Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 21/08/2022 à 12h32
    Ben t'as la foi toi...
    Au nom de cet hypocrite et vide de sens ADN OL, qu'est-ce qu'on ne ferait ou ne dirait pas...

  • AKK, rends tes sets le 21/08/2022 à 12h52
    Si on sort du débat un peu rance du repli sur soi, de la guerre de clocher entre clubs et tout ça, qu'est-ce qui te semble hypocrite et vide de sens dans le fait que des jeunes de la région brillent ?

    Benzema à Bron, Mbappé à Bondy, nos joueurs du Tonkin, de Menival, Venissieux ou Tarare, personnellement, je m'y attache.
    C'est pas bien important et je m'attacherai sans doute à n'importe qui d'autre, mais savoir qu'ils aiment vraiment le club, quelque part, c'est rassurant, quand on ne parle que de mercenaires surpayés en permanence.

  • LYon Indomptable le 21/08/2022 à 13h06
    Qu'il fasse la même chose face à un bloc encore organisé, face à des individualités encore fraîches et en jambes, et sur 60 ou 90 minutes, et on reparlera de son dossier.
    Non pas que j'en doute, non. J'attends juste qu'il le fasse, car depuis 2020 face à Nantes, je n'ai vu que du désordre de sa part.
    Désolé d'être "ADN OL" incorrect...

  • shev2 le 21/08/2022 à 13h11
    Pour cela il faudrait qu'il débute et à ce rythme KTE risque de lui en donner la possibilité.

    Protégé par l ADN OL pour Cherki, c'est un peu osé vu ce qu'il a pris sur ce fil ces derniers mois (et je me compte dans ses promoteurs).

  • LYon Indomptable le 21/08/2022 à 13h38
    Si on sort du débat un peu rance du repli sur soi, de la guerre de clocher entre clubs et tout ça, qu'est-ce qui te semble hypocrite et vide de sens dans le fait que des jeunes de la région brillent ?
    ---------------
    Ah oui? Tu as vraiment lu ça dans mes propos ?
    C'est vrai que je suis triste que des joueurs brillent à l'OL. Très triste. Et encore plus s'ils sont de notre Académie. J'enrage même devant cette situation.
    Lol des lol.

    Non.
    Ce concept ADN OL est une hypocrisie car le premier qui s'assied dessus c'est Le Guide lui-même qui n'attend qu'une chose, à savoir le gros chèque pour vendre son ADN au plus offrant. Ah Oui, la loi du marché, évidemment.

    Je suis le premier à saluer le rendement des 10 millions d'euros qu'on met chaque saison dans l'académie pour sortir des actifs joueurs de qualité.
    Mais ce n'est rien d'autre que de l'actif joueurs. Ça c'est notre ADN, j'en conviens le premier.
    Mais qu'on ne vienne pas nous jouer une sérénade autour d'un concept d'image fumeux pour Footix, là où il ne s'agit de rien d'autre que de stratégie business, dont on bénéficie toujours un peu sportivement certes, mais accessoirement, ou trop peu de temps pour parler d'une philosophie, d'une stratégie de long terme de Club (je préfère ces termes, plutôt que cette bouillie conceptuelle et démagogique nommée ADN Club).
    Le jour où l'on va prendre des risques entrepreneuriaux en gardant nos cadors du centre pour monter en puissance sportivement, et subséquemment financièrement, là on pourra me rabâcher toutes sortes de comptines autour de l'ADN OL.
    Pour le moment, on parle de slogans com'. Rien d'autre pour moi. Mais ce n'est que mon avis. Pas une vérité que je t'impose.

    Étonnant, dans un Club qui depuis plus d'une décennie forme d'excellents joueurs pour les vendre avant d'acheter 25 à 30 millions des gars comme Gourcuff, Andersen, Mendes, JRA & Co , etc, en leur donnant des salaires de nabab.
    Peut-être que je n'ai pas suffisamment l'esprit de secte, mais je cherche en vain le bien-fondé du terme ADN OL... A moins que cet ADN ne s'efface au moment où nos joueurs et Gones ont prouvé qu'ils avaient le niveau pour être dans un très bon club. Auquel cas, l'ADN OL est bien peu de choses, ou de faible portée dans notre politique de développement sportif. Bien qu'étant essentiel pour notre €xi$t€nc€.
    Bravo Le Guide pour cet immense travail qui est une vraie réussite.
    Mais se perdre dans des incantations type ADN OL, ça me fait penser à une secte, une confrérie, avec ses éléments de langage que tout fidèle bien-pensant doit ingurgiter sans réfléchir ou discuter...

  • Run le 21/08/2022 à 19h23
    Justement, c'est parce qu'il l'a baffoue son propre heritage qu'on est oblige d'y revenir sans cesse, a cet ADN-OL, autrefois appele Institution-OL, appelez ca comme vous voulez.

    Et qu'a chaque fois, c'est justement cet ADN-OL qui nous a un peu sortie le cul des ronces. Ce n'est pas parce que la pointe de la pyramide, par megalomanie ou ambition demesuree, a pu perdre de vue cet important heritage pendant quelques annees qu'il n'etait pas present dans 90% de son club.

    Et heureusement que l'ADN-OL est encore la.

  • Sens de la dérision le 21/08/2022 à 21h52
    On attend toujours une définition claire de l'ADN-OL.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/08/2022 à 22h07
    L'adenol, c'est un médicament pour lutter contre les obstructions urinaires dues au gonflement de la prostate.
    Bref, ça fait pisser les vieux.

  • AKK, rends tes sets le 21/08/2022 à 22h15
    De préférence sur la locomotive de la L1, histoire que ça ruisselle pour de vrai…

  • Run le 21/08/2022 à 23h58
    Hum...expliquons notre club...ca va etre long.