Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • r_v_matou le 30/01/2023 à 17h56
    Tu peux tourner les choses autant que tu veux, ton message n'est pas une argumentation mais une attaque sur la personne. La nostalgie c'est un état de la personne. Par un de ces arguments.
    Et je te rappelle que c'est toi qui ne cesse de remettre cela sur le terrain.

    C'est si dur que de voir que tu peux avoir tort et que tu as franchis la ligne de l'argument en attaquant la personne ?
    Et ensuite tu n'as en rien démontré en quoi dans mon message il y avait de quoi penser qu'il y avait une nostalgie.

  • r_v_matou le 30/01/2023 à 18h02
    On parle d'élèves et d'enseignants de l'élémentaire.
    C'est écrit dans mon message.
    Là encore tu n'as pas compris ce que j'avais écrit.
    Peut être de ma faute.
    Mais le fait c'est que tu n'as pas écrit.

    Donc déconnecté du peuple etc? Je ne sais pas. Je sais que j'étais en lien avec organisations syndicales, autorités administratives, élèves et familles lors de ces moments.
    Et je parlais de propagation du virus.

    Donc tu peux me dire ce qui te fait dire que je suis déconnecté ?
    Et je n'ai jamais parlé d'université ou d'étudiants.

  • Edji le 30/01/2023 à 18h05
    Je parle d'université et de masques généralisés, tu réponds "oui mais ce n'est pas problématique, pas comme dans les écoles élémentaires", je te dis que si, expérience perso à l'appui...et c'est moi qui ne comprends pas...OK.
    T'es surtout fatigant, en fait.
    (et je ne te répondrai plus sur l'autre point ; pour info, y a le mode d'emploi dans mon dernier post, si tu ne veux pas le lire, c'est ton problème)

  • r_v_matou le 30/01/2023 à 19h08
    Edji: « Parce que ça fait chier, que ça n'a absolument rien de naturel, (…)
    Porter un masque dans une salle de classe devant mes étudiants pareillement masqués en m'étouffant, et en ne voyant pas leurs réactions ni leurs visages, hors contexte exceptionnel le justifiant, c'est non.
    Moi
    « Ce qui est bien moins problématique que de le faire dans les écoles élémentaires.
    Ainsi que le lavage des mains collectifs, les groupes étanches etc.
    Et qui a été fait sans plaintes importantes de la part des enseignants.
    Car le but était d'œuvrer tous contre la propagation du virus. »

    Ce qui est dit ici c'est que si c'est compliqué avec des adultes, alors pourquoi c'est moins compliqué avec des enfants?
    Alors que des enfants de 5 ans à 11 ans, gérer autant de contraintes, c'est pas évident.
    Or l'immense majorité des personnels et des usagers de ces écoles ne s'est pas plaint. Surtout que l'ARS gérait les cas contacts en fonction du port du masque.

    Donc tu opposes un cas particulier celui de ta situation avec des adultes à une question qui a concerné des millions d'enfant et des adultes qui les accompagnent sans avoir ce rejet.
    Ce qui amène à se demander pourquoi c'est si difficile à l'université alors que pas si compliqué dans des endroits moins simples.

    Pour info même après le 14 mars 2022, nombreux ont été les endroits où il y a eu encore le port du masque. Moins chez les élèves en bas âge mais bq chez les enseignants. Du moins d'après les retours des syndicalistes que j'ai interrogés.
    Et les mesures barrières sur le lavage des mains faits avant chaque récréation ont continué aussi. Faisant perdre du temps de classe.

    On a bien compris ton choix personnel que la liberté individuelle permet. Et ce n'est pas cela qui est remis en cause.
    Ce sont les justifications en regards de toutes les situations comparables.

  • suppdebastille le 30/01/2023 à 19h34
    Il y a un truc qui m'intrigue, ceux ici qui sont favorables au port du masque à peu près partout et tout le temps, vous le portez au cinéma, au travail , dans les transports ou pour certains c'est juste une posture sur les cdf?

  • Maurice Eculé le 30/01/2023 à 19h53
    Pas au travail puisque de toute façon rester 7h ou plus avec quelqu'un dans 1 pièce ne va pas voir le risque diminuer significativement avec un masque en tissu et que les personnes avec qui je travaille directement ne sont pas à risque, mais sinon oui. Aucun mérite, le port du masque tant que ce n'est pas toute la journée ne me dérange pas (sauf grosse chaleur, mais bon l'été le risque est moins grand). Et ça ne me dérange pas que la plupart ne le porte pas, chacun choisit en conscience et selon ses possibilités.

  • suppdebastille le 30/01/2023 à 20h14
    Je précise pourquoi je pose cette question.
    Les sondages ont à peu près systématiquement donné une large majorité favorable au port du masque or il me semble qu'il y ait 2 gros biais avec ce type de question.
    1 les gens interrogés ont tendance à répondre bien
    2 il est beaucoup plus facile d'être favorable au port du masque dans les transports quand on prend le train 1 fois tous les 3 mois plutôt que RER/ter/ métro tous les jours .
    Quelle est la part d'usagers adultes quotidiens ou au moins 3,4 fois par semaine des transports ? ( Moins de 50% j'imagine)

  • r_v_matou le 30/01/2023 à 20h16
    En toute circonstance en espace clôt sauf si je suis seul.
    .

  • Moravcik dans les prés le 30/01/2023 à 20h25
    Je passe entre 2 et 3h par jour tous les jours dans les transports, avec masque, et c'est franchement un bien petit sacrifice (le masque, pas les 2-3h).

  • suppdebastille le 30/01/2023 à 20h29
    Pour illustrer un peu mon propos , voici un sondage datant du 12/12/2022
    lien

    Extraits :"Le gouvernement (pour l'instant) dit non, mais une majorité de la population est prête au retour du masque obligatoire dans les transports publics. Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro publié ce dimanche, 76% des Français se disent "favorables au rétablissement du port du masque obligatoire dans tous les transports publics."
    "Toutefois, les sondés ne portent pas majoritairement le masque dans les transports publics. 46% d'entre eux seulement disent le faire "systématiquement.""

    On ne doit pas prendre les mêmes transports, à la louche ça doit atteindre 5 % .