Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • fabraf le 07/11/2022 à 18h46
    [Pour Swiatek] Sans compter ses soutiens constants à l'Ukraine, encore plus que certaines joueuses ukrainiennes.

  • pipige le 07/11/2022 à 19h46
    Quelqu'un sait si ce sera diffusé en clair (bon ok, 3 h du mat) ?

    Sinon Garcia je suis super content de son retour, mais un peu moins sur le fait que son entraîneur ait jeté l'éponge. Je pense que l'influence de son père a été néfaste après sa - première - période faste, et j'ai peur qu'il revienne en force l'an prochain... On verra à l'avenir ce que cela donnera.
    Sur son agressivité, je pense que c'est bien vu par rapport à son jeu (elle frappe fort). Mais c'est surtout bien observé par rapport au circuit féminin, ou les joueuses en général n'ont pas les armes pour résister à un jeu très offensif. En particulier sur les seconds services qui sont souvent assez faible niveau féminin (quand on compare au circuit homme, c'est le jour et la nuit).

    Sinon dommage pour Kasatjina que j'aime bien aussi, et qui, à l'évocation, me rappelle ce moment incroyable (j'ai déjà du le publier mais je ne m'en lasse pas tellement c'est intelligent) : lien

    J'aime bien celui la aussi, sur le même canevas mais avec plus d'humour : lien

  • fabraf le 07/11/2022 à 20h18
    Après si son père revient, c'est qu'elle le veut bien, qu'elle le souhaite. Elle est "grande" (elle a 28 ans), majeure et responsable : elle sait ce qu'elle fait.

    Et si Perret, aussi compétent qu'il soit, n'arrive pas à s'adapter avec papa Garcia (qui l'a quand même aidé à atteindre la 4e place mondiale), alors ils ont bien fait de se séparer.

    Les sportifs sont avant tout des êtres humains avec un passé, des histoires : il faut également le prendre en compte quand tu coaches quelqu'un.

    (Merci pour ces vidéos, magnifique !)

  • dugamaniac le 07/11/2022 à 22h25
    En tenniswoman impliquée au delà du tennis, Coco Gauff est incroyable à 18 ans (elle a donné un entretien à ce sujet à l'equipe il y a quelques jours mais il n'est pas en acces libre). En plus elle pourrait avoir envie de se protéger avec l'exemple de Naomi Osaka.

    Je sais pas si c'est la culture anglo saxonne qui le valorise plus, mais je trouve nos sportifs français vraiment peu présents sur des causes sociales un peu politique

  • fabraf le 07/11/2022 à 23h24
    Oui, d'ailleurs je trouve Gauff largement plus intéressante hors terrain (j'avais adoré son interview avant sa finale de RG) que raquette en main. Depuis 2 ans, elle a gagné en constance et en physique, mais sur le tennis pur, je ne la vois pas progresser. Pourtant, elle finira l'année top 4 en simple et en double !

    Par contre, je suis en désaccord sur ton 2e point : il y a énormément de sportifs engagés, et plus chaque jour, sauf qu'on ne leur donne pas la parole ou qu'on ne la relaie pas.

    Il faut dire que, dans l'ordre, « on » s'intéresse :
    1) le PSG et l'EdF de foot
    2) le foot masculin
    3) les grands événements sportifs (masculins de préférence)
    4) les autres sports masculins
    5) les grosses performances féminines (principalement françaises)

    Et je ne jette pas la pierre aux médias : en tant que consommateurs de sport, nous sommes les premiers responsables !

  • dugamaniac le 08/11/2022 à 00h21
    Oui je me trompe peut être mais t'as qui en tête ?

  • fabraf le 08/11/2022 à 00h42
    Beaucoup de sportifs profitent de leur (petite) notoriété pour mettre en lumière des causes qui leur tiennent à cœur. Ainsi ils parrainent ou créent beaucoup d'associations.

    Tiens, rien qu'en lisant Eurosport récemment, j'ai vu que l'ex-rugbyman Bonnaire avait créé une association pour permettre à des enfants handicapés moteurs de pratiquer le ski.

    Après, parce que le sport masculin me laisse davantage froid avec tous ses golgoths au physique extraordinaire, j'ai plus de sportives en tête, tout simplement car j'arrive plus facilement à m'identifier.

    Bref, rien qu'en en suivant un certain nombre sur Insta, tu verras que beaucoup sont des acteurs (très) engagés de notre société, bien que ça ne fera jamais les gros titres.

  • El Mata Mord le 08/11/2022 à 07h46
    Garcia baila...et ça fait plaisir !

  • Tonton Danijel le 08/11/2022 à 07h47
    Et David Douillet et les pièces jaunes alors?

    Je déconne, mais c'est un peu le problème des sportifs français: soit ils ne s'engagent pas assez et on le leur reproche, soit ils s'engagent trop et on leur reproche de faire ça uniquement pour leur image (Yannick Noah en étant un bon exemple, il suffit de voir les remarques sur sa participation à l'émission écolo de France 2 - quoique moins polémique que celle de Cotillard).

  • Tonton Danijel le 08/11/2022 à 07h48
    Et oui, big up Caro. En espérant que cela lui fasse autant de bien qu'à Mauresmo.