Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • beltramaxi le 15/01/2023 à 20h06
    WZE titulaire avec Viti au milieu, Ekitike devant plutôt que Mbappé. Danilo est là, en défense ou au milieu on verra selon le schéma. Bon, on devrait se faire secouer pas mal ce soir.

  • beltramaxi le 15/01/2023 à 20h14
    (surtout que l'association de petits gabarits au milieu et le Jean Bernard à gauche font quand même un peu flipper)

  • El Mata Mord le 15/01/2023 à 20h54
    Nos 2 milieux ressemblent beaucoup à Carlos Santana époque Woodstock…

  • Red Tsar le 16/01/2023 à 07h59
    Après Lens, Rennes... On va essayer de se rassurer en se disant qu'on n'aura pas la même équipe contre le Bayern.
    Gigi a l'air de s'enfermer dans son style. Il capte notamment très peu de ballons (il repousse). Je me demande si à l'entraînement ils lui font bosser des choses particulières pour progresser dans certains domaines ou si c'est juste de l'entraînement général parce que là on ne voit pas trop de résultat.

  • beltramaxi le 16/01/2023 à 08h41
    Je ne vois pas de ballons faciles à capter sur le moment. C'est le seul avec Zaïre Emery (qui ne fait pas non plus un grand match, c'est dire) à ne pas sombrer hier.

  • beltramaxi le 16/01/2023 à 08h48
    Hâte de voir de quels "choix à faire" parle Galette.

  • suppdebastille le 16/01/2023 à 08h54
    Le choix de refuser d'aller faire du show en Arabie Saoudite ?

  • Edji le 16/01/2023 à 08h59
    Bizarre comme angle d'approche du match d'hier, alors qu'il a été globalement très bon.
    Le reste de l'équipe (en dehors de WZE en effet, que je veux déjà revoir et dont je n'ai pas compris la sortie)…quelle catastrophe depuis le retour du Mondial, c'est flippant ; on dirait qu'on est mi-juin en termes de préparation.
    Je ne suis pas encore trop inquiet pour la L1, dans le sens où le talent est là, et où l'on bouffe actuellement notre pain noir, là où nos poursuivants vont forcément freiner à un moment donné.
    En revanche, pour la C1, nos faiblesses risquent à nouveau d'être rédhibitoires dès les 1/8es, sauf à vite changer de braquet.

  • Classico le 16/01/2023 à 10h48
    Le club songe donc à prolonger Messi et Ramos.

    Je crois qu'à ce stade il n'y a vraisemblablement plus qu'une chose à considérer : nous avons un actionnaire qui est juste très très con. Je veux dire, profondément, définitivement. Un mec content de récupérer des "noms", et c'est tout, c'est comme ça. Y'a rien à faire, on doit bien lui répéter depuis le temps, en lui faisant des révérences, que ça marche pas, que la construction d'une équipe relève d'une technique un peu plus subtile que l'accumulation de célébrités, mais lui, à chaque fois qu'il voit un nouveau "nom" porter son maillot, ça rate pas, il est super content le mec. Et il attend son prochain "nom" avec impatience, parce qu'être content, c'est agréable. Et il a pas envie qu'on l'emmerde avec des considérations ennuyeuses sur des notions floues comme la cohérence, la complémentarité ou la continuité tactique. Il pense que c'est de la branlette intellectuelle pour occidentaux décadents qui roulent en trottinette électrique. Lui il veut son Ramos et son Messi parce que ce sont des noms qui claquent, des noms qui font d'ailleurs incidemment briller son propre nom. Le reste lui paraît très secondaire, presque imperceptible.

    C'est la seule explication plausible.

  • balashov22 le 16/01/2023 à 10h51
    Messi, ça dépend de la durée de la prolongation, mais ça ne me paraît pas si déconnant que ça sur le principe, au vu de ce qu'il produit depuis le début de la saison. Ramos par contre...