Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • OhVertige le 12/01/2023 à 12h07
    je lui aurai interdit de signer chez les vilains ! ou je l'aurai déshérité

  • Lionel Joserien le 12/01/2023 à 12h13
    D'ailleurs je me suis toujours demandé ce qu'aurait été sa carrière s'il était parti ailleurs que dans le Lyon pré-dépressif de Puel.
    C'est facile à dire après coup, mais ça lui aurait probablement été bénéfique de changer d'air plus souvent, de jouer le titre, et accessoirement la PL était pas forcément le championnat le plus adapté à ses qualités.
    Après, je sais bien que les gardiens internationaux qui bouge d'un grand club à l'autre c'est pas si courant non plus, les principaux mouvements récents sont plutôt liés au Real ailleurs c'est ultra stable.

  • gurney le 12/01/2023 à 12h38
    Globalement il a très mal choisi : Lyon comme Totthenham, il y avait moyen de faire bien mieux.
    J'avais pas vu la sortie de Syle, elle fait froid dans le dos !
    Lloris est l'homme des arrets impossibles. J'ai du mal à qualifier Barthez sur ce sujet, j'aurais tendance à mettre Lloris un cran au-dessus, mais j'ai pas assez la carrière de Barthez en tête c'est peut être faux.
    Moi l'arrêt de Lloris qui m'a le plus marqué c'est celui contre Bordeaux en 1/4 de C1. Une tête archi puissante de Wendel, déjà son placement est parfait, mais en plus sa détente et la rapidité vu la puissance de la tête était énorme. Sans lui on ne passe pas en demi.

  • syle le 12/01/2023 à 12h53
    C'est ce qui fait la différence : je ne peux pas citer un tel arrêt de Barthez : il y en a eu trop.

  • Lionel Joserien le 12/01/2023 à 13h04
    Les arrêts iconiques ça restera quand même la reprise à bout portant de Van Basten et l'arrêt International Superstar Soccer sur Ronaldo. Mais bon, ça vaut pas Wendel *hihi*.

  • Özil paradisiaque le 12/01/2023 à 13h05
    Barthez en coupe de France, je dirais un Monaco PSG, il sort une lucarne incroyable.
    (Monaco finit par perdre quand même).
    Souvenir d'enfance (et le Onze mondial où il est en couverture, le premier que j'ai eu).

    Si qquun retrouve, n'hésitez pas !

  • syle le 12/01/2023 à 13h23
    Yes Sir : lien

  • gurney le 12/01/2023 à 13h26
    Ah oui magnifique en effet cette sortie ratée. Il y a du Lopes dans ce Fabien !

  • Josip R.O.G. le 12/01/2023 à 13h51
    Il sort quand même deux penalties mémorables en EdF devant Raul à l'Euro 2000 et Beckham en 2004 outre le TAB d'Albertini en 98

  • Raymundo Menech le 12/01/2023 à 14h05
    Raul tire au-dessus mais c'est juste pour être précis, je ne conteste pas le talent de Barthez.