En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Isabey a les yeux bleus le 10/08/2022 à 13h29
    C'est mon cas. Le secret? En février, tu mets un bonnet et des gants.
    Le vrai ennemi du cycliste, c'est pas le froid, c'est la grosse averse (en général au mois de mars)

  • beltramaxi le 10/08/2022 à 13h43
    42% des personnes dont le lieu de travail est situé à moins de 1 km (1 PUTAIN DE KM !) de leur domicile s'y rendent en voiture (70% seuls dans le véhicule). 60% des déplacements domicile-travail de moins de 5 km se font en voiture. L'excusologie ça va bien deux minutes.

    En revanche personne ne demande à la femme de ménage d'un hôtel parisien de faire 25km depuis le Val d'Oise à 5h du matin avec trois changements de TEC et le premier kilomètre à pieds sous une pluie diluvienne.

  • José-Mickaël le 10/08/2022 à 13h43
    BIG aujourd'hui à 11h34
    > mais qu'on est pas près de se détacher de la dépendance psychologique à un véhicule

    La dépendance psychologique à la voiture, c'est un truc que tu viens d'inventer ou bien une réalité ? Je soupçonne qu'il y a beaucoup de gens qui ont besoin de leur voiture d'abord par dépendance professionnelle, sinon familiale. Si on veut agir sur la dépendance à la voiture, il faut agir sur les contraintes professionnelles, par exemple imposer le télétravail partout où c'est possible. Arrêtons un peu de culpabiliser à tort et à travers.

    ------
    beltramaxi aujourd'hui à 13h43
    > 42% des personnes dont le lieu de travail est situé à moins de 1 km (1 PUTAIN DE KM !) de leur domicile s'y rendent en voiture (70% seuls dans le véhicule). L'excusologie ça va bien deux minutes.

    Ah, flûte, on dirait qu'il y a une dépendance qui n'est pas que professionnelle... (Après, il s'agit ici de petits trajets, ce ne sont pas eux qui contribuent le plus aux émissions de carbone au gaspillage de carburant.)

  • Hannibal le 10/08/2022 à 13h46
    Franchement sur ces questions de voiture / pas voiture, vous faites fausse route.
    (Boum tchiiii)

  • Roger Cénisse le 10/08/2022 à 13h47
    En même temps ça représente un échantillon de combien, les gens qui habitent à moins d'un kilomètre de leur travail ?

    Edit : je me réponds à moi même, ça fait environ 500000 personnes

  • Luis Caroll le 10/08/2022 à 13h54
    Tu n'as pas la moindre idée de ce que font ces gens avant ou après leur travail, tu ne sais pas dans quel état physique ils sont. Tu ne sais pas quels quartiers ils doivent traverser, tu ne sais pas à quelle heure ils font leur trajet, tu ne sais pas le temps qu'ils ont entre l'heure où ils débauchent et l'heure ou ils faut aller chercher les gosses, en fait tu ne sais a peu près rien mais c'est plus pratique de simplifier un problème complexe pour monter sur ses grands chevaux, quitte à ressembler à Don Quichotte.

  • Hannibal le 10/08/2022 à 13h57
    [Attention, gros cliché doublé d'un raccourci discutable)

    En Italie tu as une structure familiale encore très encrée dans un mode où la mère ne travaille pas pour s'occuper des enfants.
    Peut-être que ça leur laisse plus de temps pour aller faire leurs courses dans les commerces locaux, à contrario des français(.es) qui ont besoin d'efficacité?

    [Je vous avais prévenu)

  • Metzallica le 10/08/2022 à 14h09
    "la voiture hybride rechargeable, ça correspond à mes besoins. Mais dispo qu'en SUV. quelle aberration"

    J'ai une Golf GTE. J'habite en ville, à 12km de mon travail. Autonomie 40km (25 en hiver avec chauffage). Et comme j'ai la chance de charger au boulot, mes trajets maison/travail sont en tout électrique.
    Ensuite en hybride normal pour les longs trajets je fais du 6L/100 sur autoroute ce qui pour une essence est correct, mais surtout je vais toujours du 6/7 en ville, ce qui est probablement 25% moins qu'une pure thermique, car le démarrage est électrique et le thermique ne démarre qu'une fois lancé, ce qui évite aussi d'enfumer au feu rouge.

    Donc je recommande, c'est une golf, donc taille parfaite. Et désormais il me semble de Megane, 308, Corolla et autres compact existent en PHEV, pas seulement des SUV.

  • Luis Caroll le 10/08/2022 à 14h18
    Note au passage : moins d'1km pour aller au travail ça fait donc moins de 440km par an. A 0,97g de CO2 / km on n'est clairement pas sur du pollueur de premier ordre.

  • rockitrOM le 10/08/2022 à 14h21
    pas mal en effet, mais la golf est trop petite pour mon usage général => besoin d'une voiture pour un usage "familial week-end/vacances" avec 2 petits. Mais qui ne soit pas un SUV.
    j'avais une prius 3 auparavant chopée d'occase, satisfaisant même si autonomie en éléc était faible (il s'agissait des balbutiements de l'hybride) mais coffre trop petit dès le 2e enfant. la génération hybride suivante était à un prix rédhibitoire (autre frein pour moi pour le moment vis à vis de l'hybride) puis en SUV. j'ai donc quitté l'hybride pour revenir au bon vieux thermique :-(
    je serai patient!