Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Easy Sider le 12/01/2023 à 10h37
    Bitshiabu est quand même très tendre pour un match de Champion's, un peu comme Zaire Emery probablement également. après, ça ne veut pas dire que ceux qui sont devant dans la hiérarchie sont bons ou qu'ils jouent de façon légitime hein. Mais on parle quand même d'un gars qui a pris le bouillon et sombré mentalement contre Chateauroux, là.

    Edit: ce qui n'empêche pas qu'il a beaucoup de potentiel. Mais Musiala-Muller-Gnabry et peut être Sané...si on veut le flinguer tout de suite c'est le meilleur moyen.

  • beltramaxi le 12/01/2023 à 10h40
    Pour se couvrir faudrait prolonger Ramos.

  • beltramaxi le 12/01/2023 à 10h42
    (ma blague serait drôle si ce n'était pas du domaine du possible)

  • El Mata Mord le 12/01/2023 à 11h18
    Certains dirigeants ont, parait-il, envisagé de faire revenir Thiago Silva...

  • JeanLoupGarou le 12/01/2023 à 16h47
    Le plus intelligent aurait été de ne pas le pousser vers la sortie lui... Il avait bien 2-3 saisons de plus dans les jambes, et Marquinhos n'aurait peut-être pas sombré avec son grand frère à côté.

    Sinon, 4 parisiens dans les nommés pour le joueur de l'année : Mané, Alvarez, Benzema, De Bruyne, Salah, Vinicius, Haaland, Modric, Lewandowski, Bellingham seront accompagnés de Messi, Mbappe, Neymar et Hakimi.

    4 des 14 meilleurs joueurs de champ au monde viennent du PSG, obligé on a gagné la C1 cette saison, je vois pas comment c'est possible sinon ! Comment ça sortis en 8e de finale ??

  • Easy Sider le 12/01/2023 à 18h05
    Ça n'empêchait pas Marquinhos de plonger, avec Thiago Silva. Ces deux-là ont quand même les plus grosses hontes du club en Champion's à leur actif. Je croi qu'à force je ne suis plus si attaché que ça à Marquinhos, et sa baisse de niveau depuis un an m'inquiète un peu aussi.

    Bon, après, de toute façon, on acte tant qu'on garde les trois devants que la construction d'un effectif construit pour les normes du top niveau européen aujourd'hui (défense coordonnée, grosse intensité au milieu, attaques très performantes basées sur les situations de transition) est impossible chez nous. Nous reste plus qu'à espérer des miracles techniques de nos starlettes, dont elles sont parfois capables.

  • El Mata Mord le 12/01/2023 à 18h39
    Six jeunes m'abusent, le départ de Thiago Silva, c'était pour faire de la place à Kimpembé et éviter l'effet Sakho avec Alex.

    Hors, le Presnel nous a fait une saison 2020-2021 bien dégueulasse (comme la plupart des ses coéquipiers sauf Kyky) et c'est comme cela que Ramos arrive à l'été 2021...

  • beltramaxi le 12/01/2023 à 18h47
    Ce que je me dis en prolongement de ton dernier paragraphe, c'est que l'unique issue (à part la teucha) c'est de privilégier aux postes où c'est possible les mecs qui ont des capacités physiques pour mettre de l'intensité dans les duels et les courses. C'est pas anodin qu'un Mukiele soit aussi visible sur le terrain (au-delà de ses autres qualités), surtout dans une compo comme celle d'hier où t'as du Bernat (il faut être réaliste, il est dépassé), du Cramos, du Neymar en reprise, du Messi, Ruiz et autres... Il faut déjà croiser les doigts pour que les retours d'Hakimi et Nuno se fassent vite et bien (Kimpembe n'a plus joué depuis début septembre, ça a l'air quand même vilain). J'invente pas le ballon d'eau chaude mais ça ne m'a jamais semblé aussi évident, surtout qu'on a ajouté dans l'effectif des bons joueurs (Ruiz, Soler ou Sarabia) mais qui ont d'autres qualités, pas franchement en mesure de compenser.

    Allez, je me souviens quand même qu'une bonne connexion semblait naître entre Ruiz et Hakimi, stoppée par la CDM.

  • beltramaxi le 12/01/2023 à 18h53
    Rien à voir mais il y a eu un truc hier pour notre regretté Modeste ? J'ai entrevu à la télé les joueurs porter un t-shirt pour Pelé à l'échauffement mais rien d'autre...

  • suppdebastille le 12/01/2023 à 19h03
    Une minute de silence d'après Canal.