Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Hollywood le 12/01/2023 à 17h43
    D'ailleurs, jusqu'à 18-19 et la saison hallucinante a 97 pts, Liverpool ne finit qu'une seule fois devant les Spurs depuis 2012 et l'arrivée de Lloris a Tottenham.

    Choisir Tottenham plutôt que LFC en 2012 est des plus logiques.

    Certes, Liverpool a une aura assez extraordinaire mais on pointe souvent du doigt les joueurs de ne pas choisir le sportif pour poser ca sur les épaules de Lloris.

  • Lionel Joserien le 12/01/2023 à 18h10
    Attention n'essayez par de faire ça chez vous :
    - Mignolet est titulaire pendant 3 saisons et demie à Liverpool, de 2014-2015 à 2017-2018.
    - Les Spurs devancent sur cette période les Reds de 2, 10, 10 et 2 points.
    - Mignolet est entre moyen et mauvais (de mémoire il était moyen- mais j'ai la mémoire qui flanche)
    - Certains ici considèrent Lloris comme le meilleur gardien français de l'histoire, et un des meilleurs sur les 15 dernières années.

    Du coup, si Lloris signe à Liverpool, c'est pas déconnant de penser qu'ils finissent devant Tottenham. Qu'il signe aux Spurs c'était probablement une bonne idée, qu'il y reste 11 ans, mouais bof.
    Vivement que ChatGPT soit capable de trancher ce genre de question.

  • Tonton Danijel le 12/01/2023 à 18h18
    OK, tu considères qu'il a bien fait de signer aux Spurs en 2012. Maintenant, pour acheter un joueur aux Spurs, il faut avoir les moyens de se le payer...

    Mais peut-être que tu considères aussi que Son et Kane ne jouent pas ailleurs qu'aux Spurs par manque de talent ou d'ambition...

  • Lionel Joserien le 12/01/2023 à 18h31
    Je crois que de temps en temps faut renouveler un effectif et que pour un joueur il peut être bon de changer d'air, de rencontrer un autre football, Lloris a fait le choix de rester 11 ans à Londres, c'est un choix respectable mais je me demande s'il aurait pas pu faire autrement / mieux, c'est tout.
    Son par exemple je l'imagine dans une équipe bien plus flamboyante, mais c'est bien aussi que les stars ne soient pas toutes dans les mêmes superteams.

  • Özil paradisiaque le 12/01/2023 à 19h09
    Je suis obligé de corriger : Arsenal finit 2eme devant les Spurs la saison du titre de Leicester (Tottenham se foire lors de la dernière journée).
    Cette saison là, les Spurs ne contestent pas trop le titre des Foxes, côté Arsenal on y croira un peu lors de la victoire a la dernière minute au match retour contre Leicester mais il n'y a pas eu suspense.

    Pour la C1, il y a un beau parcours (mais ça passe vraiment de justesse lors des quarts et en demie jamais l'Ajax doit se faire remonter).

    Tottenham n'a jamais vraiment joué le titre en PL. Mais bon a part City et Liverpool sur les 5 dernières années personne ne l'a fait.
    (Et d'ailleurs même comme ça, le Liverpool qui fait 3 finales de C1, ne remporte qu'un titre. Le City de Guardiola est totalement sur une autre planète.)

  • Jah fête et aime dorer Anne le 12/01/2023 à 19h36
    Après, il faut voir les places disponibles dans des clubs plus huppés et qui offrent un cadre aussi confortable (ville, salaire).
    D'autant plus que Tottenham est un club riche qui a les moyens de refuser de vendre ses joueurs.

    Le faible jeu au pied de Lloris le disqualifie pour Man City.
    Chelsea prépare Courtois depuis belle lurette comme successeur de Cech puis, en 2018, Lloris a déjà 32 ans et Chelsea préfère la star qui monte, Kepa qui, certes, fut décevant et se fit piquer la place par Mendy (plus jeune que Lloris et repéré depuis longtemps par Lollichon).
    Arsenal est globalement en dessous de Tottenham sur cette période.
    Manchester United est plus riche, mais pas vraiment au-dessus sportivement, et le club souffre d'une certaine instabilité, et puis surtout y'a De Gea qui jusqu'en 2018 inclus est très bon.
    Liverpool, effectivement, il aurait pu y faire mieux que Mignolet et Karius, et alors Liverpool aurait pû précéder Tottenham, mais à ce moment les Reds ne sont pas tellement au-dessus des Spurs, et l'opportunité se ferme quand Allison débarque en 2018.

    A l'étranger.
    Au Bayern, Neuer bouche la place. Dortmund n'est pas suffisemment au-dessus de Tottenham pour justifier une différence de confort (et puis y'a encore moins de chance de gagner qu'en Premier League).
    Y'aurait pu avoir le PSG, mais celui-ci a eu des bons gardiens, préférait sans doute plus clinquant et sa gestion des gardiens est assez perfectible.
    Au Real, y'a eu un peu de flottement sur les transitions Casillas-Navas-Courtoit mais globalement les gardiens y ont été bons. Pour Barcelone, son faible au pied l'a disqualifié je pense. dommage, y'avait de la place entre les dernières saisons de Valdès et avant que Stegen ne s'impose. A l'Atletico Madrid, non seulement je pense qu'ils paient moins mais en plus ils ont eu des bons gardiens qui marchaient bien dans le club (le club possédant en plus un style de jeu les mettant en valeur), dommage Lloris y aurait bien marché je pense.
    Et l'Italie est en dessous de l'Angleterre globalement, donc pas vraiment de raison de signer là-bas, sauf quand la Juventus était une des meilleurs équipes d'Europe mais il y avait alors Buffon. Disons qu'il aurait pu le remplacer en lieu de Szczesny mais depuis que le Polonais y est, on ne peut pas vraiment dire que le club italien soit au-dessus de Tottenham.
    Mais s'il avait signé à Dortmund ou à la Juventus, il aurait été visible plus régulièrement en Ligue des Champions.

    En fait, l'année où un changement de poste était possible, 2018, je pense que Lloris a souffert de son âge un poil trop élevé et de faire partie d'un club qui l'aurait lâché pour une fortune.
    Et, surtout, s'il était très bon, il n'était pas forcément tellement au dessus des autres pour convaincre un club qu'il remplace un gardien qui leur donne satisfaction (bon, si, y'a le PSG qui fait ça).
    En soi, il aurait pu jouer pour des clubs plus prestigieux et gagnant plus (je ne pense pas que Szczesny ou Navas étaient au-dessus de lui par exemple), mais l'opportunité ne s'était pas présenté au bon moment par rapport à son niveau.

  • Hollywood le 12/01/2023 à 19h47
    Oui, nous sommes dans le foot fiction des "et si...".

    Après, on peut dire que Lloris choisit Tottenham mais je ne crois pas avoir lu nul part des rumeurs sur une grosse équipe ayant tenté de venir le chercher depuis.

    Alors, on parle du choix du joueur, mais puiqu'on est dans les "et si...", avait-il des choix a disposition ?

    Y'avait-il mieux que l'OL en 2008 (on a peut-être oublié que ce club en 2008 était plutôt dans le top 8 européen qu'aujourd'hui, juste dans le top 8 de Ligue 1) ? Que Tottenham en 2012 (un équipe qui aspirait a transformer le Big 4 en Big 5) ? Qu'autre chose que de poursuivre sa carrière chez les Spurs (toujours dans le top 5 du championnat souvent nommé comme le meilleur du monde) ?

  • Tonton Danijel le 12/01/2023 à 19h57
    Les clubs sont souvent conservateurs sur les gardiens. Quand Barthez signe à MU, c'est parce que le club n'a trouvé personne pour succéder à Peter Schmeichel (D'ailleurs, Barthez ne convaincra pas non plus Ferguson qui ne trouvera son bonheur qu'avec l'arrivée de Van Der Sar). Si Tottenham sollicite LLoris, c'est parce que leur gardien titulaire, Brad Friedel, a 41 ans (d'ailleurs Lloris ne va pas être titulaire immédiatement, mais va réussir à prendre la place grâce à ses performances en Ligue Europa). Pas sûr qu'il y avait beaucoup de clubs plus forts que Tottenham prêts à mettre une grosse somme pour recruter un gardien (ce qui veut dire dégager le titulaire précédent) à l'époque...

  • Lionel Joserien le 12/01/2023 à 20h39
    Sur la période 2008 - 2012, je trouve comme transferts de gardiens plus chers que Lloris :
    De Gea à ManU, Neuer au Bayern, Handanovic à l'Inter. Ça fait peu d'opportunités en effet, il me semble qu'on avait une rumeur Lloris à Manchester y a 2 ans d'ailleurs.
    C'est marrant de lire les conversations sur ce fil en 2012 suite à la signature à Tottenham.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 12/01/2023 à 20h49
    Je crois que le transfert de Lloris à Tottenham, c'est à l'époque le 9è transfert le plus cher de l'histoire pour un gardien (marrant de voir que Buffon est encore aussi haut dans les classements de transferts de gardiens).