En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • dugamaniac le 06/01/2022 à 19h59
    Dans le cas du COVID, avec le recul de ces 2 ans, est ce qu'il y a une parole, d'un scientifique ou d'un institut ou autre qui ressort?
    Dans la communauté scientifique, est ce qu'on dit "bon ben après coup eux ils n'ont pas dit n'importe quoi"

    Le Canard enchainé s'amusait la semaine passée à ressortir des déclarations du début de l'épidémie, de politiques comme Veran mais aussi d'infectiologue ou de l'institut pasteur. Forcément ils ont pris le n'importe quoi mais c'était vraiment n'importe quoi à posteriori.

    Je vous trouve bien sévère à réclamer cette confiance dans cette parole de confiance que je n'ai pas su identifier moi.
    Du coup je suis beaucoup plus indulgent avec ceux qui ne partagent pas ma manière de voir , 1/ car je ne suis pas expert, 2/ car je me rends bien compte que j'ai du faire ma tambouille pour prendre mes décisions.

  • Tonton Danijel le 06/01/2022 à 20h04
    Oui enfin comme tu le dis en intro, deux ans se sont écoulés, et si les scientifiques sont partis dans plusieurs directions au début de la pandémie face à un phénomène nouveau, deux ans d'étude et de recul ont permis d'aboutir à un certain consensus.

    J'étais très patient au début de l'arrivée du vaccin sur l'argument de "l'absence de recul" vis à vis de la vaccination que je pouvais comprendre (on a rarement entrepris une vaccination aussi large sur une aussi courte période), autant un an plus tard, j'ai de plus en plus de mal à recevoir l'argument...

  • beltramaxi le 06/01/2022 à 20h34
    Question : la suite d'un autotest antigénique positif c'est quoi ? J'ai rendez-vous demain pour un PCR de confirmation mais, d'ici là, le site autotest.gouv (ça sert à quoi ?) me renvoie vers ameli qui me demande de confirmer que j'ai bien reçu un SMS de statut (ben non). En tous cas le test du labo engendrera un arrêt de travail pour l'isolement ou faut-il passer par un généraliste ensuite ? J'ai cherché un peu partout et trouvé ça très flou. Merci.

  • Pavarrois le 06/01/2022 à 20h44
    D'après lien tu dois pouvoir imprimer un document sur Amélie.fr a envoyer à ton employeur

    Si tu es en mesure de télétravailler, il faut passer par le médecin traitant pour avoir un arrêt de travail

  • beltramaxi le 06/01/2022 à 21h04
    Merci Pavarrois.
    Je vais attendre le PCR de demain, vu que je suis en lundi>mercredi chez l'employeur ça ne change pas grand chose. J'imagine qu'Ameli m'enverra le document en question qui sera plus officiel qu'une déclaration d'auto-test positif, laquelle demande de toute façon confirmation PCR.

  • Pavarrois le 06/01/2022 à 21h14
    Et au passage, merci à duga : ton expérience avec l'auto test non confirmé via PCR m'a permis de conseiller un collègue qui s'engageait dans la même direction à réaliser un PCR pour avoir une "validation" administrative de son état (même si j'espère que ça va changer dans les semaines qui viennent devant le nombre de cas du même genre qui risquent de se présenter)

  • forezjohn le 06/01/2022 à 21h21
    Oui enfin l'exercice est un peu facile et de mauvaise foi : on s'est tous trompé au moins une fois, même le canard est-ce que ça veut dire qu'il passe son temps à raconter n'importe quoi?
    Bon premier point les politiques mentent plus que la moyenne donc Véran est hors jeu, quoique je pense qu'il fasse plutot du bon travail.
    Deuxième point : on a une bonne liste des boussoles qui montrent le sud : Raoult et ses suiveurs, Blachier, Kierzieg(?), Aberkane, euh quand ils disent quelque chose on est quasiment sûr que ça ne va pas se produire.
    S'il ne fallait en suivre qu'une je dirais qu'Antoine Flahau est celui là : une vraie connaissance du domaine, un attachement marqué aux faits, et une grande prudence quand il s'agit de se lancer dans les prédictions.

  • forezjohn le 06/01/2022 à 21h22
    Ah et j'apporte une piécette au débat sur l'influence du port du masque chez les enfants :
    lien

  • Moravcik dans les prés le 06/01/2022 à 22h24
    Bon, c'est bien joli cette histoire de laisser circuler le virus, mais ça va commencer à devenir compliqué de faire tourner un hôpital si tous ses agents le chopent les uns après les autres. Pas une heure ne passe sans la nouvelle d'un nouveau cas.

    Les survivants (dont je suis) attendent juste leur tour. Qui ne devrait plus tarder.

  • Tonton Danijel le 06/01/2022 à 22h38
    Sans compter l'impossibilité de se faire tester... pour cause d'absences pour Covid: lien