En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • shev2 le 06/12/2022 à 10h24
    La menace anglaise se situe quand même bien sur les ailes avec Foden et Saka qui pourraient fort bien exploiter les défaillances défensives de nos latéraux et le repli insuffisant de nos milieux. Ils ont les joueurs pour nous faire mal... et nous aussi sur les ailes. Je vois plutôt le duel se jouer là, en espérant que Mbappé soit lui-même et Dembele décisif. Griezmann pourrait bien profiter aussi d'une tentative anglaise de blinder l'autre côté en défense. Méfiance en tout cas (hum, finale avant la lettre, il y a quand même le Brésil, l'Espagne ou l'Argentine, mais un crunch disputé, on l'espère et c'est déjà bien).

  • Lescure le 06/12/2022 à 10h34
    Le bleu dont j'attends beaucoup face à un milieu de terrain très solide c'est Tchouameni. Il a été très juste face à des oppositions inférieures, s'il joue aussi bien qu'avec le Real cette saison, comme le fait Casemiro (que je déteste) en ce moment pour le Bresil on sera vraiment bien !!!!
    Peut-être le successeur du grand Vieira (ou malheureusement un Alou Diarra de plus) Gros abattage défensif, de belles lignes de passes, une bonne frappe.....

  • Jesper Olsen le 06/12/2022 à 11h23
    Bah Alou Diarra aussi il avait une sacrée frappasse. Quant à ses lignes de passes, certes elles étaient plutôt perpendiculaires aux lignes de touche mais elles n'en demeuraient pas moins des lignes à la rectitude certaine.

  • forezjohn le 06/12/2022 à 11h24
    Tout doux, c'était pas pour dire que Giroud est nul. Et le centre de Dembelé est peut-être difficile à reprendre mais il est plutot bon : il passe le gardien et le défenseur et tombe dans une zone ou un Français peut le reprendre.

  • forezjohn le 06/12/2022 à 11h30
    Sur ce qu'on a vu je ferais un classement comme ça du plus favori au moins favori(en imaginant que les mieux classés vont gagner les matchs du jour:
    Brésil
    France, Angleterre
    Pays-bas, Espagne, Portugal
    Argentine, Croatie

  • Jesper Olsen le 06/12/2022 à 11h37
    Pour en revenir à samedi, il va falloir que nos deux ex Bordelais haussent le curseur en termes d'intensité et d'intention.

    Je ne me fais pas trop de soucis pour Tchouaméni, si l'enjeu ne l'inhibe pas il a le niveau dans les pattes et peut tout à fait sortir un match référence à a hauteur de celui de Rabiot en huitième.

    Un peu plus inquiet bien sûr pour Koundé : il faut qu'il joue le mors aux dents avec la claire volonté de bouffer son vis à vis à chaque duel sans ça on va prendre des gros courants d'air à droite et d'autant plus si ces milieux et Dembélé ne viennent pas prêter main forte. D'ici samedi, faut qu'il s'infuse à haute dose des matchs de Thuram, Lizarazu et Lucas Hernandez et qu'il boive un coup de Synthol avant d'entrer sur la pelouse. Même offensivement il a joué avec le frein à main dimanche : bien entendu ce n'est pas son poste et ce n'est pas le meilleur centreur de sa génération mais il faut quand même proposer des solutions le long de la ligne afin que Dembélé n'ait pas systématiquement deux Anglais sur lui sinon ce bon Ousmane n'arrivera pas non plus à grand chose. Jules, je t'ai donné un maillot, je t'ai donné un numéro, tu dois l'honorer et rentrer dans le lard des rosbiffs en face.

    Pour sûr le fait que Tchouaméni et Koundé aient un jaune peut avoir une incidence sur leur manière de jouer m'enfin là on joue un quart de Coupe du Monde contre un adversaire costaud donc vaut mieux rater une demi finale pour cause de suspension que de non qualification. Morts de faim les garçons, allez !

  • Sens de la dérision le 06/12/2022 à 11h56
    Est-ce que Deschamps ne sera pas tenté par une titularisation de Pavard pour bloquer un peu plus le couloir ?

  • Vas-y Mako! le 06/12/2022 à 12h13
    Ta conclusion, c'est un peu ce que je reproche à Koundé. Il n'a pas l'air d'être mort de faim, d'avoir envie d'être là, de se battre. Je le trouve un peu amorphe, sans agressivité . C'est peut-être son style habituel…

  • Aristofan le 06/12/2022 à 12h31
    C'est quoi le problème avec Pavard d'ailleurs ?
    J'ai cru comprendre que Deschamps ne critiquait pas « seulement » son niveau de jeu.

  • arnaldo01 le 06/12/2022 à 12h38
    C'est ce que je pensais mais il a fait rentrer Disasi en huitième et pas Pavard donc le munichois doit vraiment être au fond du trou.