Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • dugamaniac le 07/11/2022 à 11h04
    Oui je finis par comprendre la difficulté pour Garcia et d'autres joueuses.
    Elle sait jouer avec une tennis "plus maitrisée" mais en fait elle s'aperçoit qu'elle gagne plus de matchs avec cette prise de risque.
    Et en réalité même si en tant que spectateur je suis évidemment moins fan, je respecte parce que c'est hyper dur d'être capable de taper autant de balles à 100% et à y retourner quand t'as fait une faute. La tentation d'assuré doit être énorme et non elle y retourne.
    D'ailleurs c'est un modèle qu'il y a beaucoup dans le tennis féminin mais je vois pas tant de gars capable de cette prise de risque maximale sur autant de balles?

    Et c'est pas une question d'adresse, parce que j'ai lu plusieurs fois que dans les "gammes" d'entrainement, les filles étaient plus solide que les garçons. Je sais pas si c'est une formule ou une flatterie mais en tout cas Garcia elle est capable techniquement de jouer 100% des balles dans le terrain ou presque, c'est juste qu'elle prend le risque maximal . Et c'est comme ça qu'elle est le meilleur.

  • Marquet Moon le 07/11/2022 à 11h33
    Je plussune sur le côté extraordinaire à regarder du jeu de cette Caroline Garcia 2.0. Je ne regarde pas (plus) beaucoup de tennis mais je fais une exception pour Garcia depuis l'été, cette agressivité permanente est fascinante, elle maintient en effet une pression folle sur son adversaire. Ça peut ne pas passer lorsqu'elle est un peu moins en réussite, comme contre Jabeur à l'US Open, car ce style de jeu est particulièrement exigeant, mais au plan télévisuel c'est assez formidable. Curieux de voir ce que cela peut donner face à Swiatek qui a l'air d'être un ou deux crans au-dessus de tout le monde en ce moment.

  • dugamaniac le 07/11/2022 à 11h35
    (ce sera contre Sabalenka la finale)

  • Marquet Moon le 07/11/2022 à 11h36
    Ah oui zut, j'ai buggé (merci)

  • valdo le 07/11/2022 à 11h56
    Oui parce que face à Swiatek ça c'est mal passé la semaine dernière.

    Le bon exemple je trouve de cette détermination (qui frise l'entêtement) qu'a Garcia c'est dans sa position en retour de service.
    Elle réalise de nombreuses fautes directes (avec des balles qui sortent de plus d'un mètre parfois) en prenant la balle si tôt. Cela peut donner l'impression d'un jeu non maitrisé, décousu.
    Pour autant en face, pour celle qui sert (hier Sakkari gagne le toss et décide de laisser le service à Caro) c'est une pression permanente, une obligation de servir parfaitement sinon c'est l'assurance de se faire agresser et de devoir jouer un 2eme coup de défense.
    Ce qui, dans la gestion mentale du match, lui donne un avantage certain, une sorte de main mise sur le jeu. Les adversaires (hormis celles qui ont des certitudes dans leur jeu) en essayant de s'adapter à cette situation sortent facilement de leurs filières habituelles et laissent alors Caro décider du sort du match. Une belle façon d'imposer son jeu au final.

  • liquido le 07/11/2022 à 16h39
    Sur l'effet du positionnement à l'intérieur du court sur deuxième balle de l'adversaire, il faut revoir le neuvième jeu du troisième set contre Kasatkina, qui doit faire 3 ou 4 double fautes en essayant de servir long. Une manière de marquer des points sans même avoir à donner un coup de raquette. Ce sera intéressant de voir la saison prochaine si les joueuses trouvent la parade. On sent que ça devient plus difficile pour Garcia lorsque l'échange s'allonge, encore faut-il avoir les armes pour le faire durer. Bon, heure de la finale super tardive, fait chier.

  • valdo le 07/11/2022 à 17h42
    C'est vrai que dès que l'échange s'installe on a presque l'impression que son jeu se grippe, comme si elle avait rayé de sa panoplie de jeu les coups d'attente, le lift et le slice (j'exagère, elle les utilise encore un peu). Elle tente de suite de reprendre le jeu à sa main, notamment avec son coup droit, quitte à faire une grosse faute car trop loin ou trop excentrée. On pourrait estimer qu'elle a les moyens de faire durer l'échange (et donc avec moins de risque) ou de venir l'écourter avec plus de patience, notamment en montant au filet (hier elle nous a fait une petite volée amortie avec effet extérieur - une merveille), mais j'imagine que son choix est murement réfléchi. En plus, il fonctionne.
    Quand la confiance et le physique seront totalement revenus ?

    Pour l'horaire, c'était déjà le cas je crois pour sa demie contre Jabeur. Je m'étais octroyé une nuit blanche, avec la réussite que l'on sait. Là je passe mon tour.

  • fabraf le 07/11/2022 à 18h02
    J'attends la finale du Masters pour faire un mini-bilan de la saison WTA.
    Mais juste un point : Kasatkina c'est avant tout MA chouchoute, non mais !
    Depuis des mois, elle se créé un nouveau geste au service avec son coach. Quand il sera en place et qu'elle pourra s'appuyer au-dessus... La suite cette semaine.

  • liquido le 07/11/2022 à 18h15
    Il y a aussi son coming out courageux et son parti-pris sur la guerre en Ukraine, là où Sabalenka, Azarenka et tant d'autres sont totalement mutiques. A ce sujet, des gars comme Marchenko ou Dolgopolov sont devenus assez intéressants à suivre pour leurs chroniques de l'invasion russe et leur dénonciation des compromissions des joueurs, joueuses et de la fédération russes de tennis.

  • fabraf le 07/11/2022 à 18h40
    Exactement ! Bon, si tu racontes tout, à quoi je sers ? :)

    Après je serai moins dur que toi sur Azarenka. Oui elle ne s'est pas exprimée publiquement mais elle semble avoir apporté un soutien logistique à certaines joueuses à travers sa position de membre du Comex de la WTA. Et puis, elle a quelques soucis privés à régler depuis quelques années.

    Quand à Sabalenka... comme Sakkari, autant son jeu est primaire et comme Sakkari, autant elle m'a l'air sympa (à ce sujet, j'ai bien aimé la petite séquence avant-match où on voyait Garcia et Sakkari échanger).

    Pour revenir sur la Bélarusse, j'étais sur la ligne Svitolina au départ. A présent, j'ai plus de doutes car toutes les joueuses n'ont pas forcément de conscience politique, habitent principalement en Floride / Monaco / Barcelone, pensent souvent qu'à elles... Mais peut-on réellement le leur reprocher alors qu'elles ont grandi avec l'idée de ne compter que sur elles-mêmes ?

    Après la WTA a vraiment une très belle représentante à sa tête avec Swiatek : mature, intelligente, superbe à voir jouer... le tout à 21 ans ! Par exemple, à la fin de la saison dernière, là où tous les joueurs vont au soleil, elle en a profité pour visiter le Louvres !, puis faire un tour à Annecy avant de rentrer en Pologne et participer des évènements caritatifs.

    J'écrivais sur un autre fil que je n'admirais plus aucun sportif. Par contre, il en est autrement des sportives grâce à Swiatek, Gruda et j'en passe.