Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • suppdebastille le 15/12/2021 à 21h47
    Je n'ai pas d'adresse en particulier mais j'en ai déjà acheté au grand marché de St Denis, il était plutôt bon. (au fond au coin à droite par rapport à l'entrée principale du marché couvert).

  • la menace Chantôme le 15/12/2021 à 22h06
    Pas mieux, j'ai justement fait un poulet Yassa cette semaine. L'avantage, c'est que c'est un plat relativement facile à faire (et réussir) chez soi.

    (J'attends toujours de voir un poulet boucané antillais au patrimoine mondial...)

  • suppdebastille le 15/12/2021 à 22h10
    Je découvre que la pizza napolitaine et la bière belge en faisaient déjà partie.

  • suppdebastille le 15/12/2021 à 22h11
    Le pain d'épice croate, quelqu'un connait?

  • Dan Lédan le 15/12/2021 à 22h21
    Ça se fume ?

  • Pascal Amateur le 15/12/2021 à 22h28
    À ne pas confondre avec le pain d'épices-coppa, que Jésus rompit.

  • jeannolfanclub le 15/12/2021 à 22h34
    Détail insignifiant, je crois que c'est surtout la technique et le geste du pizzaiolo napolitain qui est entré au patrimoine immatériel de l'UNESCO plus que sa pizza, même si cela n'enlève rien à son goût unique.

  • beltramaxi le 15/12/2021 à 22h41
    Ok je vois, merci !

  • Gouffran direct le 16/12/2021 à 04h14
    Mise à jour Shiso:
    celui que je fais pousser (perilla) a des feuilles vertes dessus et bordeaux (normal) dessous.
    On le mange cru avec les sushis et ça donne un goût unique de basilic citronné et légèrement piquant.

    Dans la famille du basilic, mon préféré reste le thaï qui est incroyable de goût et de complexité, y compris pour le pesto.
    Le basilic cannelle vaut aussi vraiment le détour.

    La récolte de piments d'Espelette a dépassé nos attentes, j'ai préservé des graines et quelques plants taillés court qui hibernent dans le garage.
    On verra s'ils sont sont toujours d'aplomb au printemps.

  • Red Tsar le 16/12/2021 à 09h01
    Sur le Thiof, si pas de Thiof à la poissonnerie, c'est remplaçable par un autre poisson bien de chez nous ? C'est juste un mérou ou bien ?

    Pour la question sur l'âge, c'est juste qu'on voit que les habitudes alimentaires changent de génération en génération. Je me demandais si c'était un plat qui devenait un peu désuet ou pas dans la vie quotidienne.

    [* * * Trigger Warning Sud-Ouest* * *]
    Par exemple, est-ce que les jeunes consomment encore du cassoulet en France ?