Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • forezjohn le 06/01/2022 à 12h45
    Je te cite
    "Euh non disons que pour les autres catégories on laisserait le choix individuel s'exercer. Le rapport bénéfice/risque du vaccin est probablement très discutable pour les "jeunes" qui ne sont pas à risque, d'autant que si on peut évaluer assez rapidement le bénéfice, qui est infime, le risque lui pourrait être à plus long terme. Pour l'instant le risque de se faire vacciner est encore plus infime que le bénéfice pour les jeunes, mais il est possible que ce ne soit pas le cas avec 5 ans de recul."

    Soit j'ai fait un lien qui n'existait peut-être pas dans ton esprit entre le "plus long terme" et "les 5 ans de recul", tu peux aussi admettre qu'il n'est pas illogique qu'on lie les 2 en lisant ton message.
    Ensuite je suis désolé mais les messages de ce type m'énervent parce qu'ils insinuent à coup d'imprécisions certains doutes qui n'ont pas lieu d'être.
    Le coup de "laissons les gens pas à risque faire leur choix" chaque fois que le je le vois c'est tenu par des gens pour qui la maladie ne touche que les plus de 40 ans et les gros en résumé et essaye de faire croire au reste de la population que les vrais n'ont besoin que de leurs anticorps et que ceux qui font une forme grave de la maladie ne sont que faibles qui méritent leur sort à cause de leur hygiène de vie ou qui de toute fallait allait y passer dans l'année qui vient.
    C'est fondamentalement faux, on a des exemples de gens en parfaite santé qui font des formes graves et ne l'auraient pas faites s'ils avaient été vaccinés. Mais ça, ceux qui lancent ce genre de fausses affirmations n'en sont pas comptables, souvent ils sont eux-mêmes vaccinés ou s'ils ne sont pas vaccinés ils trouvent que c'est vraiment une super idée d'aller passer un mois sous ventilateur-mécanique(acheté à Big pharma et je vous raconte pas les curares injectés) plutot que recevoir une injection dans le bras et engraisser big pharma.

    Edit :
    Et donc je pense que la discussion gagnerait grandement en clarté si tu pouvais nous dire précisement ce que sont pour toi les catégories de population à risque et non à risque.

  • Tonton Danijel le 06/01/2022 à 12h52
    Et pourtant, pour les vaccinations des nourissons, le calendrier vaccinal est très rapproché sans que cela n'ait jamais inquiété personne jusque là:

    lien

  • dan le 06/01/2022 à 12h56
    ok pas de problème en plus je pense que sur le fond il y a peut-être pas tant de différence que ça entre nos positions. De la difficulté de débattre en direct et par écrit ...

  • Red Tsar le 06/01/2022 à 14h02
    Juste un témoignage, pas un avis médical, sur la question de la perte du souffle et de la pratique d'activités physiques. Autour de moi j'ai vu tous les cas : Covidé qui continue à courir sans souci, ex-covidé qui se remet en une à deux semaines (cas le plus fréquent) et une personne "essouflée" pendant un an (footeux) et une autre pendant dix-huit mois (coureuse et triathlète amatrice). Mais ça y est, elle est enfin remise et a retrouvé une pratique normale. Le plus dur pour elle a été que certaines périodes elle allait mieux, puis elle "replongeait", donc l'impression que ça ne finirait jamais.
    Bref, c'est pas facile, mais on finit pas s'en sortir on dirait (en tout cas sur ce plan particulièrement et à notre niveau d'amateur, bien sûr), donc espoir et courage !

  • blafafoire le 06/01/2022 à 14h23
    Petite correction Tonton, ça a posé des problèmes (moins qu'avec le covid, certes).
    Le discours critique sur les vaccins a d'ailleurs pris son envol au moment de la décision d'Agnès Buzyn d'étendre à 11 vaccins l'obligation vaccinale (la France commençant à être montrée du doigt du fait de la persistance de la rougeole, notamment, dans la population).

  • dugamaniac le 06/01/2022 à 14h25
    Oui si ça peut te rassurer lyes, j'ai été positif avec quelques symptômes il y a juste 1 mois.
    Et j'ai repris le sport (tennis) déjà, pas à fond car j'ai pleins de courbatures covid aux jambes mais le sport n'empire pas la chose à ma bonne surprise. (et le goût revient à son rythme plus fin de carrière d'Alou Diarra que début de Mbappe)

  • forezjohn le 06/01/2022 à 14h36
    Il y a peut-être eu une résurgence à cette époque mais un vrai mouvement de fond existe depuis les années 90 et la fausse attribution de sclérose en plaque à la vaccination.
    Depuis cette époque tous les ministres de la santé se faisaient dessus dès lors qu'il s'agissait de promouvoir la vaccination.
    Pour le coup on peut remercier le gouvernement d'avoir fait preuve d'un peu de courage de politique en ajoutant ces obligations vaccinales supplémentaires.

  • blafafoire le 06/01/2022 à 14h49
    Oui, tout à fait.
    Je souviens aussi d'histoires d'autisme attribué à la vaccination.
    Quand je parle d'envol c'est qu'entretemps les réseaux sociaux se sont révélés des caisses de résonances particulièrement efficaces pour ce genre d'élucubration.

  • L'amour Durix le 06/01/2022 à 15h28
    Changeons (un tout petit peu) de sujet.
    J'ai récupéré des autotests au boulot. Il sont périmés le 11 janvier. Du coup, c'est comme les yaourts et je peux les utiliser un peu après la date ou leur efficacité (indépendamment de l'initiale) va gravement chuter dans 5 jours ? (Voire je peux mourir dans d'atroces souffrances si je m'enfile un des coton tiges dans le nez le 12 janvier ?)

  • forezjohn le 06/01/2022 à 15h31
    Je vote ça fonctionnera bien mais en vrai j'en sais rien.