En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 03/12/2021 à 19h06
    C'est passé un peu inaperçu, mais la Une de Libé du jour est magnifique, surtout si on fait attention au détail:

    lien

  • Charterhouse11 le 03/12/2021 à 19h43
    Mais qui prend encore Melenchon et LFI au sérieux aujourd'hui ? Ce qui est cité dans le live Twitch (résumé, même si anglé, par Marianne plus haut) a beau être en partie caricatural, il n'en reste pas moins une réalité. Dans le genre compromission c'est pas mal. Mais bon, là c'est pas pareil sans doute, c'est la gôche (ou ça veut l'être). Et IWMMB résume bien le reste des compromissions de la LFI : l'important c'est pas le projet, mais faire de la retape sur tout et n'importe quoi pour tenter d'exister. Y a aucune dignité dans les décisions de LFI, aucune hauteur dans leurs choix et leurs déclarations, et depuis un moment.

    Et je suis persuadé que c'est la dessus qu'ils ont perdu 2/3 des gens qui avaient voté pour eux en 2017 (ça et le fait qu'ils n'ont pas su adopter une posture responsable, et JLM le premier, en continuant la tactique de toujours être plus outrancier alors que JML et le parti avec lui avaient su fédérer, et monter énormément dans les sondages, en prenant de la hauteur et arrêtant de partir dans des colères et des coups d'éclats ridicules). Votants qu'ils ne récupéreront jamais à mon avis (tu te fais avoir une fois pas deux). C'est con quand même de se planter à ce point aussi vite.

  • Tonton Danijel le 03/12/2021 à 19h45
    "Mais qui prend encore Melenchon et LFI au sérieux aujourd'hui ? "

    OLpeth, je le crains.

  • Cleaz le 03/12/2021 à 20h01
    On peut ne pas aimer la stratégie du PCF sur l'élection présidentielle (et j'en fais partie) mais concernant la LFI et Mélenchon on n'est pas dans une nouvelle force qui vient de se créer à laquelle il ne voudrait pas se rallier. Ils ont parfaitement expérimenté le Parti de Gauche avec les mêmes cadres. Peut-être qu'il faudrait jeter un oeil du côté de l'historique du Front de Gauche et comment cela a très mal fini et pas faire semblant que cela vient de nul part le manque de confiance et l'absence de volonté d'un ralliement.

    Et oui, il reste des gens au PCF qui croient que gagner des élections locales, quitte à faire des alliances avec le PS, cela peut changer un peu la vie des gens sur le terrain. On a bien compris là dessus que ce n'est pas du tout la stratégie du LFI vu les élections locales, et en effet c'est un point qu'on peut discuter, mais les critiquer en profondeur pour cela c'est quand même un peu moche. Surtout quand l'objectif final c'est de diminuer la centralisation du pouvoir et vouloir plus de démocratie locale.

    Je sais que la primaire populaire ne fait pas fureur, malgré quelques personnalités qui sont bien aimées par ici, mais est-ce qu'on pourrait pas travailler à de nouvelles méthodes que le chef du parti se déclare candidat unilatéralement 18 mois avant l'élection, sans consultation des autres forces politiques (ni de son mouvement) ?

    La LFI et Mélenchon ne sont pas responsables de la montée de l'extrême droite. Mais force est de constater qu'après 40 ans de politique avec des responsabilité au PS, au Parti de Gauche, à la LFI, ce n'est certainement pas la solution. Même à 600 000 voix prêts.
    Est-ce qu'on va attendre des années en plus parce que "ce coup ci c'est la bonne" ? J'en sais rien. Ca serait bien mais j'ai l'impression qu'on y ait pas du tout.

  • Monsieur Jo le 03/12/2021 à 20h17
    Juste sur les 600 000 voix, Meluche arrive 4eme. Il avait Fillon devant lui à qui il manquait encore moins de voix.

  • Tonton Danijel le 03/12/2021 à 20h31
    Ah, tiens, Jean-Frédéric Poisson ira à Villepinte, souhaitant apporter "toute son expérience" à Eric Zemmour.

    Pénible, ces radins qui s'invitent chez vous et qui arrivent les mains presque vides...

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/12/2021 à 21h06
    On attends donc sa muse Boutin pour l'accompagner.

  • OLpeth le 03/12/2021 à 21h14
    Incroyable, le puits de science Luis ne connaîtrait pas le biais de simple exposition ?
    Le biais de Zajonc, dit effet de simple exposition, se caractérise par une augmentation de la probabilité d'avoir un sentiment positif vis-à-vis de quelqu'un ou de quelque chose par la simple exposition répétée à cette personne ou cet objet.

    Cf. Macron en 2017.

  • Tricky le 03/12/2021 à 21h27
    Oui mais ça ne change rien, Luis (et ce n'est du coup plus la même discussion).
    Si ta soif de click qui est effectivement motrice) t'amène à donner du temps d'antenne à la contestation de l'innocence du capitaine D, ça fait de toi un anti dreyfusard, qu'importent les motivations initiales (et ce n'est sans doute pas aussi tranché)

  • Tricky le 03/12/2021 à 21h31
    J'entends.
    Ceci étant, j'ai toujours un peu du mal avec la caractérisation de Jean-Luc sur ça. Quoiqu'en dise Bouteldja, cet homme est tout de même très largement République une et indivisible.
    Dit autrement, il est certainement allé chercher la clientèle antiraciste comme le NPA), certainement pas la clientèle 'identitaire'.