Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Hollywood le 12/01/2023 à 14h52
    J'aurais plutôt dit le PSG ou Chelsea (ou Arsenal tiens) niveau soubresauts de gardiens.

    Au Real, ils ont eu Casillas pendant des années, certes, il y a eu un petit moment de flottement avec une première année plus difficile de Courtois mais sinon, ce fût quand même assez limpide.

    Après, comme a Chelsea, ca me semble normal lorsqu'un monument comme Casillas ou Cech se retire, qu'il y ai quelques années de flottement. Sauf a tomber sur le top gardien dispo l'année ou le grand club en a besoin.

    Dans le cas de Lloris, je ne suis pas sur que l'on peut lui en vouloir du transfert a l'OL, club numéro 1 depuis quelques années. Après, Tottenham, on est encore dans un cas différent des autres gardiens ou ce n'est pas le grand club qui renifle partout pour trouver son gardien pour sa prochaine décennie mais son club qui cherchait a le vendre (quasiment a n'importe quel prix) au premier qui passe.

  • Balthazar le 12/01/2023 à 15h21
    "L'éthique non plus [n'intéresse pas l'Argentin] : le social se réduit, pour lui, à un conflit d'individus, de classes ou de nations, dans lequel tout est permis, sauf d'être bafoué ou vaincu."
    Jorge Luis Borges, Enquêtes

  • Lionel Joserien le 12/01/2023 à 15h37
    Tu oublies la période Navas - Casillas puis le faux transfert Navas - De Gea, et la période Navas - Courtois avant le règne plein de Courtois. Je pensais aux gardiens top niveau mondial, donc Areola, Sirigu, Kepa c'était pas exactement ça mais tu as raison, Paris c'est le mouvement perpétuel dans la cage et rien ne dit que ça va s'arrêter.

    Lloris 4 ans à Lyon j'y vois du temps de perdu, dans un climat très lourd sous Puel et la validation du déclin du club (en même temps que l'avènement de la concurrence milliardaire) sous Garde.

  • L'amour Durix le 12/01/2023 à 16h52
    Je trouve que celle-là ressemble plus à la parade de Buffon (mais c'est Barthez)
    lien

  • Özil paradisiaque le 12/01/2023 à 17h05
    Ça me coûte de le dire mais le Arsenal de la période que Lloris passe a Tottenham ne me semble pas une meilleure destination pour lui. (Mais par contre a l'époque où il a signé là bas je n'ai vraiment pas compris qu'on se positionne dessus.
    Mais bon avant Ramsdale on a l'impression que ça faisait 15 ans quArsenal n'avait pas eu de gardien alors que Scezny est titulaire a la Juve depuis un moment, que nos numéros 2 sont titulaires en PL et je ne parle pas de l'Argentin).
    Clairement il aurait mérité des clubs au dessus qui jouaient vraiment la gagne championnat/Europe.

  • magnus le 12/01/2023 à 17h12
    En club jouant régulièrement la LDC et n'ayant pas eu de taulier au poste de gardien pendant longtemps, je viens de penser à Dortmund. Mais si ça se trouve le salaire aurait été inférieur à Tottenham.

  • Tonton Danijel le 12/01/2023 à 17h20
    Certes, mais finalement Tottenham n'est pas passé si loin avec une deuxième place en championnat en 2016 (derrière Leicester mais devant tous les 'gros') et une finale de Ligue des Champions en 2019 (battu par les Reds, mais tombeurs des Citizens en quart de finale).

    Au moment de l'arrivée de Lloris, c'était plutôt vu comme une "petite" équipe (plus niveau Ligue Europa que C1), mais finalement son arrivée, avec celle de Son et l'éclosion de Kane en ont fait une équipe beaucoup plus compétitive (même si le départ de Pochettino a perturbé un temps la mécanique).

  • Hollywood le 12/01/2023 à 17h22
    Oui, absolument d'accord, d'ou la période de flottement avec le numéro 2 qui commence a venir marcher sur les plates-bandes du vieux titulaire légendaire mais qui finalement, n'a pas la carrure du numéro 1. Et ce jusqu'a ce que Courtois se stabilise enfin a son poste (et a son niveau).

    Ceci dit, quand on regarde la liste des clubs qui font les finales de LdC, Dortmund ou Tottenham, je dirais bien que c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Bref, pas du Real, Barca, LFC et quelques autres.

    Pour son passage a Lyon, personne ne prédisait une telle chute (et encore, la vraie chute viendra plus tard a mon humble avis), ou plutôt une telle stagnation de "podiumable" avec Puel. Tout ca pour dire, que regarder son parcours 10-12 ans après, c'est plus facile de dire que la décision fut mauvaise.

  • Lionel Joserien le 12/01/2023 à 17h30
    Oui oui, j'ai bien précisé que c'était facile à dire aujourd'hui, je dis pas qu'il a fait des choix à la con, je dis que ça aurait pu être mieux. Dans un univers parallèle, il quitte Lyon au bout d'un an ou deux (ou signe directement dans un plus grand championnat) et surtout il signe dans un club plus haut que les Spurs, par exemple à la place de Mignolet ou Karius.

  • Tonton Danijel le 12/01/2023 à 17h33
    Euh, au moment où Lloris signe à Tottenham, Liverpool semble encore plus loin d'une qualification en C1 que les Spurs...