En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • JeanLoupGarou le 06/01/2022 à 23h17
    "Comment peut-on nous accuser de truquer le processus d'exception en faveur des grands joueurs dans une période où nous avons absolument besoin que les grands joueurs soient présents pour la survie du tournoi ?"

  • O Gordinho le 06/01/2022 à 23h37
    J'ai pensé la même chose.

    Apparemment le ministère de la santé (de Canberra) avait expressément dit de ne pas accorder d'exemption aux joueurs qui fonderaient leur demande uniquement sur une infection passée au cours des 6 derniers mois.

    Le cas de deux autres (joueur et staff) qui ont pu passer le contrôle avec leur lettre d'exemption sont aujourd'hui réexaminés par les douaniers et ils pourraient aussi être expulsés. Ce qui laisse penser que si Djokovic a, lui, été arrêté dès l'aéroport, c'est surtout parce qu'il est une star et que le scandale avait éclaté après son post sur Instagram.

  • O Gordinho le 06/01/2022 à 23h47
    Ahah les hôtels de quarantaine sont très, très luxueux en général. Ça a été un moyen astucieux pour le gouvernement de maintenir à flot le secteur de l'hôtellerie.
    Et le voyageur doit payer $3000 les deux semaines, donc non ça n'est pas vraiment la Porte de la Chapelle.

  • JeanLoupGarou le 06/01/2022 à 23h50
    Effectivement, pour confirmer vos différents points : lien

    Le ministre de la Santé Greg Hunt avait dans un courrier précisé ceci :
    "In relation to your specific questions, I can confirm that people who contracted Covid-19 within the past six months and seek to enter Australia from overseas, and have not received two doses of a Therapeutic Goods Administration-approved or recognised vaccine are not considered fully vaccinated."
    Autant dire qu'il était clair que si telle était l'argumentation de Djokovic pour son exemption et qu'elle lui était accordée, elle allait sauter.

    Cela étant, de ma compréhension des textes, Djokovic pouvait tout de même venir en Australie moyennant une quatorzaine ; si vraiment il tenait à n'être pas vacciné, il lui était tout à fait possible de s'organiser, je pense. (A moins que j'aie raté quelque chose)

    Kiple nous apprend également que les personnes dont le visa est révoqué (Djokovic et les deux personnes sous enquête) encourent selon la loi australienne jusqu'à 3 ans d'interdiction de territoire, ce qui serait pour le coup assez dur (mais cocasse pour la course au 21e GC)

  • Run le 07/01/2022 à 00h07
    Je l'imagine bien bouder lui-même l'Australie.

    On sent bien un kif general quand meme ce qui lui arrive...ce qui me semble, a minima, un peu genant.

  • JeanLoupGarou le 07/01/2022 à 00h34
    Personnellement ce n'est pas ce qui lui arrive que je kiffe, j'aurais préféré qu'il puisse participer légalement au tournoi et qu'on n'en parle pas.

    Mais c'est assez plaisant, oui, de voir quelqu'un d'outrancièrement opposé au respect des règles et des autres, se prendre les pieds dans ses combines (en supposant que son 'exemption' en soit une).

    Je suis en phase avec Nadal, ne pas se vacciner est un choix, qu'il a le droit de faire, mais les règles sont les règles et il faut accepter que ce choix te met d'office en incapacité de participer à l'AO.

    Après si on veut parler de trucs gênants, on peut rappeler que Djokovic qui prône la non-vaccination a organisé un tournoi débile où tout le monde a fini torse poil à danser sur les tables en boite, au milieu d'un pic de contamination, donnant lieu à pas mal de cas sur le circuit.
    Ca ça m'avait gêné oui.

  • Charterhouse11 le 07/01/2022 à 00h43
    Et en quoi c'est "a minima, un peu gênant" concrètement ?

  • Aristofan le 07/01/2022 à 07h27
    C'est vraiment une affaire pour rien, il n'y a ni scandale ni volonté de nuire à Djokovic. Cette histoire montre avant tout avec quelle légèreté il s'est préparé.
    Comme cela a été souligné, il lui suffisait d'observer une période de quarantaine de 15 jours en arrivant sur le sol australien.
    Il n'avait qu'à arriver quelques jours plus tôt, c'est son problème.
    Les indignations du camp serbe servent avant tout à détourner l'attention de la nonchalance de leur champion qui s'est cru plus malin que tout le monde.

  • O Gordinho le 07/01/2022 à 08h19
    Il y a bien scandale politique puisque qu'un visa avait été accordé à Djokovic de façon louche alors que le gouvernement avait dit qu'il ne remplissait pas les conditions nécessaires pour entrer en Australie.

    En ce qui concerne la possibilité de faire une quatorzaine à l'hôtel, c'était effectivement la normalité jusqu'en novembre 2021 mais désormais c'est une option plus rare, et dans tous les cas il lui aurait fallu une exemption pour entrer en Australie puisqu'il n'est pas résident permanent.

  • fabraf le 07/01/2022 à 11h47
    Pourrais-tu nous résumer l'histoire avec les infos de la presse australienne stp ?
    Parce que je ne comprends pas :
    - comment il a pu avoir un visa s'il n'entrait pas dans le cas des exemptions
    - Par qui l'exemption a été donnée. Depuis des semaines, Tiley déclare qu'il s'agit d'un collège indépendant rattaché à l'Etat (de Virginie ?) et que la procédure est anonymisée.
    - comment la Fédé Australienne a pu intervenir à un moment ou à un autre ?
    - pourquoi Djokovic ne peut-il pas effectuer sa « quarantaine » ?