quelqu'un, rien me chagrine en la matière tant que ça reste bon enfant. J'aime le foot parce qu'il y a un adversaire et ses supporters (même si ce sont des amis).
    Pour l'histoire des pompes vertes, je pense que c'est plutôt du côté du sponsor (Adidas qui fournit les crampons) qu'il faudrait se poser la question.
    C'est comme un uniforme à l'école, à l'armée ou dans un métier non civil. On représente quelque chose ou on est soumis à une tradition donc on respecte le code couleur et les éléments requis.

  • AKK, rends tes sets le 24/08/2022 à 13h18
    Sur la ligne de Run, et pour JLG, à la base, le message est plutôt gentillet : « respectez nos traditions » avec des chaussures vertes barrées.

    C'est Rothen et consorts qui parlent de faute professionnelle ou que sais-je.
    Malo Gusto a dit en rigolant qu'il aimerait bien qu'Adidas sorte les mêmes chaussures en rouge et bleu, et ça s'arrête là.
    Il y aura bien des crétins lyonnais pour penser que Gusto n'est pas assez lyonnais et des crétins d'ailleurs pour penser que toute l'histoire est scandaleuse mais bon…

    (Et évidemment qu'Adidas ne pense pas à toutes les traditions de tous les joueurs qu'il équipe au moment de créer la soixantième paire de pompes du mois…)

  • L'amour Durix le 24/08/2022 à 13h20
    Ça en fait des messages pour expliquer que Rothen est un crétin !

  • forezjohn le 24/08/2022 à 13h20
    Quand l'autorité de "l'institution" décrète qu'il faut rejeter tout ce qui a un trait particulier(couleur, taille, provenance, nom, genre, etc...) c'est pas juste une blague, en fait. Et si c'est du folklore il est malsain. Et oui je donne dans le jugement définitif, un peu comme ceux qui rejettent... une couleur.

    Qu'Aulas tique s'amuse à poser son séant sur du 42, c'est rigolo ça ne regarde que lui. Qu'on inculque le rejet général oui c'est problèmatique(et bas du front)

  • Run le 24/08/2022 à 13h24
    Euh...on parle bien des paroles d'un coup de sang d'un ancien joueur (qui n'a jamais vecu un derby de l'interieur) qui travaille sur une radio a etre paye a "polemiquer" ?

    Faudrait peut etre pas tout melanger...

    Mais ca rejoint ce que je dis, le probleme n'est peut etre pas le folklore pas bien mechant de ce truc plutot que d'en faire un patacaisse national. Et d'utiser justement du vocabulaire totalement inadequat.

  • Le Zouav le 24/08/2022 à 13h26
    Ca ne m'étonne pas en fait.
    J'avais cru comprendre que c'était un "stakhanoviste" au travail.
    Je lui souhaite beaucoup de réussite, mais elle passera aussi par lâcher du lest de temps en temps vis à vis de son taf, comme par exemple en faisant des petits quizz sur twitch ... je dis ca je dis rien ...

    Et +100 pour hulumerlu aujourd'hui à 12h08

    Pour ce qui est de la polémique autour du vert et du chiffre maudit ...
    J'ai beau être lyonnais et adorer chambrer mes amies stéphanoises, je n'en porte pas moins mes chaussures tailles 42 tout les jours. C'est grave docteur?

  • JeanLoupGarou le 24/08/2022 à 13h27
    Je comprends mais pense qu'on peut respecter les traditions d'autrui sans y souscrire dans les moindres détails (insignifiants).
    Ils sont pas allés porter un maillot de Sainté ou dire que l'ASSE en L2 c'est triste.

    Ca me fait penser aux messages de supporters qui se plaignaient de l'amitié affichée entre Mbappe et Thauvin, ça va cinq minutes...
    (Bon après pour ma part j'avais même pas été choqué du like de Meunier sur le tifo de l'OM sur Instagram donc bon, je suis peut-être pas la cible)

    Qu'est-ce que ça va être si des joueurs sont vus fêtant la Saint-Patrick ?

  • AKK, rends tes sets le 24/08/2022 à 13h31
    Il ne faut pas tout mélanger non plus (ce que je te reprochais gentiment quand tu es allé voir la couleur des sponsors sur la page d'accueil du site lyonnais).

    Je pense que si Gusto se balade avec son bandana Gucci vert sur la tête (comment ça j'y connais rien niveau mode ?), personne ne lui dira rien.
    Mais on parle d'un équipement sportif, qui complète sa tenue. Le short serait vert, ça serait pareil. Les gens payent pour venir voir un spectacle, assez théâtralisé, donc avec des codes. Ça en fait partie, que tu le veuilles ou non.
    C'est exactement la même réaction en jeu quand les équipementiers balancent du maillot qui ne respecte pas l'identité du club.
    Qu'on trouve ça débile ou pas, j'ai pas de problème, les deux avis existent.
    Qu'on en fasse une histoire, ça me dépasse un peu.

    Édit : je n'ai vu ton commentaire sur le like de Meunier qu'après coup, mais je ne crois pas qu'ici, beaucoup de personnes aient été choquées par les chaussures vertes de qui que ce soit. Mais quand c'est amené à la connaissance du public via le terrain de l'humour et de la rivalité, on peut prendre position.
    Ça veut aussi dire qu'on peut garder la tête froide, ne pas partir dans des extrêmes et globalement, s'en foutre un peu des chaussures vertes de machin.

  • JeanLoupGarou le 24/08/2022 à 13h35
    Je n'y suis allé que pour vérifier les dires de Run (il s'est avéré qu'il parlait du site physique, mais c'est un peu loin pour moi).

    Noté, ça ne concerne que le terrain, je doute que tous les supporters lyonnais pensent comme toi, mais OK, ça me va. (et d'accord avec ton edit, globalement on s'en fout et Rothen est complètement con pour le buzz)

  • AKK, rends tes sets le 24/08/2022 à 13h36
    Évidemment, on parle de types qui vont massacrer le mariage d'un autre parce qu'il est lyonnais ou stéphanois…

    Mais je pense que personne ici n'est concerné :-)