Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/01/2023 à 20h52
    Pour rappel, les retours Erasmus, c'était n'importe quoi à l'époque (je l'avais écrit le 20 mars 2020) :

    Je me permet de reprendre un de mes anciens messages datés du 20 mars qui rapportait un courriel reçu des autorités le 02 mars. Comme le courriel était un peu long, je vous remets juste la fin.
    En gros, avant les étudiants Erasmus arrivant de région à risque devaient s'appliquer une quarantaine de 14 jours, mais à partir du 02 mars plus la peine, ils pouvaient revenir en cours wouhou.

    "...
    Les recommandations de confinement que nous vous avons adressées depuis vendredi, suite à la réception de votre formulaire, ne sont donc plus valables en retour de zone à risque (Italie, Chine -sauf province chinoise de Hubei-, Corée du Sud, Singapour, Iran).

    Vous pouvez donc retourner en cours et reprendre le cours de vos activités. Cependant, il vous est demandé de surveiller l'apparition de signes cliniques, et, au moindre symptôme (respiratoire et/ou fièvre), de porter un masque, de rester chez vous et de contacter le 15."

  • Luis Caroll le 30/01/2023 à 20h53
    Mais oui, la vaccination, les soins, les tests et le chômage partiel (qui forment 90% des dépenses) c'était pour profiter de la pandémie pour promouvoir l'ultra-libéralisme, parce qu'il n'y a que ça qui leur importe. (Et ça ose parler de complotisme)
    Le marchand de sable va bientôt passer, tu vas pouvoir retourner dans tes rêves, ou tes insultes sont des arguments et tes névroses forment une pensée cohérente, decorrélée de toute réalité chiffrée. C'est chiant les chiffres.

  • beltramaxi le 30/01/2023 à 21h03
    Dans les TEC, masque évidemment (on devient très minoritaires). Au boulot ça dépend du contexte et entre amis tests convenus pour les réunions en général (en tous cas c'était le cas au réveillon du NA car la contamination repartait pas mal, même si j'ai un ou deux adeptes naturopathophiles/raoultistes/antivax et tout le bordel qui sont sûrement venus en mode balec). En France, c'est culturel, les gens globalement seront fiers de t'éternuer à la gueule, peut importe qui gouverne.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/01/2023 à 21h08
    Je rajouterai que j'ai de moi même annulé un séjour Erasmus qui devait avoir lieu deuxième semaine de mars, alors que l'administration me disait qu'il n'y avait pas de problème. A priori, ils ne savaient pas ce qu'était une épidémie.
    Je me vois d'ailleurs encore dire à ma belle sœur le 06 mars au soir après un repas de famille que ça va confiner quoiqu'il arrive, que le gouvernement n'aura pas le choix. En face, le regard incrédule de ma belle sœur qui devait me prendre pour un allumé.

    Bref, si moi, pauvre péquin (et plein d'autres) ai pu le prédire, comment le gouvernement ne l'a pas pu. Soit les ministres sont bête à manger du foin, soit ils nous ont menti.

    Rien que ça (et la suite ne fut qu'un éternellement recommencement, coucou Sibeth, ou les élections municipales...) fait que je n'ai plus jamais voté pour ces gens là (même au deuxième tour).

    (pour info, Sibeth NDiaye est aujourd'hui secrétaire générale du groupe Adecco et fait partie du bureau executif de Renaissance si je ne m'abuse).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/01/2023 à 21h26
    Pour avoir été moi même (et encore parfois) masqué devant étudiants, je peux t'assurer que ce dit Edji, est tout personnel.
    Personnellement, à part une légère gène, il n'y avait aucun problème à donner un cours à des étudiants. Leurs yeux et leurs mouvements corporels sont déjà assez révélateurs de leur état.
    Les seuls moment où je baissais le masque était quand je devais montrer comment produire les sons de l'alphabet phonétique international.
    Je dirais que le plus chiant et le moins efficace pédagogiquement, ce fut quand il a été demandé de faire le cours à la fois pour les personnes en face de nous mais aussi pour les personnes en visio via Teams. J'avais un casque avec micro pour écouter les questions des personnes à distance en plus des questions de la classe en face de moi.
    Cette expérience, je ne la conseille à personne.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/01/2023 à 21h27
    Le masque est encore obligatoire dans certains services. Et donc pour ces personnes, oui elles le portent toute la journée. Je mets donc régulièrement le masque quand je me rends dans de tel service (et dans les transports en commun en général).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/01/2023 à 21h30
    D'accord avec toi. Clairement dans les transports que je prends (ou les étudiants que j'ai en face de moi), on doit être dans les 5% à 10% de port du masque.

  • Raïeaïeïe le 30/01/2023 à 23h13
    Je voyais la branlette intellectuelle un peu plus fleurie au niveau du langage utilisé.

  • L'amour Durix le 31/01/2023 à 09h29
    La vie est formidable, on en apprend tous les jours. Épisode 14877.
    J'ai découvert hier que certains vœux sur parcoursup étaient payants. Pas les écoles, juste le fait de les demander. Les Écoles Nationales Supérieures d'Architecture par exemple, 37 euros. Par vœu.
    Les élèves boursiers en sont exemptés mais qui peut croire que tous les élèves non boursiers ont les moyens de dépenser des centaines d'euros juste pour faire des vœux ?

  • gimlifilsdegloin le 31/01/2023 à 09h36
    C'est effectivement surprenant, d'autant que ces écoles dépendent du ministère de la Culture et sont donc financées sur des fonds publics. J'imagine que c'est un héritage du fonctionnement pré-Parcoursup, vu que je crois que les écoles d'art font aussi payer le droit à coucourir. Qu'en est-il des autres filières historiquement sélectives ?