Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Simply the Brest

Bruine iodée qui s'engouffre rue de Siam, Bibus qui fait ding ding (lorsqu'il passe près des fontaines): le fil du Stade Brestois.

  • Lescure le 11/06/2015 à 00h38
    Avec nos 2 meilleurs défenseurs et notre capitaine sur le départ, ça sent vraiment mauvais pour la suite.

  • Lescure le 28/07/2015 à 12h37
    Et hop poursuite du dégraissage de l'effectif avec le départ de Thébaux au Paris FC.
    Côté recrutement, j'avais préparé un post assez long qui a fini dans les poubelles du forum. Mais rien de bien croustillant à se mettre sous la dent: 5 à 6 seconds couteaux dont 2 prêts (merci l'EAG et le LOSC) et un attaquant néerlandais inconnu.

  • Loscoff-Plage le 28/07/2015 à 13h08
    Thébaux au Paris FC ? Il n'y a vraiment aucun club de Ligue 1 pour recruter ce très bon gardien ?

  • roberto astonvilla le 28/07/2015 à 16h41
    Thébaux qui se barre...mon dieu, on va rester en D2 à perpétuité.

  • Lescure le 28/08/2015 à 10h52
    Nous sommes le 28 août à 3 jours de la fin du mercato et le Stade Brestois se met à chercher un remplaçant à Thébaux.
    En fait les dirigeants ont senti une bonne affaire an Donovan Léon gardien n°2 d'Auxerre qui est en fin de contrat (il doit être super bon si l'AJA ne l'a pas gardé)
    Vivement lundi que ce soit terminé.
    Bilan des 9 arrivées:
    Le cousin de James Fanchone, Jean-Alain Fanchone (27 ans), ALG du FC Petrolul Ploiesti (bouh)
    Maxime Brillault (32 ans)DC d'Orléans.
    Ali Keita (26 ans) ALD d'Avranches (CFA)
    Kevin Koubemba (19 ans) A, prêté par Lille.
    Grégory Lorenzi (31 ans) DC, en fin de contrat au Jahn Regensburg (D3 allemande)
    Joseph-Monrose (25 ans) milieu de Genk.
    M.Platje(26 ans) A du Neftchi Bakou.
    Baissama Sankho (23 ans), ALD prêté par Guingamp.
    Éric Tié Bi (24 ans), M de l'Asteras Tripolis.

    Contre L'ACA Platj, Keita, Joseph-Monrose et Sankho étaient titulaires.

    Les 14 départs:
    1 prêt
    3 reprise de prêt
    9 fins de contrat (dont, Thébaux, Isma Traore et Wilfried Moimbe, bouh les 3 meilleurs joueurs)
    1 vente, notre capitaine Ramaré.





  • Tricky le 28/08/2015 à 11h26
    Salut à toi, Brest.
    J'espère que tu vas bien, et que tu vas venir avec nous et Havre à l'étage du dessus.
    Pour ça, j'ai vu que tu cherchais un gardien. Ca tombe bien, on en a de trop.
    Du coup, je me suis dit que comme tu avais l'habitude de choper des frères de stars, le petit Carasso, bon gars au demeurant, t'intéresserait peut-être.
    La bise, et on se voit au bal de promotion.

  • Lucarelli le 28/08/2015 à 11h37
    Je note quand même que c'est au moment où Hartock sort de bons matches qu'on cherche un gardien. Alors que ça fait un bail qu'on sait qu'on est limite limite à ce poste. La classe comme d'habitude.

  • mr.suaudeau le 31/08/2015 à 01h32
    Lescure
    28/08/2015 à 10h52

    Eh ben, j'avais pas toutes les recrues en tête (il manquerait Christian Battocchio) mais quand tu sais que contre le Paris FC vendredi soir, seuls quatre d'entre eux étaient titulaires, ça promet un effectif pléthorique pour la saison. Je ne connais pas l'objectif annoncé par le club mais le Stade me semble clairement avoir construit ce groupe pour viser la montée.

    J'ai bien aimé ce match sans grande envolée mais terrain d'expérimentation pour un PFC et un Denis Renaud en rodage. Menés dès la 2ème minute suite à un but sorti de nulle part de Koubemba (récupération sur la droite, provocation, crochet pour se remettre sur son gauche à l'entrée de la surface et pétard envoyé dans la lucarne avec un pas d'élan), les Parisiens auront passé le match à s'appliquer sur les transmissions dans le cadre de leur 4-4-2 des familles. Sans s'affoler, sans trop se procurer d'occasions du coup, avec le souci de bien repartir de l'arrière, ils n'auront pas posé beaucoup de problèmes aux Brestois, sauf sur la succession de corners/coups-francs en fin de match. Tous très bien tirés, ils ont abouti au chanceux décalage final du Bordelais Théo Pellenard, qui égalise à 6m du gauche.

    La compo de droite à gauche (4-3-3, milieu pointe haute) avec un commentaire quand j'ai retenu quelque chose du joueur.

    - Joan Hartock

    - Gaetan Belaud : l'ancien milieu de terrain en a gardé le n°7 qui va bien à son style : bonne technique, bonne lecture du jeu, jaillissements à propos, Belaud semble définitivement acclimaté à ce poste de latéral droit pas facile à occuper. Un des leaders techniques de cette équipe. Remplacé par le revenant Greg Lorenzi.
    - Baissama Sankoh
    - Simon Falette : tu respectes son autorité!
    - Ali Keita : de loin il est vraiment tout petit!

    - Eric Tié Bi : belle activité mais il semble jouer avec des sabots. Sa conduite de balle suspecte file le frisson. A la faveur d'une reprise de confiance, son expérience de la L1 devrait lui assurer ses 30 matches.
    - Manuel Perez

    - Bruno Grougi : encore un poil au dessus techniquement pour la division mais surtout au niveau de l'intelligence dans les prises de balle. Il essaie toujours de se créer un temps d'avance par un regard, une feinte de corps, une position du corps en couverture en prévention d'un déficit physique face à son défenseur. Habile à se déplacer entre les lignes, il a eu l'air de raffoler de cette position de n°10 complètement libre. Peu de ballons touchés au final mais précieux pour conserver le ballon après la relance et faire remonter son équipe. Quelques frappes dont une magnifiquement amenée à base de petites touches de balle à la Messi du bout du pied, juste pour se placer le ballon en bonne position. Thebaux la sort de la lucarne.

    - Kevin Koubemba : complètement au dessus du lot physiquement, facile techniquement, trop facile dans son attitude. Il a toujours dominé son sujet en donnant l'impression de ne pas trop se bouger, c'est dire... Un impressionnant gaucher d'1,90m aussi agile dans ses passements de jambes que costaud pour encaisser les charges physiques. Première mi-temps sur l'aile droite, la seconde en n°9 suite à la sortie de Platje.
    - Melvin Platje : Un bien bel avant-centre ma foi. Son jeu se prête parfaitement au rôle de n°9 dans un 4-3-3. Il ne semblait pas immense (surtout à côté de Koubemba) mais le mec va au charbon sur les ballons aériens, a l'air d'une vraie fouine pour martyriser les défenseurs à coups d'appels malins et semble posséder une belle frappe de balle. Une bonne pioche! Sorti suite à un choc à la tête qu'un bandage autour du crâne n'a pas suffi à faire passer. Et remplacé par Bryan Pelé qui a mis le feu sur son côté droit, comme personne n'avait pu le faire avant lui dans ce match, d'un côté comme de l'autre. Peu de réussite mais quand ça passe c'est joli et ça fait mal.
    - Alexandre Cuvillier
    (remplacé par Alexandre Alphonse)

    Parmi les gars d'en face, magnifique Mehdi Jean : un milieu défensif d'orientation, grand et lent à la Bodmer mais lui il cache bien sa technique et ne s'en sert que quand il n'y a aucune solution et que son adversaire commence à se jeter : un passement de jambe, feinte de passe et je pars de l'autre côté. Anticipe très bien les mouvements de pressing adverse pour sortir le ballon d'une zone où on ne pourra rien faire du ballon. Par contre une fois parti en dribbles, il a perdu le ballon un peu trop de fois. Pas aidé par le désert dû au 4-4-2 scolaire de Denis Renaud entre le milieu et l'attaque.

  • Lescure le 31/08/2015 à 10h51
    Merci pour ce CR mr.suaudeau et pour la revue d'effectif en live. je n'ai pas eu l'occasion d'aller à le Blé depuis la reprise mais il y a effectivement qq nouveaux qui ont l'air pas mal. Il manque quand même des remplaçants vraiment crédibles à Thébaux, Moimbé et Isma Traore qui ont permis à Brest de faire un très bon début de saison l'an passé. Je croise les doigts pour que Platj plante qq buts parce que notre attaque est un désert depuis qq saisons.

  • roberto astonvilla le 31/08/2015 à 12h58
    Lucarelli
    28/08/2015 à 11h37

    un gardien. Alors que ça fait un bail qu'on sait qu'on est limite limite à ce poste.

    ****************


    m'a pas semblé que c'était notre faiblesse principale. Je garde de bons souvenirs d'élana et de thébaux. (ou alors t'as une notion de "un bail" plus courte et là, j'autantpoumoitise)