Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • cocobeloeil le 09/12/2021 à 13h38
    Toutafé.

    Ou du genre: recette paella valenciana. "Très bonne recette, j'ai juste mis des spaghetti à la place du riz, changé les fruits de mer par une farce porc-boeuf et préféré de la sauce tomate à la place du safran... Toute la famille a adoré. Je recommande." (Gian Buffon, Torino)

    A part ça, plus sérieusement, des fois dans les commentaires y a des bonnes idées. Les rajouts d'ingrédients par ex...

  • gironflon le 09/12/2021 à 15h30
    On est d'accord que faire une carbonnade c'est faire un bourguignon sans vin avec de la bière brune et du pain d'épices à la moutarde ou je rate un truc ?

  • Di Meco le 09/12/2021 à 15h40
    Oui mais moi je remplace le boeuf par du poulet , la bière par de la sauce soja et le pain d'épices par une pâte de curry; c'est bien meilleur (ou pas).

  • theviking le 09/12/2021 à 16h21
    Et tu manges ça avec des frites. Oui, c'est comme ça que je le vois.

  • Marqueuh le 09/12/2021 à 16h26
    Tu fais revenir ta viande, puis tu fais de même avec les oignons/échalotes. Une fois bruns, on rajoute de la cassonade puis la viande, la bière, le pain d'épices avec la moutarde, et en avant pour 2h30 de mijotage. Et après, régalade !

  • matthias le 09/12/2021 à 16h34
    Hello les Cyril Lignac en herbes,

    Je recherche pour cause de repas de Noël en famille que c'est moi qui m'y colle cette année une recette de farce foie gras/champignons à mettre dans le derrière d'une volaille type chapon ou dinde. Vous auriez des choses à conseiller ?

  • gironflon le 09/12/2021 à 16h38
    Merci les gars.

    Il me manque juste une fritri à proximité dommage…

  • Yoop2804 le 10/12/2021 à 14h17
    A LA FAMEUSE SOIREE CHEZ YOOP Y AVAIT 300 G PAR PERSONNE !!!
    (Bon, ok, depuis, je prévois systématiquement 350, au grand dam de Yoopette)

  • Jah fête et aime dorer Anne le 10/12/2021 à 15h01
    Ne pas oublier que la Carbonnade, c'est meilleur réchauffé, donc faut la préparer la veille.

    Et pour les frites, en double-cuisson à la graisse de bœuf. Et la double-cuisson a un avantage, c'est de pouvoir préparer les frites rapidement au dernier moment.

  • Josip R.O.G. le 10/12/2021 à 15h24
    Oui.
    Comme la daube.
    Donc tu remplaces la bière par du rouge, tu fais mariner 12h, tu rajoutes un bout de couenne et un zeste d'orange.
    Et hop tu la mange chaude.
    Tu l'oublie une nuit et le lendemain, chaud ou froid c'est Marseille bébé !!