Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • sansai le 30/01/2023 à 17h18
    Clairement on est vachement plus avancé en balançant des chiffres qui ne disent RIEN de ce à quoi ce pognon a servi. Allez zou, un gros chiffre. On retire l'obligation de port de masque, on fait rien pour l'aération, on fait plus de réelle campagne de vaccination, ça fait trois ans que les personnes fragiles s'isolent parce qu'aucun lieu clos n'est sûr quand on est à risque++ face au covid, mais on a dépensé GROS CHIFFRE ! Qu'est-ce que t'as à dire à ça, hein, hein ? C'est quand même un gros chiffre ce gros chiffre ! Comment tu peux dire qu'on est eugénistes quand on dépense un gros chiffre ?

  • Luis Caroll le 30/01/2023 à 17h23
    Bah si tu veux savoir à quoi le pognon a servi il suffit de demander hein :
    - Tests a volonté
    - Vaccination à volonté
    - Soins entièrement gratuits
    - Maintien de l'emploi (avec un succès certain).

    Mais c'est vrai que "on vit dans un pays eugéniste" c'est carrément solide (désolé je peux pas qualifier ça d'argument)

    eugénisme
    nom masculin
    Théorie cherchant à opérer une sélection sur les collectivités humaines à partir des lois de la génétique.

  • Edji le 30/01/2023 à 17h26
    Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais il s'écoule tant de jours que ça entre l'annonce du test positif de l'enseignant de Crépy-en-Valois (le premier mort "officiel" Covid en France, décédé à la Pitié, sauf erreur) et les mesures prises dans l'Oise fin février (un peu plus que la fermeture des établissements scolaires locaux et l'interdiction des rassemblements) ?
    Même chose avec l'employé de la base de Creil.
    J'ai un vague souvenir d'un enchaînement très brutal en quelques jours, puis que tout s'accélère encore avec les retours affolants de Lombardie.

  • sansai le 30/01/2023 à 17h27
    Tu veux dire que ton gros chiffre c'est la sécu et un énième allègement de "charges" pour les patrons ?

  • r_v_matou le 30/01/2023 à 17h28
    En matière d'éducation non. Rien depuis 2002.
    Et les évaluations internationales le montrent.

  • Koller et Thil le 30/01/2023 à 17h28
    Que je comprenne un peu plus concrètement, quelles seraient les mesures sanitaires proposées par le président sansai dans la situation actuelle, qui permettraient de retirer ce qualificatif "eugéniste" ?

    Port du masque obligatoire dans les lieux publics ?
    Aération obligatoire dans les lieux publics ?
    Quid des lieux privés ?
    Télétravail obligatoire pour ceux qui le peuvent ?
    Des jauges quelconques ? (Restauration, spectacles à l'intérieur, rassemblement en plein air)
    Des tests obligatoires pour participer à certaines activités ?
    Vaccins renforcés, des doses plus fréquentes obligatoires ?
    Des confinements sous certaines conditions ?
    Autre ? (je manque d'imagination, je n'ai fait que reprendre des mesures passées plus ou moins appliquées)

    Sans forcément d'exhaustivité j'aimerais bien que tu rentres un peu dans les détails.

  • r_v_matou le 30/01/2023 à 17h35
    Tu peux me dire où il y a une attaque personnelle bietrisante du genre « nostalgie malsaine »?
    Reprendre les argumentaires mêmes de manière véhémente c'est pas la même chose.

  • r_v_matou le 30/01/2023 à 17h44
    Ce qui est bien moins problématique que de le faire dans les écoles élémentaires.
    Ainsi que le lavage des mains collectifs, les groupes étanches etc.
    Et qui a été fait sans plaintes importantes de la part des enseignants.
    Car le but était d'œuvrer tous contre la primaire virus.

  • Edji le 30/01/2023 à 17h48
    Tu as pris une attaque personnelle ce qui n'en était pas (mais consistait avant tout à critiquer cette référence perçue comme complaisante vis-à-vis d'une justice populaire aux accents révolutionnaires) ; si tu as envie d'épiloguer sans fin et d'en appeler à ton honneur outragé tous les deux messages, libre à toi de continuer mais je crains que tu ne te lasses et que cela ennuie surtout beaucoup de monde.
    Alors qu'honnêtement, on se marre quand même bien à lire sansai se débattre dans sa gadoue verbale :-)

  • Edji le 30/01/2023 à 17h50
    "Sans plaintes importantes des enseignants"...c'est bien toi qui parlais des faits historiques, rien que des faits historiques, juste des faits historiques ??
    Parce que je n'ai pas croisé un seul collègue ni un seul étudiant qui ait jugé ces mesures anodines...mais bon, à part ça, c'est le gouvernement qui est seul déconnecté du bon peuple.