Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Lescure le 06/12/2022 à 12h46
    Le pb est que DD a craqué en faisant sa liste en prenant 1 arrière latéral de métier et 8 DC.
    Pas plus que Koundé, Pavard joue à ce poste en club mis à part pour dépanner.
    Dernière compo du Bayern avant la trêve Cdm (deux larges victoires évidemment):
    Hernandez - Upamecano - Pavard - Kimmich ou Mazraoui.
    Au Barça idem, Koundé joue central droit et sur les 3 derniers matchs c'est Baldé qui joue ALD.

  • Jesper Olsen le 06/12/2022 à 13h15
    Ce n'est le poste habituel ni de Koundé, ni de Pavard ni même de Disasi. Ce point les dédouane à mes yeux concernant un manque de qualité offensive et on ne peut pas les incriminer s'ils ne débordent pas à qui mieux mieux leur adversaire direct sur le côté. Personne ne demande par ailleurs à Pavard ou à Koundé de remettre la volée qu'a mis le premier il y a quatre ans. Mais ça ne les dédouane en rien concernant la grinta et l'implication qu'on est en droit d'attendre à ce niveau. Cette grinta qui certes n'est pas tout et ne fera pas d'un mauvais joueur un foudre de guerre mais qui est un des éléments indispensables pour sortir un match correct voire mieux.

  • Marquet Moon le 06/12/2022 à 13h17
    Tiens c'est rigolo comme exercice ça. D'accord sur le début. Sur le reste je mettrais Pays-Bas et Espagne plus bas que le Portugal, et l'Argentine plus haut.

    Et je ne dis pas cela parce que je suis la coupe du monde depuis Rabat, mais les Espagnols feraient bien de se méfier un peu plus du Maroc, dont le jeu ne fait pas rêver mais qui a une défense solide, une cohésion sans faille et un mental au plus haut, ils sont en mission (surtout contre le voisin espagnol...). Et le Portugal des Suisses, d'ailleurs, nous sommes bien placés pour le savoir.

    Ce qui donnerait ça :

    Brésil
    France, Angleterre
    Portugal, Argentine
    Pays-Bas, Espagne, Croatie, Maroc, Suisse

  • OhVertige le 06/12/2022 à 13h39
    les entrées de Disasi m'ont surpris. et d'ailleurs comme Dd a trouvé en Konaté un excellent suppléant à Varane, j'aurai aimé qu'il essaie Saliba à droite. Il a fait quelques matches à ce poste jadis, et il a la vitesse et la lecture du jeu. Je pense en plus qu'il serait meilleur centreur que Kounde/Disasi.
    Mais bon DD le garde en réserve au centre.

    ah et sur mes favoris


    Brésil
    Angleterre
    France, Portugal, Argentine
    Pays-bas,
    Espagne, Maroc , Croatie, Suisse

    la diff entre les Anglais et nous, outre le banc meilleur pour l'Angleterre, c'est le gardien et la réussite arbitrale
    Lloris n'a pas fait d'arrêt monstrueux comme en 18 et on a perdu le momentum arbitral (le petit coup-franc /peno qui va bien). Pour être Champion faut aussi remplir ces critères.
    j'ai du mal à jauger l'Espagne, futur gros ou escroquerie, on verra à la fin du 1/8ème

  • L'héroïk Cana le 06/12/2022 à 13h51
    Je comprends pas non plus pourquoi Saliba n'a pas été testé à la place de Disasi (qui n'est pas mieux que onze debouts ahah, hum...)
    Avec la saison qu'il sort à Arsenal, ses qualités défensives et son aisance à se projeter vers l'avant, on gagnerait au change sans aucun doute

  • Marquet Moon le 06/12/2022 à 15h26
    Oui même interrogation, c'est très surprenant, tant qu'à décaler un central, Saliba me semble être celui qui a le plus les qualités, au-delà du fait qu'en termes de qualités footballistiques en général, il me paraît deux crans au-dessus de Disasi. La titularisation de ce dernier contre la Tunisie puis son entrée en jeu contre la Pologne sont assez incongrues, globalement.

  • nima le 06/12/2022 à 15h28
    Comme sa présence dans la liste?

  • Marius T le 06/12/2022 à 15h30
    Voir son agent.

  • franmaçonportugais le 06/12/2022 à 16h39
    Dites, cette histoire du banc meilleur en Angleterre, en supposant que les joueurs du banc sont moins bon que les titulaires, cela revient un peu à dire que les titulaires anglais sont meilleurs que les titulaires français, car je ne vois pas beaucoup de grosse baisse de niveau pour certains postes dans l'équipe de France.

    Konate par rapport à Upamecano et Varane ? Konate est excellent, titulaire à Liverpool. Pas compris pourquoi il ne jouait pas contre la Pologne.
    Pavard par rapport à Kunde ? Le moral actuellement, mais sinon, pas une différence énorme. Kunde défend mieux. Pavard est plus offensif.
    Coman par rapport à Dembélé ? Coman est parfois meilleur.
    Marcus Thuram et Giroud ? Deux profils différents.

    Bon OK, Fofana moins bon que Tchouaméni, et pas de doublure du niveau de Théo Hernandez, de Mbappe ou de Griezman. Mais pareil chez les anglais pour Foden, Bellingham et Kane.

    Mais Camavinga ne me paraît pas si loin de Rabiot. Moins présent physiquement, plus mobile.

    La défaite contre la Tunisie ne doit pas qu'au niveau plus faible des remplaçants, mais aussi et beaucoup à l'absence d'expérience collective pour les dits remplaçants (9 nouveaux, pas habitués à jouer ensemble).

  • Gouffran direct le 06/12/2022 à 16h44
    Sauf que nous on les a vus nos remplaçants à l'oeuvre dans la difficulté.
    Pas eux.
    Et rentrer en cours de match où ton équipe enquille les buts face à des adversaires faiblards c'est une chose, rentrer en quart de finale face à la France c'en est une autre.

    C'est du 50-50 et on a un mince avantage grâce au vécu en 2018 (Lloris, Varane, Griezmann, Mbappé, Giroud).
    Mais c'est marginal.