Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • CHR$ le 14/01/2023 à 23h01
    Je pense qu'effectivement tu as bien cerné le sentiment profond de Danishos Dynamitos.
    Sinon je n'ai jamais été trop partisan des querelles de chapelle en équipe de France sur "cémonclubquéleplufort" donc je te laisse débattre tout seul.

  • FPZ le 14/01/2023 à 23h04
    Je mettrai même pas Coupet dans cette catégorie (et au final il a moins de sélections que Mandanda)

  • Danishos Dynamitos le 14/01/2023 à 23h06
    J'ai du mal me faire comprendre.
    Peu importe pour 2006, Barthez n'a fait ni un bon ni un mauvais tournoi mais le choisir a ce moment-là, c'était un choix de merde a mes yeux car ni mérité ni juste au regard de l'attitude du chauve.

    Mais quand je parle de 2008, je parle bien du choix de Mandanda en lieu et place de Lloris, choix qui durera plus d'un an alors que tout le monde voyait bien que Lloris était plus fort.

  • CHR$ le 14/01/2023 à 23h07
    D'après L'Équipe, 160 feuilles de matchs pour Mandanda, pour 35 sélections. Pas facile d'être tombé exactement au même moment que Lloris.
    Et en phase finale, il reste donc à 2 matchs pour un nul et une défaite, pas facile de ne jouer que des matchs de coiffeurs (mais ça permet d'être champion du monde).

  • balashov22 le 14/01/2023 à 23h15
    Il a surtout beaucoup apporté dans le vestiaire et auprès du staff, en tout cas c'est ce qui ressort des articles qui parlent de sa retraite internationale. Pour un deuxième gardien dans une hiérarchie aussi nette, je pense que c'est vraiment quelque chose de très important à souligner.

  • Tonton Danijel le 15/01/2023 à 13h25
    Deuxième, voir troisième si Maignan avait pu participer. Et effectivement, les extraits de son intervention lors de la mi-temps de la finale montrent qu'il avait ce rôle de 'leader de vestiaire' à assumer.

  • cachaco le 15/01/2023 à 14h20
    Il n'aurait pas participé au mondial surtout. C'est lui qui a remplacé Maignan, le troisième gardien est et à toujours été Areola.

  • CHR$ le 15/01/2023 à 15h57
    Areola qui n'était donc probablement "pas le troisième meilleur gardien, mais le meilleur troisième gardien", selon l'expression du sélectionneur en 2014 au sujet de Landreau, pour expliquer que Ruffier, remplaçant justement Mandanda blessé, serait deuxième gardien.

  • gimlifilsdegloin le 15/01/2023 à 16h42
    En 2008, avant l'Euro, Mandanda sort d'une première saison en L1 épatante, au point que Carrasso, dont il était sensé être la doublure avant une grave blessure, quittera l'OM pour Toulouse et de devenir international plus tard. Sa sélection n'a rien de choquant à l'époque et la question de Lloris ne se pose alors pas (sauf, peut-être, aux yeux des Niçois). Et Domenech, malgré tout ses défauts, ne tardera pas à installer Lloris comme titulaire, puisque Mandanda ne l'aura pas même été pendant une saison entière.

  • Tonton Danijel le 15/01/2023 à 17h22
    Euh, précision quand même: c'est Coupet le titulaire à l'Euro 2008 (Mandanda 2e gardien, Frey 3e).

    Mandanda sera ensuite titularisé pour le début des matchs éliminatoires de la coupe du monde 2010, avant que RayDo n'opte pour Lloris en 2009.