Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Lucho Gonzealaise le 23/10/2022 à 21h58
    Le problème c'est que ça contribuerait au flou constant qui encadre la VAR depuis sa mise en place. D'abord on a eu le lobbying pour qu'elle soit utilisée, puis on s'est rendu compte que ça hachait beaucoup trop le rythme des matchs, du coup on a demandé aux arbitres de l'utiliser vraiment en cas d'extrême nécessité et limité au maximum les phases où ils vont voir l'écran, et là on veut de nouveau qu'elle soit plus souvent utilisée.

    Mais ce qui est génial, c'est que dans tous les cas on peut avoir une réponse unique : "C'est un bon outil entre des mains incompétentes".

  • leo le 23/10/2022 à 22h31
    Alors qu'on pourrait aussi se dire qu'un outil que personne n'arrive à bien utiliser depuis 4 ans est peut-être bien un mauvais outil.

  • Lucho Gonzealaise le 23/10/2022 à 22h33
    Ah mais c'est totalement mon point de vue, mais ça ferait mal à ceux qui ont milité depuis 10 ans pour que ça se fasse d'admettre qu'il n'y a pas de solution magique.

  • Pascal Amateur le 23/10/2022 à 22h36
    Je pense qu'il faudrait une VAR semi-automatisée.

  • Lucho Gonzealaise le 23/10/2022 à 22h39
    C'est probablement la prochaine étape proposée, on va déjà avoir droit aux hors-jeux automatisés pendant le mondial.

  • serge le disait le 23/10/2022 à 22h50
    Qu'il ait vu la main, très bien. Ma s'il y a main c'est parce que Dante s'appuie sur Castelletto et contribue à le déséquilibrer.
    Ça il peut ne pas le voir.
    Mais les arbitres VAR, comment ils font pour louper ça, sérieux ?

    J'avoue je l'ai un peu mauvaise...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 23/10/2022 à 22h51
    Réaction vexée de la VAR : "Oh, Gonzealaise!"

  • Pascal Amateur le 23/10/2022 à 23h01
    Ça a l'air chouette, vous me direz (smiley).

  • Tricky le 23/10/2022 à 23h38
    Et du coup, cf. L'Equipe du Dimanche du soir, c'est de la faute des arbitres et de leurs egos.
    Je rêve.

  • fabraf le 23/10/2022 à 23h48
    C'est plus facile de taper sur les arbitres : eux ne se plaignent jamais, ne donnent jamais d'interviews de toute façon et font l'unanimité contre eux.

    Ça serait rigolo, vu qu'ils sont tous incompétents et imbus d'eux-mêmes, que les arbitres décident de ne pas revenir sur le terrain après la mi-temps.