Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • JeanLoupGarou le 11/01/2023 à 11h37
    OUPSI ! Danilo à la place ?

  • Red Tsar le 11/01/2023 à 13h35
    Sur les matchs de jeunes que j'ai vus l'an dernier, Simons était le seul qui me paraissait avoir un avenir possible chez nous. J'ai été très étonné de voir Gharbi s'en sortir aussi bien lors de ses récentes apparitions avec les professionnels. Est-ce qu'il va confirmer ?
    Pour Bitshiabu, je reste aussi encore circonspect. Les défenseurs centraux donnent toujours l'impression d'être calmes et dans la maîtrise et quand ils sont jeunes, on se dit souvent : « quelle maturité pour son âge ! » Mais c'est plus facile quand tu es face au jeu et que tu es deuxième rideau face à des adversaires moyens. Faudra voir ses prestations face à des équipes qui iront vraiment le tester.

  • beltramaxi le 12/01/2023 à 07h50
    Curieux de voir comment Galtier va gérer le retour d'Hakimi. Nan parce que, Mukiele, tu le mets jamais sur le banc dans un monde normal. J'ai mon idée mais apparemment c'est pas possible.

  • JeanLoupGarou le 12/01/2023 à 08h04
    J'ai pas pu voir le match hier (vie de famille, tout ça)…

    Je me lève, je regarde le résultat sur l'appli l'Equipe, et que vois-je ? Aucun titi titulaire? Entrées de WZE et Bitshiabu respectivement à la 80e et 86e ? Les autres au frigo ?

    Je suis dépité…

  • beltramaxi le 12/01/2023 à 08h08
    Ben oui, les parole ("Warren peut démarrer un match de LDC"), les actes...

    Le bon côté, c'est que ce qu'on a vu (notamment le changement Ruiz>WZE à la 80ème alors que l'espagnol n'a rien fait de bon) ne fait que confirmer les choses.

    Bitshiabu, il faut plutôt l'envoyer dans des matchs avec moins de pression, pour le moment.

  • JeanLoupGarou le 12/01/2023 à 08h34
    Bitshiabu c'est vraiment moins fiable que le cousin de Sergio Ramos sur un match à pression ?

    Pour Warren on sentait bien l'exagération dans le « il peut être titulaire en C1 », mais de là à ne pas le lancer contre le dernier de L1, franchement… alors que Marco était absent

  • beltramaxi le 12/01/2023 à 08h39
    Pour moi c'est Mukiele qui se tente à la place de Ramos (côté droit). Bitshiabu est plutôt en concurrence avec Kimpembe et Danilo.

  • JeanLoupGarou le 12/01/2023 à 08h46
    Dans une défense à 3 OK ; mais avec Bitshiabu à gauche tu laisses Marquinhos à droite, dans sa position préférentielle.
    Bon, ça met nos deux titis en concurrence (et Ramos/Marquinhos à droite avec Danilo en back-up qui fait tout)

  • Tetsuo Shima le 12/01/2023 à 09h03
    Trois belles satisfactions hier malgré un match encore une fois bien poussif.
    Mukiele continue sur sa lancée, 2 passes décisives et il aurait pu marqué sans un gros arrêt de Bernardoni. Quand on pense qu'il sera certainement sur le banc à Rennes (qui perd d'ailleurs Bourigeaud et Omari, expulsés hier)...
    Ekitike commence à ressembler à quelque chose : un beau but, pas mal d'activité même si c'est toujours compliqué de n'être quasiment jamais servi par Neymar et Messi.
    Messi a fait une reprise très rassurante : il s'est montré concerné, dans la lignée du début de saison.

    J'aimerais faire un petit point arbitral sur Neymar : franchement, la façon dont il est traité par le corps arbitral est DEGUEULASSE. Le mec se prend 10 fautes dans le match, je ne sais combien de coups sur ses chevilles (clairement visées par ses adversaires) et il n'y a jamais un carton jaune.
    Par contre quand en fin de match un adversaire s'accroche littéralement à lui et que lui essaie de se dégager et touche involontairement le visage du gars : là y'a pas de "psychologie", pas de 10e "avertissement verbal", c'est jaune direct.
    Mais évidemment à force d'entendre dire que c'est de sa faute, qu'il n'a qu'à "lâcher le ballon" s'il ne veut pas se prendre de coups... C'est dans quel article du règlement ça, qu'il est autorisé de filer des coups à son adversaire si celui-ci ne lâche pas le ballon ?
    Bref, ça m'a bien attristé pour lui hier soir.

    Le point vraiment flippant hier est encore une fois la défense : Mukiele mis à part c'est la totale panique à chaque fois, y'a aucune confiance entre les gars. Il faut voir l'incompréhension entre Bernat et Donnarumma, Marquinhos qui est plus concentré sur ce que va rater Ramos que sur les adversaires, Ramos qui sait qu'il n'a plus le niveau et donc essaie de compenser en faisant des interventions un peu n'importe comment, c'est pas beau à voir.

  • beltramaxi le 12/01/2023 à 09h06
    Pas faux.
    La défense à trois Mukiele-Marquinhos-Bitshiabu (avec le brésilien peut-être plus rassuré et qui retrouverait un peu le rôle qu'il avait avec Tuchel -parce que quand on se souvient de son niveau d'alors, c'est fou comment il a dégringolé depuis) est bien tentante.