Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Maurice Eculé le 30/01/2023 à 16h03
    L'habitude ? Comme le lavage de mains a du mettre du temps à s'imposer. Le fait que c'est lié à une période désagréable qu'on cherche à dépasser peut-être aussi.

  • Edji le 30/01/2023 à 16h08
    Cela me semble assez évident qu'il faut plutôt aller chercher vers le degré de contrainte que cela suppose, pas tout à fait comparable avec le lavage des mains, et ne pas négliger non plus l'aspect profondément déshumanisant de la chose.

  • Luis Caroll le 30/01/2023 à 16h13
    Tricky aujourd'hui à 15h39
    Sauf que ça ne répond pas à ma question initiale sur le plan du coût - à part pour Edji qui en a visiblement souffert. En quoi porter un masque dans des espaces collectifs représente un coût élevé ?
    -----

    Je n'ai que des interprétations, mais outre la gène physique, la gène respiratoire, ça touche à un truc intime : la communication et notamment la communication des émotions. A partir du moment où 80% de ce que tu exprimes passe par du non verbal, le masque sur la bouche est, au moins en partie, une manière de rendre les gens aveugles et sourds.

    J'avais vu passer des trucs sur l'impact des masques sur l'apprentissage des enfants à l'école, c'était assez dingue (et pas du tout surprenant).

  • Moravcik dans les prés le 30/01/2023 à 16h17
    On pourrait essayer de convaincre aussi : quand tout le discours ambiant autour du masque tourne autour des libertés individuelles et des risques personnels minimes pour la majorité de la population, quand même la gauche ne parle pas des personnes à risque que cela continue de mettre en danger (voire même, pour une partie d'entre elle, préfère courir après les antivax), forcément, c'est compliqué.
    On a même certainement un effet d'entraînement inverse aujourd'hui : mettre un masque dans les lieux publics, en ce moment, ça peut vouloir dire affronter des regards de travers, voire des remarques. C'est devenu plus facile de l'enlever pour faire comme tout le monde.

  • Mipoulet le 30/01/2023 à 16h17
    Le premier arrêté de confinement de l'Oise est tombé le 29 février 2020.

  • Edji le 30/01/2023 à 16h30
    Ah oui, d'ailleurs, je suis retombé récemment sur un mail d'un étudiant domicilié dans l'Oise qui me faisait part tout début mars 2020 de prescriptions préfectorales lui enjoignant de limiter au plus strict minimum ses déplacements, consigne qui lui avait même été relayée par les services de la fac (Paris 8 à l'époque), ce qui le contraignait à ne pas venir en cours...Il était furax :-)

  • Luis Caroll le 30/01/2023 à 16h33
    "Bin parce qu'on vit dans une société eugéniste qui n'en a globalement rien à carrer de rendre des gens handicapés et d'en faire crever d'autres"

    En fait Edji s'est planté en te proposant de déménager à Pékin ou à Pyong Yang, tu y es déjà en fait
    (110 jours de confinement, 100 jours de couvre feu, 220 jours de fermeture des lieux collectifs, 140 milliards d'Euros dépensés en France pour lutter contre le Covid et ses conséquences)

  • sansai le 30/01/2023 à 17h05
    Et allez, c'est reparti pour les lignes comptables en lieu et place d'arguments.

  • Maurice Eculé le 30/01/2023 à 17h10
    Exact, j'avais oublié. Il semble cependant que ce ne soit qu'une interdiction des rassemblements lien à l'échelle du département et plus localement la fermeture des établissements scolaires, et donc 2 semaines exactement après Heinsberg.

  • Luis Caroll le 30/01/2023 à 17h13
    sansai, balancer sans cohérence des insultes, des caricatures et des mots dont tu ne maitrises pas le sens (eugénisme, négationnisme) ne peut pas être considéré comme un argument.

    Je commence à te soupçonner de ne pas avoir envie d'emporter l'adhésion autour de ton point de vue mais seulement de te vider. J'espère au moins que tu te sens mieux après.