Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • l'homme de la pampa le 05/12/2022 à 18h18
    On est bien d'accord qu'on s'en tape complètement mais juridiquement je suis impatient de voir ce qu'ils vont nous pondre. Car à minima la décision doit être justifiée en privé à la FFF non ?
    Ou alors c'est encore plus mafieux que ce qu'on pense. Genre "on vous déboute sans motif valable et maintenant vous arrêter de nous emmerder si vous ne voulez pas qu'on vous sacque au prochain match".

  • Lionel Joserien le 05/12/2022 à 18h19
    Pareil pour Camavinga, quitte à très peu exploité le côté droit autant aider le latéral avec un milieu devant lui, qui en plus nous aidera à améliorer la tenue du ballon. Et j'aimerais bien qu'on n'en demande pas trop à Griezou qui n'a plus 25 ans.

  • Karim ben c'est moi le 05/12/2022 à 18h27
    A minima, ça ne change rien pour les classements (merci l'Australie), mais c'est un pion posé chez la FIFA si ça déconne sur la phase finale. Donc tout bon,je pense, côté FFF (même si ça m'écorche légèrement le fondement, mais certainement moins que celui de Nono le Great), zéro risque sur cette réclamation, et réclamation actée...

  • forezjohn le 05/12/2022 à 18h30
    Laurent Blanc sort de ce corps!

  • forezjohn le 05/12/2022 à 18h32
    Mouais je sais pas trop. Je peux autant imaginer la FIFA, dire à la FFF d'aller se faire foutre gentiment que Le Graet accepter un rejet sans justification en échange d'autres avantages à déterminer

  • Lionel Joserien le 05/12/2022 à 18h35
    Ah non Lolo White c'est balancer un système jamais travaillé, probablement en espérant passer pour un génie. Jouer avec un troisième milieu c'est la base du style à DD, et ça serait sans doute une bon moyen de mieux maîtriser nos matchs.
    98, 2018 TMTC

  • Lucho Gonzealaise le 05/12/2022 à 18h47
    A mon avis c'est mort pour densifier le milieu, j'opterais plutôt pour rester sur la stratégie "on met Mbappé et Dembélé et on observe les anglais flipper à chaque fois qu'ils arrivent lancés dans leur camp".

  • San-Antonio le 05/12/2022 à 18h50
    Oui, n'oublions pas que 4 joueurs offensifs dont Griezmann repositionné plus bas, c'est quand une surprise.
    Revenir à 3 milieux plutôt défensifs et 3 offensifs, ça c'est du DD !

    @Lucho Gonzealaise : cette stratégie sous-entend que les ballons arrivent à MBappé et Dembélé, non ?

  • forezjohn le 05/12/2022 à 18h53
    Sauf que la France n'a pas vraiment joué comme ça depuis un moment et DD semble avoir trouvé sa recette, certes imparfaite mais sans doute la meilleure possible avec ce qu'il a à disposition.
    On n'a pas un couteau suisse à la Matuidi ou un Kanté pour se multiplier sur le terrain.

  • Bale de jour le 05/12/2022 à 18h58
    Oui pas faux - en fait j'aimais beaucoup Neville à ses débuts, qui proposait une analyse tactique plutôt bonne, mais avec le temps il est devenu totalement "agenda driven" et quasiment une caricature de lui-même. Même chose pour Carragher d'ailleurs, ils formaient un bon duo, mais la formule a (déjà) mal vieilli, ils ne disent plus grand chose d'intéressant et sont assez hypocrites l'un comme l'autre.

    Roy Keane est marrant dans son rôle, mais c'est bien ça - un rôle. Celui du vieux bougon en boucle sur du "c'était mieux avant", censé servir de pendant morose à l'enfant hilare campé par Micah Richards (le plus grand scandale des plateaux et podcasts anglais, un niveau d'analyse proche du néant, et une tendance grande gueule qui éclate de rire dès qu'il est dépassé parfaitement agaçante). Beaucoup d'entre eux se sont, dans mon esprit, totalement décrédibilisé lors de "l'affaire Ronaldo" ces dernières semaines.

    Celui qui est en revanche systématiquement excellent, mais qu'on voit trop peu, c'est Nedum Onuoha. Kelly Cates est aussi généralement très très bien, assez drôle, a de l'esprit, et est juste et mesurée dans ses analyses.

    Bon, est-ce vraiment pour ce fil ? Probablement pas. Z'avez qu'à déposer une récla auprès de la FIFA.