Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Aulas tique le 23/10/2022 à 09h09
    Après une bonne nuit de sommeil, je n'ai toujours pas compris pourquoi Diomande a pris un rouge hier. Si quelqu'un d'avisé peut me mettre sur la voie?

  • Pascal Amateur le 23/10/2022 à 09h59
    C'est vraiment pas gentil de rendre jaloux les autres en indiquant que tu as passé une bonne nuit de sommeil.

  • Charterhouse11 le 23/10/2022 à 19h04
    Jamais déçu par l'arbitre "brushing". On en a des nullos en arbitre mais lui c'est le haut du panier.

  • Vas-y Mako! le 23/10/2022 à 19h15
    Il y a la VAR qui lui dit qu'il n'a pas tort, c'est cela le pire. Ils ne sont pas aidés par cet outil . Et les joueurs nantais savent qu'il a le carton facile, pourquoi ne pas rentrer au vestaire directement...

  • Lucho Gonzealaise le 23/10/2022 à 19h21
    La fameuse VAR qui était censée rendre service aux arbitres permet en fait aux supporters de ne plus seulement les accuser d'incompétence mais carrément sous-entendre qu'ils font exprès de siffler contre leur équipe (bah oui, maintenant qu'ils peuvent avoir les images, on peut même plus s'en remettre à leur bonne foi).

  • sansai le 23/10/2022 à 19h43
    Un truc qui n'aide pas non plus c'est de nommer un arbitre Rennais pour arbitrer Nantes (loin de moi de douter de son intégrité, en ce qui me concerne je trouve qu'à ce péno près il fait son match, mais on doit pouvoir trouver moins suspicieux).

  • magnus le 23/10/2022 à 20h25
    Après le PSG-OM où il s'est endormi dans le camion VAR faut comprendre qu'il avait besoin de refaire de l'exercice, soyez charitables.

  • dugamaniac le 23/10/2022 à 21h13
    J'ai tendance à défendre les arbitres mais là je ne vois pas comment et pourquoi Letexier se met dans une telle situation.
    Ou alors il était effectivement bien placé, il a bien vu la main et donc est sûr de lui, au point de ne pas envisager d'avoir mal appréhender l'ensemble de la situation. Mais les mecs de la VAR lui parlent forcément.
    Maintenant qu'il y a la VAR, faut mettre le son de toute façon, parce que ça n'a pas de sens ce genre de cas.

  • Vas-y Mako! le 23/10/2022 à 21h26
    Quelle situation? S'il voit une main ( et en effet le ballon touche la main ), il siffle en attendant la confirmation de la Var , qui apparemment lui confirme la main. Ce qu'il aurait pu faire de plus? Aller voir lui même l'action ( mais si le camion lui dit qu'il a raison…).

  • dugamaniac le 23/10/2022 à 21h34
    J'aime pas ça justement pour ça sur les buts, mais je trouve qu'il pourrait utiliser la VAR pour s'offrir un temps justement , lequel permet en plus de faire descendre la tension des protagonistes.
    Surtout là dans un contexte de fin de match, "OK les gars, pas de problème, on prend 3 minutes et je vais vérifier" (et même s'il est sûr, juste pour respirer et s'offrir une tranquillité)

    Après il y a le gros facteur de ce que lui a dit l'arbitre vidéo et le mystère qu'ils choisissent d'en faire.