Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • LLBB1975 le 29/05/2022 à 11h22
    Le problème est peut être pas seulement français. Vous avez déjà oublié la finale de l'euro ?

  • LLBB1975 le 29/05/2022 à 11h26
    Et j'oubliais : dans le cas présent, le problème réside peut être également dans le fait de réserver la moitié des billets aux invités de l'UEFA et non aux fans de foot, non ?

  • Roger Cénisse le 29/05/2022 à 11h54
    Le rapport, Edji, c'est que les FDO se réfugient très largement derrière les ultras pour chaque micro incident lors de déplacements, à tel point que chaque semaine, c'est le concours de l'arrêté le plus débile des préfectures pour interdire des déplacements. Quand je parlais du vide grenier de trifouilly, on en est vraiment pas loin.

    Ils ne savent pas / ne veulent pas gérer des déplacements de 300 supporters, crois-tu qu'ils sauront gérer 40 000 personnes arrivant dans un stade ?

  • magnus le 29/05/2022 à 11h56
    Mais c'est pas la première fois que l'UEFA fait ça. De mémoire ça avait été largement relevé pour la finale d'EL de l'OM en 2018 en comparaison avec des finales passées.
    Si on ne cherche qu'une seule partie responsable on fera fausse route. Mais la gestion de foule à la française ne crée que des problèmes, on est beaucoup ici à avoir une ou plusieurs expériences désagréables d'accès au stade en France même pour des matchs en bois sans risque.

  • Edji le 29/05/2022 à 12h07
    Ça n'en demeure pas moins un problème fondamentalement différent, et je ne vois pas en quoi ça devrait exonérer les ultras de leur propre débilité récurrente.

  • I want my Mionnet back le 29/05/2022 à 13h01
    C'est assez drôle de voir comme tu préfères penser que cette situation (organisation horrible qui se défausse sur des cibles faciles) est une exception plutôt que de remettre en cause tes idées préconçues.

  • Edji le 29/05/2022 à 13h04
    ??
    J'écris où que cette organisation merdique était une exception ? J'ai passé mes derniers messages à écrire le contraire…tu as manifestement quelques problèmes de lecture.
    C'est juste que je ne vois pas le rapport avec les ultras qui savent très bien faire de la merde de leur côté comme des grands, sans avoir besoin des flics pour ça.
    Édit :bref, je stigmatise le « haha vous voyez le problème A, c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de problème B », comme si les deux ne pouvaient pas coexister (et en précisant qu'ils ne coexistaient pas hier, mais ce n'est pas le sujet)

  • Charterhouse11 le 29/05/2022 à 13h10
    Tiens, un résumé du bordel ambiant par un des mecs du Mail on Sunday.

    lien

  • Edji le 29/05/2022 à 13h18
    Excellent, merci !
    On voit bien les goulets d'étranglement calamiteux…spécialité française.

  • I want my Mionnet back le 29/05/2022 à 13h18
    Il n'y a que quand ça touche des supporters étrangers que les mensonges de la fédération et/ou des autorités ne te touchent apparemment. On ne parle pas que d'un manque de guichets là, mais d'une ministre des sports qui accuse les supporters anglais pour dédouaner l'organisation française (et les délinquants français aussi).

    Normalement quand tu te rends compte une fois qu'on te ment, tu te dis "tiens peut-être que c'est déjà arrivé, je devrais prendre des pincettes quand on me dit quelque chose". Mais là, non, les ultras sont des dégénérés, blablabla.