En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • JeanLoupGarou le 04/01/2023 à 12h55
    Moi j'ai souri devant les milliers de twittos qui ont fait un arrêt sur image sur le regard noir que lui lance Ethan Mbappé.

    (Mais en vrai c'est sympa pour Léo oui)

  • Pascal Amateur le 04/01/2023 à 13h04
    (juste après, il y a un twit sur Darwin Nunez qui est très drôle)

  • Tetsuo Shima le 05/01/2023 à 09h01
    Euh, par contre, excusez-moi de vous demander pardon mais Verratti EST un des meilleurs du monde à son poste. Il n'y a pas un club où il ne serait pas titulaire.

    Pour notre recrutement espagnol on peut effectivement se poser la question de la pertinence de leur présence dans notre effectif actuel. Ce sont certes de beaux joueurs mais qui ont besoin de s'inscrire dans un collectif pour s'exprimer pleinement, sans oublier la dimension physique de la Ligue 1, assez unique.

    Mais c'est assez logique en fait : quand tu bases ton jeu sur Neymar, Messi et Mbappé, tu renonces de facto à mettre en place un projet de jeu collectif. Tu bricoles un truc qui permet au mieux d'utiliser leur génie en colmatant si possible les déséquilibres que ça crée dans ta propre équipe.
    Emery, Tuchel, Pochettino et maintenant Galtier s'y sont cassé les dents. Et du coup y'a pas de plan B : si les 3 ne sont pas disponibles et au top, tu n'as rien sur quoi te reposer.

    En fait ce qu'il manque surtout à notre effectif, je trouve, ce sont des "impact players" en sortie de banc. Quand le Real fait sortir du banc Camavinga et Rodrygo, quand le Bayern fait sortir du banc Coman ou Gnabry ou Sané, par exemple, ben nous on fait sortir du banc Sarabia qui est tout sauf un joueur de banc.

    Alors c'est vrai qu'on a aussi 3 joueurs titulaires qui expliquent qu'il ne doivent pas sortir à la 70e car c'est là qu'ils vont se créer les occasions... et comme on ne peut que leur obéir...

    D'où la conclusion que nous sommes nombreux à avoir tirée depuis un moment : tant qu'on aura la triplette de stars devant, il ne faut pas espérer mettre en place un projet de jeu cohérent mais essayer de faire en sorte que les 3 de devant soient plus un avantage qu'un inconvénient. Pas si simple...

  • beltramaxi le 05/01/2023 à 09h44
    Typiquement contre Lens c'était l'occasion de voir autre chose avec le seul Mbappé parmi les trois stars. Sauf qu'on souffre d'un manque de complémentarité avec les entrants. Je pense à Ekitike, qui en fait est plus à l'aise dans la zone d'Mbappé avec des espaces devant lui qu'en pointe et en soutien (le club cherchait un autre profil cet été, pour moi lui c'est plus le remplaçant d'Mbappé). L'un des matchs les plus aboutis ces derniers temps c'était au Camp Nou avec une équipe affaiblie sur le papier mais une bonne complémentarité devant entre Icardi (qui ce soir-là avait bien joué le rôle de pivot remiseur), Kean (qui avait alors un gros volume de jeu, avait animé son côté et soutenu défensivement son latéral Florenzi) et Mbappé.

    Et avec les trois, il y avait quelque-chose d'un peu plus structuré en début de saison, avec l'impression que chacun était à sa place, des latéraux qui s'exprimaient, etc... même si c'était loin d'être parfait (le milieu prenait l'eau souvent).

    Si on pouvait commencer par remplacer Ramos par Mukiele dès que l'occasion se présente, aussi...

  • JeanLoupGarou le 06/01/2023 à 09h45
    Ayman Kari a officiellement signé pro hier. Une très bonne nouvelle, après WZE, Gharbi, Housni.

    Une petite prolongation pour Bitshiabu et on sera pas mal

    Un peu de temps de jeu contre Châteauroux aussi ; a priori El Chadaille et Warren devraient débuter

  • Tonton Danijel le 06/01/2023 à 21h26
    Ben voilà, un but par match en 2023 pour Ekitike...

  • beltramaxi le 06/01/2023 à 23h09
    Jambons ibériques en solde, livraison gratuite. (pack de 6)

  • tes fessées le 07/01/2023 à 10h22
    Votre petit Warren, c'est le fils d'Unai Emery ?

  • Red Tsar le 07/01/2023 à 14h07
    Et en plus, quel intérêt d'importer du jambon ibérique*, alors que nous avons déjà une belle production locale, le fameux jambon de Paris ?

    Sinon, le match était pas si mal pour un 32ème de finale face à un adversaire qui n'a pas mis spécialement de rythme. On a juste un peu baissé le pied en fin de première mi-temps et en début de deuxième, mais sinon c'était plutôt maîtrisé.
    Quelques belles choses en première mi-temps avec le duo Ekitike / El Gharbi et une belle activité de Zaïre-Emery et de Vitinha (il a vraiment un jeu complet, le boug : jeu court, jeu long, vertical, latéral, replacements défensifs, montées devant le but adverse... Par contre, il a des grosses périodes de creux). Mention spéciale pour Mukiele : grosse débauche d'énergie.



    * Au passage : je découvre tout juste la nationalité sportive d'El Gharbi.

  • beltramaxi le 07/01/2023 à 19h22
    Gharbi, pas "El" Gharbi ? Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il semble avoir compris que "se lâcher" ne veut pas dire tenter des roulettes ou des talonnades inutiles. J'y croyais pas trop il y a un an, je décelais en lui les mêmes défauts que Kais Ruiz (une crevette avec des qualités techniques un peu prétentieuse), mais il semble avoir pris le bon virage et bien bossé avec Zoum et les pros, s'est bien étoffé physiquement. Il peut vraiment devenir un très bon joueur.

    Sans s'enflammer sur des histoires de "cracks" (ça devient gênant pour WZE même si c'est impressionnant à 16 piges), les semaines passent et me confortent dans l'idée qu'on a en magasin ce qu'il faut pour arrêter de multiplier certains transferts. Comme si on avait pas vraiment confiance en eux ni en notre formation.