En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • gimlifilsdegloin le 15/01/2023 à 17h28
    Oui, je parlais de sa sélection pour l'Euro (effectivement, comme remplaçant), puisque Danishos Dynamotos disait qu'il était évident pour tout le monde que Lloris était meilleur dès 2008.

  • Tonton Danijel le 15/01/2023 à 17h41
    (D'après wikipedia, Lloris ne pouvait pas être sélectionné vu qu'il s'était blessé avant lors d'un match entre Nice et l'OL).

  • Pascal Amateur le 15/01/2023 à 17h47
    Lloris qui vient aussi de prendre sa retraite en club, au moins temporairement, contre Arsenal à la 15e minute.

  • Tricky le 15/01/2023 à 18h25
    Ah ah j'en étais sûr.
    Bon ça arrive.
    Cela dit, ce n'est pas le seul à la rue.

  • CHR$ le 15/01/2023 à 18h50
    Comme signalé, la question de Lloris ne se pose pas pour l'Euro uniquement parce qu'il est blessé. Clairement déjà quand l'un est au Havre et l'autre à Nice, on sait qu'on tient les deux gardiens qui vont se disputer la cage des bleus pour les quinze années qui viennent.

  • JauneLierre le 15/01/2023 à 18h58
    L'Equipe parle même de boulette. Un csc d'accord mais de boulette, nenni.

  • Lionel Joserien le 15/01/2023 à 19h53
    Je m'attendais à voir Mandanda arrêter en fin de saison, histoire d'être dispo en backup pour les prochains matchs, vu qu'on sait pas trop quand Maignan va revenir et qu'on a quand même une poule de qualif disputée.
    Pour Meslier / Lafond / Aréola / Chaipaki ça peut être un (quasi) baptême du feu compliqué, mais aussi une opportunité unique de montrer sa valeur avant un possible règne de Maignan.

  • I want my Mionnet back le 15/01/2023 à 20h08
    Restons sérieux un instant, ça fait entre 4 et 7 ans que le seul argument en faveur d'une sélection de Mandanda est son expérience en équipe de France, on ne va pas s'amuser à le faire sortir de sa retraite parce qu'on tremble devant Douvikas ou Hogan quand même.

    Même remplaçant en club, Areola avait été très bon contre l'Allemagne (et vu le conservatisme de Deschamps c'est lui qui sera titulaire) donc ça devrait aller.

  • Danishos Dynamitos le 16/01/2023 à 11h40
    Mi-2008, en effet, après l'Euro.

    Mandanda était performant à Marseille mais Lloris était déjà phénoménal à Nice et est transféré à l'intersaison à Lyon où il brille d'entrée.
    La question se pose alors sur le titulaire en EDF pour les éliminatoires de la WC 2010 et Domenech tranche en faveur du Marseillais. Ce brave RayDo a toujours été à contresens de l'histoire.
    J'admets qu'il s'est ravisé ensuite mais bon, ne se serait-on pas évités de nombreuses sueurs froides en fin d'éliminatoires si le grand Hugo avait eu son poste de n°1 dès le départ ?

  • Hal 9000 le 16/01/2023 à 18h51
    Pas que je veuille nous poisser, mais faudra quand même déjà se qualifier.

    Une défaite "logique" contre les Pays-Bas après avoir passé les 3/4 du match dans notre surface comme d'hab, suivi d'un bon vieux manque de réussite offensive en Irlande qui se conclu par un 1-0 "immérité" pour les Irish, c'est pas complètement tiré par les cheveux comme scénario de début de qualif.

    Et faut voir qu'ensuite le retour contre ces deux équipes se joue le 7 Septembre et le 14 Octobre, periode (surtout début Septembre) souvent délicate pour l'EdF.

    Bon après en cas d'echec il resterait un play off entre les 4 premiers non-qualifiés de la Ligue A de LDN, mais pas sûr qu'on en fasse partie, car on s'est classés 12ème (sur 16).