Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Hannibal le 03/12/2021 à 17h16
    Franchement, ce qui est décrit est certainement véridique, le rôle de la France n'est pas propre dans ce foutoir. Par contre j'aurais bien aimé une synthèse plus large des acteurs sur ce terrain boueux qu'est la Lybie ces dernières années.

    Parce que le laconique "Le pays se divise progressivement en deux camps. A l'ouest, le gouvernement libyen d'union nationale (GNA), reconnu, en 2016, par la communauté internationale".
    C'est proche du foutage de gueule, et ça ne m'incite pas à voir ce site comme un lanceur d'alerte objectif. Plutôt l'idiot utile.

    Si vous voulez quelque chose d'un peu plus circonstancié sur les forces en présence là-bas, ça c'est déjà plus pertinent (même si ça date un peu) : lien

    Je ne sais pas si vous vous souvenez du bateau turc qui avait illuminé la frégate française qui tentait de faire respecter les décisions de l'ONU en 2019? Concernant l'embargo des armes en Lybie, justement. Le simulacre d'explication ensuite a poussé la France à se retirer du programme de contrôle de l'embargo (du moins c'est la raison qui a été avancé). C'est peut-être à ce moment qu'a eu lieu la bascule vers un mode d'action moins glorieux...?

  • Edji le 03/12/2021 à 17h20
    Sur ton ultime point, serais curieux de te voir citer des gouvernements français pouvant se targuer d'être parfaitement clean en matière de politique étrangère, compte tenu de son degré d'implication dans les relations internationales.

    Je précise que mon propos ne revient pas à dire "on s'en fout" (au contraire, c'est capital que ces infos sortent, comme celle sur le détournement de partenariat stratégique avec l'Egypte sissisque), juste que je perçois mal comment tu peux en faire une "ligne rouge" (=> qui pourrait prétendre à ne jamais la franchir).

  • Luis Caroll le 03/12/2021 à 17h42
    OLPeth, il te manque dans ton raisonnement le lien entre "Il y a eu 230 articles par jour sur Zemmour depuis le 1er septembre" et "Zemmour est gentiment traité, ses idées sont légitimes".

    On peut aussi compter les articles sur Ben Laden en 2001 si on veut avoir des raisonnements absurdes de ce type.

  • Tricky le 03/12/2021 à 17h52
    Ha ha Luis, tu dis ça parce que tu sais qu'on est matériellement incapables de faire le décompte des articles favorables (et des articles à fonction de normalisation) . Bien joué.

  • Tricky le 03/12/2021 à 17h56
    Je ne sais pas, très cher.
    Est ce que Jean-Luc Melenchon le ferait ? Est-ce que Philippe Poutou le ferait ?
    Est ce que Sandrine Rousseau le ferait ?
    Pas sûr, et ça vaut peut-être le coup d'essayer. Je n'en suis pas au point de considérer que tout est inéluctable. Ou peut-être que si, et effectivement, pas besoin de se casser la tête.
    Et après tout, ca ne parait pas une ligne rouge si illégitime que ça (je ne dis pas forcément que ce sera la mienne, la lassitude peut finir par l'emporter dans six mois)

  • Luis Caroll le 03/12/2021 à 18h02
    Relater l'actualité c'est faire "des articles à fonction de normalisation" ?
    N'importe quoi, vraiment.

    Vous faites comme s'il y avait un cerveau derrière tout ça alors que c'est aussi simple que clic, pub, pognon.

    Regrette le modèle éventuellement.

  • AS Roma Gricole le 03/12/2021 à 18h03
    Evidemment qu'ils le feraient.
    Tu changes pas simplement le positionnement géopolitique d'un état, surtout quand il s'agit de politique militaire d'une nation membre du conseil de sécurité de l'ONU.
    D'ailleurs, quand la gauche a été au pouvoir - ce qui est arrivé quelques fois mine de rien ces dernières décennies - on n'a pas vu la moindre inflexion à ce niveau.

  • El Mata Mord le 03/12/2021 à 18h20
    Comme le week-end approche, je vais faire "plaisir" à OLPeth :
    lien

  • El Mata Mord le 03/12/2021 à 18h23
    D'ailleurs, le Rainbow Warrior n'a pas été coulé dans un pays lointain alors que la France vivait sous un gouvernement de gauche...

  • I want my Mionnet back le 03/12/2021 à 18h36
    Je peux enfin aller vérifier, c'est pas dit aussi explicitement mais la tribune parle bien de "lois liberticides" et quand on demande au directeur du CCIF qui il faut le rappeler est à l'origine de l'appel, ce que ça signifie : "Jawad Bachare, directeur du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), l'une des organisations à l'origine de l'appel, cite deux textes : la loi de 2004 sur les signes religieux à l'école et celle de 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public. Ce qui nous intéresse, nous, c'est de savoir si les lois sont au service des usagers du service public. La loi de 2004 sur les signes religieux à l'école exclut tout un pan des élèves de l'Education nationale au lieu d'inclure"".

    Que LFI parle derrière de compromission, c'est gros. Et encore, ça c'est la compromission avec les islamistes, on peut parler de la drague des complotistes : il suffit d'aller voir sur les réseaux sociaux toute la retape que font les militants LFI en-dessous des messages des antivax pour bien dire que Mélenchon lui est contre le pass sanitaire, qu'il l'a toujours été, qu'il appelle à manifester etc.

    Encore une fois, j'ai dit à l'époque et je redis aujourd'hui que Mélenchon a eu raison de ne pas manifester avec les Dirty Harry en puissance contrairement à la communication ratée des uns (montrer que ce n'est pas parce qu'on est de gauche qu'on ne peut pas se préoccuper de l'insécurité). Je ne suis en revanche pas sûr qu'il l'ait fait pour les bonnes raisons, à mes yeux il a juste choisi une autre clientèle.