Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Lionel Joserien le 05/12/2022 à 19h20
    Oui, on ne l'a pas fait depuis l'époque où on battait les gros :p
    Je dis pas qu'il va le faire, mais comme San-Antonio je pense que ça serait une option tout à fait envisageable, j'ai bien aimé les matchs de Dembele mais on le trouve quand même très peu, et surtout je pense qu'on peut faire mieux.
    Aussi parce que je pense que Camavinga est immense talent, et qu'il peut faire des trucs de foufous.

  • Lucho Gonzealaise le 05/12/2022 à 19h44
    On le trouve très peu, aussi parce que la stratégie française semble pas mal reposer sur la création d'un surnombre à gauche. C'est vrai que Dembélé a semblé un peu timide hier quand il pouvait sûrement déborder avec 30m d'espace dans le dos de son latéral, mais il faut lui accorder qu'il fait les efforts défensifs et exactement ce qu'il faut sur le deuxième but.

  • Hal 9000 le 05/12/2022 à 19h46
    Ca peut marcher mais je vois pas Deschamps changer maintenant, il est pas connu pour changer des formules qui marchent (sans doute car il accorde une certaine importance au facteur confiance qu'acquiert une équipe en cours de competition), et ce, même si l'adversaire est dangereux.

    Personnellement je le souhaite pas d'ailleurs, j'aime trop Griezmann dans ce rôle pour le repositionner plus haut.

  • boultan le 05/12/2022 à 19h46
    Si un match mérite l'étiquette de "finale avant la lettre", c'est bien ce quart.

  • Lucho Gonzealaise le 05/12/2022 à 20h01
    Pour moi, comme je disais, on change rien non plus, mais il va falloir que le milieu soit plus rapide dans ses prises de décision à la parte de balle. Il y a des moments où le contre-pressing est très bon, d'autres où les gars reculent jusqu'à leur 30m en laissant l'équipe adverse construire tranquillement. Et dans ces moments, on doit aussi pouvoir compter sur Mbappé pour courir un peu sur le porteur de balle. Dembélé le fait, Giroud n'a plus trop la fraîcheur pour le faire, mais c'est bête qu'on se retrouve par moments avec Griezmann ou Rabiot qui va presser le gardien adverse.

    Je pense que les deux derniers cités vont moins se projeter que contre la Pologne, je vois bien Griezmann rester plus bas cette fois et reprendre un rôle de meneur à 40m du but adverse (en comparaison du match contre la Pologne où il a parfois été beaucoup trop haut).

  • forezjohn le 05/12/2022 à 21h13
    Dembele a fait 2 bons premiers matchs et sans être époustouflant offre une prestation honnête hier. Par exemple la grosse occase en 1mt avec son centre fort à raz de terre que Giroud n'arrive pas à mettre dedans

  • Milan de solitude le 05/12/2022 à 22h16
    Contre la Pologne, Griezmann a en effet beaucoup voyagé sur la pelouse. Parfois au poste d'avant-centre en première mi-temps, c'est lui qui envoie le ballon à Giroud pour la contre-attaque jusqu'au premier but de Mbappé, alors qu'il est entre les deux défenseurs centraux, à dix mètres du but de Lloris...

  • El Mata Mord le 06/12/2022 à 07h45
    Forcément, Dembele envoie à raz de terre un centre digne de celui de Ginola contre la Bulgarie en 1993…

  • Vas-y Mako! le 06/12/2022 à 10h18
    Zéro risque? Se mettre à dos la FIFA et son corps arbitral en plein milieu de la coupe du monde….

  • LLBB1975 le 06/12/2022 à 10h23
    Pour DD, y a moyen qu'il change Dembele pour Coman. Il apporte une garantie défensive plus importante et ce, sans changer de système.

    Pour la décision de la FIFA et le silence supposé de Noni, avec un peu de vices, on peut s'étonner de la concomitance de cette décision avec l'accord de diffusion de la coupe de France par Bein....