Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 03/12/2021 à 14h51
    Bon, le seul souci avec ça, c'est que la manif n'a pas été détournée, les communiqués sortent avant, et les prises de parole pour remettre ne cause le fonctionnement de la justice également.

  • Tricky le 03/12/2021 à 14h54
    Bon, le seul souci avec ça, c'est que la manif n'a pas été détournée, les communiqués sortent avant, et les prises de parole pour remettre ne cause le fonctionnement de la justice également.

    A part ça, là où tu as tort, OL, c'est qu'il n'y a pas de proie, et pas de victoire de la gauche possible. C'est aussi pour ça que tout le monde (encore El Khatmi aujourd'hui contre EELV) n'hésite pas à surjouer la différence et préparer ses arrières et ses alliances futures.

  • Red Tsar le 03/12/2021 à 14h59
    @OLpeth : j'ai une lecture radicalement différente de qui a joué l'électoralisme, le politicien, la carte personnelle, etc. dans cette affaire. Mais pour moi je pense qu'il vaut mieux travailler à rassembler et qu'il faut aller de l'avant. Par contre, là, j'ai pas compris : "Est ce que ça fait du PCF et du PS (et pas de tout le PCF et pas de tout le PS) des gens d'extrême-droite ? Je ne sais pas."
    @Tricky : ok, ce n'était pas ce que j'avais en mémoire. Mais en ce cas, oui, ça aggrave le cas des participants.

  • suppdebastille le 03/12/2021 à 15h07
    Malheureusement une partie non négligeable de gauche les classe encore à gauche alors qu'ils sont clairement d'extrême droite ( à leurs yeux par contre il est évident que le facho c'est moi).

  • poiuyt le 03/12/2021 à 15h08
    Je viens de me rendre compte que je travaillais depuis 3 semaines avec la fille du ministre de l'éducation, si jamais vous avez un message à faire passer…

  • I want my Mionnet back le 03/12/2021 à 15h10
    C'était une connerie de la part des dirigeants de gauche de participer à cette manif.

    Pour autant, et je ne cesse de le rappeler à chaque fois que le sujet est évoqué par OLPeth (c'est à dire souvent), il est assez incroyable d'en faire une ligne rouge voire d'accuser le PCF d'être d'extrême droite quand on a participé à la marche contre l'islamophobie qui n'était pas organisée par des gens plus respectables. Quelle indignité de râler sur des politiques qui ont défilé avec Alliance quand on a écouté Marwan Muhammad scander Allah Akbar sur la scène...

    Ce n'était pas les participants ou les revendications qui étaient importantes mais le message ? Ce qui devient soudainement non valable pour les flics ?

  • beltramaxi le 03/12/2021 à 15h21
    lien
    Quand même, ce ramassis de conneries. On n'est pas dans l'intersectionnalité ni l'écologie mais dans l'islam politique. Que ce genre de discours paranoïaque, qui trace les chemins des attentats type "Samuel Paty", ne pose aucun problème chez EELV ou dans les institutions avec lesquelles elle bosse (elle a pourtant visiblement un problème avec l'universalisme républicain et on peut pas dire que dans son cas les fameuses promesses non-tenues d'OlPeth soient une justification valable), je trouve ça atterrant.

  • beltramaxi le 03/12/2021 à 15h27
    Non mais de toute façon quand on parle d'islamogauchisme, à tort ou à raison, ce n'est pas le PIR ou autres qui sont visés mais les mouvements politiques où leurs idées infusent.

  • suppdebastille le 03/12/2021 à 15h35
    Tout à fait, si ça ne sortait pas du pir, ça ne serait pas bien grave.

  • Tricky le 03/12/2021 à 15h37
    Ah oui je n'avais pas compris que c'était dans ce sens là, je pensais que c'était pourquoi EELV plutôt qu'un autre.