Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • cocobeloeil le 05/12/2022 à 16h04
    D'accord avec toi.
    En plus il n'y a toujours pas de réponse de la part de la FIFA à la FFF rapport à leur réclamation. Même pas un signe de vie notifiant qu'ils répondraient un de ces jours. Alors que (d'après Kiplé) ils avaient 24 heures pour répondre selon la procédure en vigueur...

    On n'est pas rendus..

  • Hal 9000 le 05/12/2022 à 16h07
    Très interessant, en effet. Je connais pas assez Trippier pour savoir si c'est une bonne chose ou pas qu'ils passent à une défense à 5, mais en tous cas je comprends que la tentation soit grande, pour garantir des prises à deux sur nos ailiers. Et comme au milieu Tchouaméni ne presente pas la même menace que Pogba pour marquer à l'entrée de la surface, et que Rabiot n'a quoi qu'on en dise pas la force de percussion dans l'axe de Kanté, ce serait pas délirant comme plan.

    S'ils font ça, qui saute au milieu, et qui est mis à gauche?

  • Bale de jour le 05/12/2022 à 16h26
    C'est devenu un meme, pas tellement par sa faute - il a fait une très (très) mauvaise saison, il a quelques vrais défauts à son jeu, mais c'est un défenseur globalement solide, très utile dans un système particulier (raison pour laquelle ça fonctionne bien en sélection), et particulièrement fort dans le domaine aérien.

  • John Six-Voeux-Berk le 05/12/2022 à 16h48
    Question "même", j'avoue que même si ce n'est pas fondé sur ces quatre derniers matchs, je trouve cela marrant :
    lien
    Maguire devient une espèce de concept international.

  • Lescure le 05/12/2022 à 16h53
    Il a notamment été très bon contre les EU et Galles en poules mais je l'ai trouvé emprunté et très lent contre le Sénégal. Heureusement pour lui les Senefs ont particulièrement mal joué les surnombres, mais il y avait des boulevards dans son dos. Je prédis des cauchemars pour nous sur les ballons aériens samedi (dans les deux surfaces) mais aussi de sacré tours de reins dans sa zone. Dembelé pendant 1h puis Coman pendant 30mn sans oublier Griezmann, il va devoir sacrément hausser son niveau de jeu.

  • forezjohn le 05/12/2022 à 16h57
    Bof il a fait faute à chaque fois que M'Bappé avait le ballon. Avec un arbitrage normal il finit avec un jaune voire dehors.

  • Milan de solitude le 05/12/2022 à 16h57
    Celle de Kane est remarquable aussi. Avec tous ses petits copains qui courent tous azimuts, sa vision du jeu et sa justesse technique sont précieuses.

  • Bale de jour le 05/12/2022 à 17h06
    Oui je suis d'accord, surtout hier. Je l'avais trouvé particulièrement mauvais contre les USA (comme la plupart de l'équipe ceci dit), j'avais dit après ce match que je le trouvais assez lourd, mais il a été bien contre Galles surtout en 2e période, et hier c'était un match exemplaire, à l'image de ce qu'il peut faire à Tottenham.

  • San-Antonio le 05/12/2022 à 17h12
    Rio Ferdinand à propos de l'Angleterre, à l'instant sur la BBC: "I have no fears for this team. I don't want to sound overconfident. You've got to beat what's in front of you and they have done it convincingly".
    Avant d'insister sur les 5 absents côté français (Pogba, Kanté, Benz, Hernandez et.. ?) qui rendent le truc encore plus possible.

  • Milan de solitude le 05/12/2022 à 17h17
    Maignan ?