Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Gazier le 18/11/2021 à 23h03
    Je reviens d'une soirée beaujolais nouveau cuisine lyonnaise. En résumé, c'était bien.
    Le saucisson chaud et la cervelle de canut étaient très bien.

  • blafafoire le 18/11/2021 à 23h07
    Oui, les photos sont merveilleusement désuètes, ce qui change un peu de la photo culinaire 2.0.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 03/12/2021 à 20h41
    Retour en retard, mais fallait bien le temps d'essayer, sur les associations proposées par Tricky pour les champignons : zaatar au top, sauge bof avec les cèpes , parfait avec des morilles (séchées) dans une farce pour des petits chaussons. Mais bon, mon rapport à la sauge est particulier, j'en mets dans tous mes rôtis, dans les infus, je fais des saltimboccas presque uniquement pour manger de la sauge, l'aïgo boulido est une religion, mais la sauge peut me hérisser, avec certains poissons. Pas tenté les marrons mais ça a tout d'une idée de Christophe Colomb.
    Avec les dernières feuilles de shiso, une fricassée aux shitake relevée d'un peu de piment thaï a fait merveille, ça sera ma prochaine base pour des petits flans (on peut mettre à peu près tout ce dont on a envie dans ces flans individuels).

    Betterave/cacahuète, association de cet automne : riz pilaf à la betterave ultra funky par sa couleur rehaussé d'une sauce à la dakatine. Oignons frais ou échalotes revenues avec du curcuma dans un minimum d'huile, on ajoute une grosse c à s de pâte d'arachide, on délaie avec de l'eau (ou mieux du bouillon, pas osé le vin blanc).
    Salade de betteraves parsemée de cacahuètes concassées.
    Pas essayé, mais on pourrait servir des demi betteraves farcies avec un appareil oeuf/émincé de viande blanche/dakatine.

  • Tricky le 04/12/2021 à 00h17
    Ah ah.
    Du coup, question : comment tu les prépares tes betteraves pour ton riz ? Et à quel moment sont elles introduites ?

  • Gouffran direct le 04/12/2021 à 00h59
    Delio, j'ai commencé à faire pousser du shiso (perilia) et de la sauge cette année.
    Si jamais tu as des questions de jardinage, n'hésite pas.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 05/12/2021 à 22h01
    Betteraves à moitié précuites (bouillies 20mn) et un peu revenues une fois que les oignons ont bien coloré. Bien envie de tenter de fines lamelles sans pré cuisson, mais ça va nécessiter des essais pour trouver la bonne dimension pour que les raves soient cuites mais pas complètement fondues.

    @Gouffran : j'avais lu que tu cultivais aussi du shiso (vu la rusticité du truc, pas trop de conseil à demander sur cette plante en particulier), c'est quelle variété? Le mien est bicolore (pourpre/bordeaux sous les feuilles). Et tu en fais quoi? J'avais posté ici pour dire que je m'en servais plus cuit que cru, je suis preneur de nouvelles suggestions.

  • poiuyt le 09/12/2021 à 09h35
    L'HEURE EST GRAVE!
    Depuis quelques jours, toute la presse ne parle que de ce simulateur de raclette qui vous donne les quantités exactes à prévoir selon le nombre de convives, outil formidable qui va révolutionner votre vie.

    J'ai donc fait le test, pour une soirée avec 6 adultes.
    Et là, le site me propose d'acheter 1392 gr de raclette. SOit 232 gr par personne.

    Sachant qu'à la fameuse soirée chez Yoop, il y avait 250gr par personne, et que nous avons tous mourru de faim 3 fois durant le repas.

    Ce site est lyonnais, fuyez le!

  • matthias le 09/12/2021 à 10h32
    EDIT : ce n'est pas l'immigration, le wokisme, ou le réchauffement climatique le problème de la France. C'est les recommandations sur le dosage de la raclette.

  • jeannolfanclub le 09/12/2021 à 10h59
    Ne t'inquiète pas, quand ce simulateur de raclette sera racheté par Marmiton, les doses seront multipliés par 3 comme pour le sucre dans les desserts.

  • poiuyt le 09/12/2021 à 12h44
    Nuance!
    Quand ça sera racheté or marmiton, on pourra lire en commentaire:
    « Très bonne recette!
    J'ai juste changé le fromage par des endives, les pommes de terres par des endives, et la charcuterie par des endives, et c'était très bon! » Thomas Mueller, Munich