En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Radek Bejbl le 12/01/2023 à 21h29
    Je ne te suis pas sur l'évaluation du niveau de Navas (super gardien, bien au-dessus de Lloris en niveau moyen et niveau max à mon sens) mais tu as raison, Tottenham est une prison dorée où on fait du football à très haut niveau sans énormément de possibilités de franchir la dernière marche.

  • José-Mickaël le 12/01/2023 à 21h37
    Et on se souvient qu'en 1997, quand Bernard Lama a terminé son contrat au PSG, à une époque où il est au sommet de son art, titulaire en équipe de France, considéré par les journalistes français comme le meilleur gardien du monde (*), il ne trouve aucun club pendant six mois, et finalement c'est à West Ham qu'il atterrit : un club de milieu de tableau d'un championnat qui est loin de dominer l'Europe comme aujourd'hui.

    -------
    (*) Oui, c'était les journalistes français. N'empêche, je n'ai pas souvenir que les mêmes aient considéré Lloris comme le meilleur gardien du monde, par exemple.

  • suppdebastille le 12/01/2023 à 22h02
    Lama n'avait pas retrouvé son niveau après sa blessure.

  • Red Tsar le 13/01/2023 à 08h07
    « Y'aurait pu avoir le PSG, mais celui-ci a eu des bons gardiens, préférait sans doute plus clinquant et sa gestion des gardiens est assez perfectible. »
    Je te remercie pour ta délicatesse dans la manière de formuler la chose.

  • shev2 le 13/01/2023 à 09h34
    Idem. Par ailleurs l Atletico a Oblak, pas franchement un peintre, depuis belle lurette.

    Pour Tottenham comme rappelé par un cofilaire ils n'ont jamais joué le titre depuis belle lurette et ont fait une fois une perf en C1. Au moment où Lloris y signe le club finit en effet devant Liverpool mais la tendance s'est tellement inversée et à un tout autre niveau depuis l'arrivée de Klopp qu'on ne peut comparer les deux clubs depuis. Tottenham reste un club régulier, avec rarement des coups d'éclats ou des titres (sauf une fois), de là à dire que cela cadre bien avec Lloris...

  • Lescure le 13/01/2023 à 09h53
    Oblak est chaque année en bagarre avec Courtois, Allison, Navas, Ederson, pour le titre de meilleur gardien FIFA. 374 match en liga avec l'Athletico, vainqueur de la Ligue Europa en 2018, vainqueur de la Supercoupe d'Europe en 2018, champion d'Espagne en 2021, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en 2014, finaliste de la Ligue des champions en 2016..............
    Mais il joue pour la Slovénie, donc zéro exposition au niveau international, du coup on parle plus de Yacinne Bonou (avec raison) et d'Emiliano Martinez (pouah) .

  • magnus le 13/01/2023 à 09h54
    shev2 aujourd'hui à 09h34
    "de là à dire que cela cadre bien avec Lloris..."

    ...je serais le deuxième à le dire après toi...
    Lescure: Oblak est en effet sous-médiatisé, étant numéro 1 d'une sélection absente de grandes compétitions, a été acheté une blinde par l'Atletico donc n'excite pas les gazettes de mercato, et le jeu de son équipe depuis quelques saisons fait que personne ne met en valeur ce qu'il s'y passe (tout le monde a oublié qu'ils ont été champions en 2021 au contraire de 2014).

  • Lescure le 13/01/2023 à 10h55
    Fun fact il a été débauché du Benfica en 2014, encore une très belle pioche du club portugais.

  • Radek Bejbl le 13/01/2023 à 11h11
    S'il n'avait pas régressé depuis 1 an et demi, je l'aurais mis indiscutablement comme meilleur gardien des dix dernières années en niveau moyen (dommage qu'il n'ait pas de LDC à son palmarès), sur sa ligne il est même dans les meilleurs de l'histoire à mon sens. C'est probablement le seul gardien que j'ai pris du plaisir à voir dans l'exercice défensif dans ma vie et je ne me rendais pas compte qu'il était sous-médiatisé.

  • Hierro sauve Plasil le 13/01/2023 à 12h21
    Le gros bémol de sa carrière à mes yeux c'est sa prestation aux tir aux buts lors de la finale de ldc 2016