Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 30/01/2023 à 14h43
    Alors, attention, les extraterrestres ne sont pas toujours vrais non plus, en fait.

  • Tricky le 30/01/2023 à 14h44
    Tu me reproches donc une position avant même que le Conseil d'Etat ne la juge invalide (l'ordonnance date de début 2022 tout de même) ?

    Mais oui à la remarque de Momo sur la gauche qui a été d'une lâcheté extraordinaire de peur de subir les foudres de trop de gens sur la même ligne énervée qu'Edji.

    Ce qui m'amène à la question suivante : en quoi ce qui est pratiquement supportable par notre ami stéphanophile relève de l'atteinte à la liberté fondamentale chez toi, Edji ?

  • Edji le 30/01/2023 à 14h45
    Grave :-)
    Quand je pense à tous ces étudiants que j'aurai fait mourir de Covid longs dans d'atroces souffrances, j'ai parfois du mal à trouver le sommeil.

  • Sens de la dérision le 30/01/2023 à 14h46
    On est "censé" le porter, tous, toute la journée. Dans les faits, on mange dans des salles café sans masque, on fait des réunions sans masque, on se balade parfois sans masque et on le remet sur le nez quand on croise quelqu'un.

  • Tricky le 30/01/2023 à 14h47
    Tu sais très bien que ce n'est pas du tout l'argument, et tu trolles.
    Le lien entre non port du masque et contamination est manifestement un peu plus établi qu'entre pratique du jeu de football et rupture des ligaments croisés.

  • Edji le 30/01/2023 à 14h49
    Alors, en fait, tous les scientifiques un minimum sérieux ont immédiatement indiqué l'inanité de telles mesures, de sorte qu'une telle restriction aux libertés individuelles étaient par là même frappées du sceau de la disproportionnalité sur le plan juridique.
    Le Conseil d'Etat se montre toujours un peu craintif à l'idée de retoquer les textes émanant de l'administration, spécialement dans un contexte aussi sensible ; c'est profondément regrettable, mais c'est ainsi.
    Après, libre à toi de mettre ton FFP2 sur les Champs-Elysées, on n'est jamais trop prudent.

  • sansai le 30/01/2023 à 14h51
    Ah tu te fies aux scientifiques un minimum sérieux des fois. C'est bon à savoir. Mais que quand ça te plaît manifestement.

  • Luis Caroll le 30/01/2023 à 14h53
    Tricky, ce n'est qu'une question de proportions, mais c'est la même logique.

    Des centaines de gens meurent chaque année d'une allergie aux cacahuètes. Ca coute quoi, d'arrêter la production de cacahuètes pour que plus personne n'en mange et plus personne n'en meure ? On pourrait les sauver si facilement, et ils meurent parce que les gens veulent... avoir les doigts gras et salés à l'apéro ? Moralement c'est indéfendable.

    Donc ouais, vivre c'est risqué, pour soi et pour les autres, et la seule manière de vivre sans faire risquer quoi que ce soit aux autres, c'est de rester chez soi sans bouger.
    L'accord risque / liberté se fait de manière tacite dans la société et l'accord pour ne pas porter de masque provient principalement du fait que personne ne sait définir le plan dont je parle dans mon post précédent.

  • Moravcik dans les prés le 30/01/2023 à 14h53
    Je ne nie pas un léger relâchement, mais non, chez nous on le porte a minima lors de tout déplacement, y compris au self du personnel, et dans les réunions.
    Dans les bureaux individuels les agents l'enlèvent, ok, évidemment.

  • Edji le 30/01/2023 à 14h54
    Je me fie aux scientifiques quand ils tiennent compte de la réalité sociale et politique, oui.
    Je vénère Antoine Flahault à ce titre, mais je ne le suivais pas du tout lorsqu'il jugeait négligeables les fermetures d'établissements scolaires (dont on paie encore le lourd prix) et pensait transposables les mesures type Australie/NZ sur notre sol.