Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 03/12/2021 à 15h43
    OK.
    Sauf que ce qui leur est reproché, ce n'est pas d'avoir défilé avec Alliance (ça va, hein, moi aussi j'ai défilé avec le RPR plus jeune), c'est d'avoir pris part à une manifestation dont le mot d'ordre explicite et préalable était une vieille lanterne classique de l'ED, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

    Et Faure qui fait une déclaration, ce n'est pas tout à fait la même chose que JLM qui se trouve dans un endroit ou Marwan Muhammad fait son cirque (de la même manière que dire 'je vais voter Pecresse' ce n'est pas tout à fait la même chose que 'Oh Bouteldja a dit que j'étais avec elle')

  • OLpeth le 03/12/2021 à 15h54
    Je répète que je n'en fais pas une ligne rouge, ça me déçoit beaucoup c'est tout.
    Et je n'ai pas accusé le PCF d'être d'extrême-droite, dites-moi où j'ai écrit ça ?! Je les ai accusés de compromissions : ils vont draguer sur les thématiques en vogue à l'extrême-droite pour se différencier, ça veut pas dire qu'ils sont d'extrême-droite, mais qu'ils sont prêts à tout pour exister, cf. Montebourg. Les mots ont un sens.

  • Milan de solitude le 03/12/2021 à 16h05
    Pour se différencier de qui, puisque tu avances que c'est un mal qui touche presque tous les partis de France ?

  • Red Tsar le 03/12/2021 à 16h06
    OLpeth, tu as écrit : "Est ce que ça fait du PCF et du PS (et pas de tout le PCF et pas de tout le PS) des gens d'extrême-droite ? Je ne sais pas." Tu ne sais vraiment pas ? Tu as le moindre doute à ce sujet ?
    Tu as parlé, notamment pour le PCF, de reniement, de compromission, de "petit" face à la hauteur des enjeux, tu as présenté ses militants comme "manipulés" par leurs leaders qui auraient leur propre agenda de survie politicienne... Ne penses-tu pas contradictoire de vouloir en même temps (et oui, le "en même temps", ça ne fonctionne pas toujours) faire l'union, puisque tu dis le vouloir ? Tu veux faire l'union avec ces gens tels que tu les décris ? À ta place, je les fuirais.
    Sache que je ne remets absolument pas en cause ta sincérité. Mais prends en compte l'effet que ça peut faire ce genre de discours. Sur moi, en tout cas, je me dis après avoir lu ça qu'aucune perspective politique institutionnelle n'est possible avec ces partis incapables de se comprendre, de travailler ensemble ou même simplement de se respecter entre militants.
    Et qu'on fera comme pour le mouvement des Gilets jaunes ou des retraites : on fera sans. Que oui, finalement, les copains qui ont monté leur épicerie solidaire sont peut-être dans le vrai, plus que les urnes en tout cas et qu'en mai 2022, après tout, s'il fait beau pourquoi pas découvrir la pêche, avec un bon bouquin à portée de main...
    Si tu veux promouvoir ton parti, ce qui, encore une fois, n'a rien de honteux et est très honorable, parle-moi plutôt de ce qu'il a de bien, fais-le moi aimer pour ce qu'il est plutôt que de détester les autres, dans l'espoir d'un ralliement désabusé plein d'amertume, parce que LFI c'est pas que c'est bien, juste que c'est moins pire, parce qu'en fait LFI : there is no alternative.

  • Tricky le 03/12/2021 à 16h13
    (C'est pas lui qui a écrit ça, c'est moi. Et c'était un effet réthorique, si tu lis la suite, pour dire que ce n'était pas le sujet -évidemment que le PCF n'est pas d'extrême droite-, et que le vrai sujet c'est celui de la tolérance à ladite)

  • Red Tsar le 03/12/2021 à 16h15
    C'est vrai, j'ai lu trop vite, pardon et sincères excuses. Mais il écrit : "Je reprends à mon compte la réponse de Tricky aujourd'hui à 13h31 qui a tout résumé" en citant cet extrait. Mais peu importe (et encore fois désolé pour la confusion), je retire le 1er paragraphe si nécessaire, ça ne change pas grand-chose au fond.
    A quel moment on sort par le haut de ce merdier ? A quel moment on reconstruit un récit commun, en respectant les différences des identités des uns et des autres ? La Rose et le Réséda, tout ça (je parle pas du truc de Montebourg...).

  • Tricky le 03/12/2021 à 16h31
    Je ne sais pas.
    Vraiment, je ne sais pas. Moi, je ne suis qu'un électeur, donc ce n'est pas très grave, et ils trouveront peut être une manière de faire.
    Ceci étant, peut-être que El Khatmi, et Enthoven et d'autres ont raison. Peut être qu'il n'y a pas de récit commun possible, parce qu'il y a des différences de fond irréconciliables.
    Mais je ne sais pas.

    Mais c'est partout pareil.
    On va très probablement se retrouver avec un deuxième tour Macron vs. X, pour lequel il va falloir sauver la République. Laquelle de République ?
    Celle-ci : lien ?
    C'est une ligne rouge, un respect des différences ou quoi ?

  • I want my Mionnet back le 03/12/2021 à 16h49
    C'est vrai, c'est dégueulasse d'aller draguer es électeurs sur les rhétoriques favorites de l'extrême droite. Enfin, seulement sur la sécurité, parce que sur le pass sanitaire, sur les vaccins, sur les juifs, sur la Russie, sur les attentats sous faux-drapeau avant l'élection, et le complotisme de façon générale, là ça va c'est juste parler aux abstentionnistes... Par contre les peurs des prolos qui vivent dans des quartiers pourris, on n'y touche pas, c'est sale.

    @Tricky : Je suis sur mon téléphone et je ne peux pas trop aller voir mais dans le mot d'ordre de la fameuse manifestation, on ne parlait pas de lois islamophobes sur le port du voile à l'école qui est également une vieille rengaine d'extrême droite, juste une différente ?

  • Tricky le 03/12/2021 à 16h58
    Ah pas vu, je veux bien te croire, mais pas vu. Dans la tribune ?

  • beltramaxi le 03/12/2021 à 17h12
    JLM qui se trouve dans un endroit ou Marwan Muhammad fait son cirque (de la même manière que dire 'je vais voter Pecresse' ce n'est pas tout à fait la même chose que 'Oh Bouteldja a dit que j'étais avec elle')
    -----------------------
    Oui d'ailleurs JLM passait juste dans le coin, il revenait du marché Alibert avec deux paupiettes.

    Malin tout ça mais pour la énième fois Muhammad était l'un des organisateurs à travers sa nouvelle association, ainsi que le CCIF et Messaoudene. Comme tu es d'ordinaire plutôt bien renseigné ça m'étonne que tu présentes les choses de manière aussi légère dans un sens et pas dans l'autre. Tu sais très bien que le fond des déclarations de Bouteldja ne se résume pas à ça.