Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • sansai le 30/01/2023 à 15h48
    Donc on attend un pic pandémique pour mettre en œuvre les moyens qui peuvent empêcher un pic pandémique, je te comprends bien ?

  • Edji le 30/01/2023 à 15h52
    Jolie analogie, pour peu qu'on néglige l'efficacité individuelle et collective des mesures en cause/leur gêne comparée/leur acceptabilité sociale.
    Ah mince, en fait, ça remet totalement en cause la pertinence de l'analogie, en fait.
    Allez, nouvelle tentative !

  • Edji le 30/01/2023 à 15h53
    Eh bah oui, il faudra un jour admettre que tu vis dans une démocratie libérale, mon coco.
    Si ça te fait tellement chier, Pékin, La Havane ou Pyong-Yang t'accueillent les bras ouverts.

  • Josip R.O.G. le 30/01/2023 à 15h54
    Ta gueule, tu cherches la merde manifestement.

  • Edji le 30/01/2023 à 15h54
    ...et de contournement de la mesure qui nourrirait d'autres troubles, pas forcément sympathiques non plus pour la vie en société.

  • Maurice Eculé le 30/01/2023 à 15h54
    Mmmh c'est interdit de fumer dans les transports en commun justement. Et au travail (sauf à l'Assemblée visiblement), dans les salles de spectacles... Le tabagisme passif a une autre origine que la sphère privée ? Je ne porte pas l'obligation du port du masque mais c'est la meilleure analogie en sa faveur que j'ai pu lire !

  • Edji le 30/01/2023 à 15h57
    "Ca reste à prouver" ?
    Bah je ne sais pas, si c'est naturel/indolore de se balader avec un masque comme si ça revenait à mettre son manteau avant de sortir, d'après toi, pourquoi quasiment personne n'en porte à présent, hors les lieux où c'est prescrit ?

  • sansai le 30/01/2023 à 15h57
    Ah, j'ai dû mal comprendre.

  • Luis Caroll le 30/01/2023 à 16h02
    Merci de démontrer ce que j'essaie de t'expliquer depuis une demie-heure : il y a des accords tacites risque/liberté acceptés par des grandes majorités (les vaccins) et d'autres inacceptables (le masque dans tous les lieux fermés, sans fin).
    J'irais jusqu'à envisager qu'agonir d'injures la majorité n'est pas la meilleure manière de changer un accord tacite qui ne te convient pas, mais ça reviendrait à imaginer que tu es profondément stupide, ce que je ne suis pas encore prêt à faire.

  • sansai le 30/01/2023 à 16h03
    Bin parce qu'on vit dans une société eugéniste qui n'en a globalement rien à carrer de rendre des gens handicapés et d'en faire crever d'autres. Et qu'on aurait bien besoin d'une volonté politique pour changer ça en fait. Ça et plein d'autres choses d'ailleurs. Est-ce que parce que globalement pas grand-monde n'en a quelque chose à foutre c'est OK de traiter les migrants comme on le fait, je sais pas.

    Quand contre l'avis général tu décides que finalement la peine de mort c'est pas glop, tu fais pas du populisme à deux balles, tu fais ce qui est juste.
    Dans le même esprit on pourrait décider que se contaminer les uns les autres avec un virus pas tout à fait anodin sans se soucier des conséquences alors que des gestes simples existent pour largement diminuer les risques, c'est pas terrible.
    On pourrait.